Résumé de WWE SmackDown du 18 octobre
WWE SmackDown Columbia, Caroline du Sud
Les commentateurs sont Corey Graves et Wade Barrett.
- Ce soir c'est WWE SmackDown, le show bleu démarre avec des images de la ceinture Crown Jewel qui est amenée dans l'arène. Les commentateurs nous souhaitent la bienvenue puis nous revoyons ce qu'il s'est passé la semaine dernière avec Roman Reigns, Jimmy Uso et la Bloodline, puis les retrouvailles des frères Uso à RAW.
La Bloodline fait son entrée et Solo Sikoa prend un micro. Il demande à Columbia de le reconnaitre. Sikoa nous dit qu'on regarde actuellement la Bloodline, le Tribal Chief. C'est celui qui a créé une plus grande et plus forte Bloodline. Roman Reigns et Jimmy Uso ne peuvent rien y faire. Jimmy a essayé d'aller à RAW pour avoir l'aide de Jey mais il a refusé. Les passages à tabac vont continuer, à moins que Reigns ne vienne sur le ring d'ici la fin de la soirée pour reconnaitre Solo Sikoa.
La musique de Jey Uso retentit et il arrive par la foule ! Il se met face à Solo Sikoa et promet de ne pas être là pour se battre. Il se soucie toujours de son petit frère. Roman Reigns et Jimmy Uso ne sont pas encore là, il est là pour lui parler face à face. Solo Sikoa doit penser à ce qu'il fait à la famille, ce qu'il fait à la Bloodline. Personne n'a eu de plus gros problèmes avec Roman Reigns que lui, il est parti de la famille. Il est parti à RAW pour devenir champion Intercontinental. Mais le Ula Fala se mérite, il ne se prend pas. S'il veut mettre fin au pouvoir de Roman Reigns, qu'il le fasse mais qu'il ne divise pas la famille.
Solo Sikoa demande à Jey Uso s'il a fini de lui faire perdre son temps. Il n'essaie pas de diviser la famille, il essaie de l'unifier. Qu'il arrête de l'appeler son petit frère, c'est son Tribal Chief maintenant. Il a toujours une place pour Roman Reigns et Jey Uso dans sa Bloodline. Tout ce qu'il doit faire, c'est de le reconnaitre. Jey Uso répond que si Solo Sikoa veut vraiment unifier la Bloodline, pourquoi est-il allé chercher Tama, Tonga et Jacob ? Et si Jacob Fatu continue de le fixer, il va le fumer ! Jacob Fatu s'approche de Jey Uso mais Solo Sikoa le retient. Jey Uso dit que la prochaine fois qu'il le reverra, ça sera différent. Jey Uso quitte le ring.
Triple Threat Match
Les vainqueurs affronteront les gagnants du second Triple Threat Match la semaine prochaine
Street Profits (Montez Ford & Angelo Dawkins) accompagnés de B-Fab vs DIY (Johnny Gargano & Tommaso Ciampa) vs Pretty Deadly (Elton Prince & Kit Wilson)
À la fin du match, les Street Profits font leur Doomsday Blockbuster sur Elton Prince. Wit Wilson monte sur le ring mais il se prend un un coup de genou de Ciampa et un Superkick de Johnny Gargano. Ciampa fait le tombé sur Wilson, tandis que Montez Ford fait le tombé sur Prince. L'arbitre compte à jusqu'à trois et confirme que Wilson était l'homme légal du match.
Gagnants : DIY
- Après le match, les Street Profits sont frustrés de leur défaite.
- Des images de la victoire de Naomi contre Nia Jax la semaine dernière sont diffusées.
- Roman Reigns et Jimmy Uso arrivent dans l'arène et croisent Jey Uso. Ce dernier veut partir mais il se fait retenir par Roman Reigns qui lui dit être fier de lui, ils le sont tous. Réponse de Jey Uso : "No Yeet".
- Nick Aldis est avec Nia Jax qui est au téléphone avec Tiffany Stratton. La championne veut que le match par équipe féminin soit annulé car Stratton est malade, mais Aldis dit qu'il n'est pas annulé. Le roster féminin est grand alors Stratton sera juste remplacée. Nia Jax demande par qui... et Candice LeRae arrive avec Indi Hartwell. LeRae propose une équipe de championnes (elle est championne WWE Speed). Nick Aldis officialise le match pour ce soir.
Singles Match
Piper Niven accompagnée de Chelsea Green vs Lash Legend accompagnée de Jakara Jackson
À la fin du match, Lash Legend esquive Piper Niven puis la porte sur ses épaules pour lui faire une prise suivie du tombé pour la victoire.
Gagnante : Lash Legend
- Après le match, Bianca Belair et Jade Cargill, qui regardaient le match dans la foule, regardent Lash Legend et Jakara Jackson de loin.
- En coulisses, on retrouve Roman Reigns et Jimmy Uso qui l'invite à parler à Jey. Reigns répond que si le Wiseman était là, ça serait déjà fait. Jey Uso a été clair. Jimmy a essayé... il va s'en occuper ce soir. Jimmy Uso demande comment il va faire ça. Reigns répond qu'il va reconnaitre Solo.
- La WWE présente la ceinture Crown Jewel sur le ring puis Cody Rhodes fait son entrée. Sur le ring, le champion affirme quelqu'un lui a dit que le prochain leader ne ressemble pas au dernier. Concernant la ceinture Crown Jewel, on ne parle du prochain ou du dernier, on parle du premier. Il y a beaucoup de "et si" dans le catch. Et si Harley Race avait affronté Bruno Sammartino ? Et si Nick Bockwinkel avait affronté Ric Flair ? Et si Goldberg avait affronté Steve Austin ? Si ces "et si" s'étaient réalisés, les résultaient n'auraient peut-être été satisfaisants. Mais à Crown Jewel, il y aura un champion Crown Jewel définitif.
Cody Rhodes n'est pas là pour rabaisser Gunther. La plupart des catcheurs ont peur de lui mais ce n'est pas le cas pour Cody. Même si c'était le cas, il ne parierait jamais contre lui-même. Il quittera Crown Jewel en tant que champion. La véritable raison pour laquelle il pense gagner à Crown Jewel se trouve chez lui : sa fille. Il veut qu'elle sache qu'il sera le premier champion Crown Jewel. Cody Rhodes aimerait inviter Gunther à SmackDown la semaine prochaine pour le regarder dans les yeux et lui demander ce dont il veut parler.
- Des images des attaques de Kevin Owens sur Cody Rhodes puis Randy Orton sont diffusées. La WWE nous montre ensuite la dernière vidéo de Kevin Owens, que vous pouvez retrouver à ce lien.
- En coulisses, Randy Orton dit à Nick Aldis qu'il veut affronter Kevin Owens à Crown Jewel. Aldis répond qu'il ne peut pas faire ça. Orton commence à s'énerve, mais Nick Aldis lui dit qu'il ne peut pas car c'est un ordre qui vient de plus haut. Orton répond qu'il sait à qui parler.
Triple Threat Match
Les vainqueurs affronteront DIY la semaine prochaine
A-Town Down Under (Austin Theory & Grayson Waller) vs Los Garza (Angel & Berto) accompagnés d'Elektra Lopez vs Motor City Machine Guns (Alex Shelley & Chris Sabin)
À la fin du match, les Motor City Machine Guns font un combo Neckbreaker / Splash sur Berto suivi du tombé pour l'emporter.
Gagnants : Motor City Machine Guns
- Les Motor City Machine Guns affronteront DIY à SmackDown la semaine prochaine. Les vainqueurs auront un match pour les titres par équipe.
- En coulisses, on retrouve Byron Saxton avec Andrade et Carmelo Hayes qui se battent ! Les officiels arrivent pour les séparer.
Tag Team Match
Naomi et Bayley vs Nia Jax et Candice LeRae accompagnées d'Indi Hartwell
À la fin du match, Indi Hartwell attaque Bayley en ringside pendant que l'arbitre est distrait. Hartwell remet Bayley sur le ring et LeRae en profite pour lui faire un Moonsault suivi du tombé pour la victoire.
Gagnantes : Candice LeRae et Nia Jax
- La semaine prochaine à SmackDown : face à face entre Cody Rhodes et Gunther / DIY vs Motor City Machine Guns, les gagnants auront un match pour les titres par équipe / Andrade vs Carmelo Hayes VII. En coulisses, Nick Aldis annonce que LA Knight sera l'arbitre spécial du septième match entre Andrade et Carmelo Hayes.
- Roman Reigns fait son entrée et prend un micro. Il demande à Columbia de le reconnaitre, peut-être pour la dernière fois. Solo Sikoa arrive sur le ring et se met face à Roman Reigns. Ce dernier lui dit avoir entendu de la part de Sikoa plus tôt ce soir que la Bloodline est plus forte maintenant, mais lui ne voit pas ça. Au contraire, ils sont divisés et brisés. Il a dit à son père qu'il pourrait régler tout ça. Qu'est-ce qu'il doit faire ?
Solo Sikoa répond que c'est facile. Tout ce qu'il doit faire, c'est de le reconnaitre. Roman Reigns affirme qu'il le reconnait. Ça y est, Sikoa se sent mieux ? Solo Sikoa répond que ça ne suffit pas, il doit le reconnaitre comme étant son Tribal Chief ou sinon... Roman Reigns répond "ET SINON QUOI ?" Solo Sikoa dit que Reigns n'a jamais changé et puisqu'il n'a jamais changé, lui non plus... Jacob Fatu, Tama Tonga et Tonga Loa arrivent avec Jimmy Uso mal en point.
Sur le ring, Sikoa tente un Samoan Spike sur Roman Reigns mais ce dernier l'évite et une bagarre éclate avec la Bloodline. Reigns réussit à se défendre et récupère le Ula Fala mais Solo Sikoa lui met un coup dans les parties intimes. La Bloodline s'en prend à Roman Reigns puis Solo Sikoa en termine avec deux Samoan Spikes sur Reigns. Le show se termine ainsi.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous