Crédit photo : WWE
Résumé de WWE SmackDown du 18 décembre
WWE SmackDown St. Petersburg, ThunderDome
Les commentateurs sont Michael Cole et Corey Graves.
- Ce soir c'est WWE SmackDown, le show bleu démarre avec une vidéo sur ce qu'il s'est passé la semaine dernière entre Kevin Owens, Jey Uso et Roman Reigns. Les commentateurs nous souhaitent la bienvenue et Kevin Owens arrive sur le ring. Il prend un micro et dit à Reigns de venir. Le champion Universel ne vient pas et Owens dit que la semaine dernière, Reigns a envoyé un message à sa famille. Il a parlé avec sa famille cette semaine, il leur a dit de ne pas regarder le match à TLC. Owens a peur de la façon dont sa famille va penser de lui et le regarder après ce qu'il va faire à Reigns ce dimanche. Il a entendu Roman Reigns dire à Jey Uso qu'il s'en fout de la façon dont ses fils le regardent. Si les enfants de Reigns le jugent par ses actions ces dernières semaines, ils savent que leur père n'est rien d'autre qu'un hypocrite. Reigns l'a attaqué dans le dos et il a utilisé des membres de sa famille comme pions, c'est pathétique. À chaque fois que Reigns regarde dans le miroir, il sait qu'il n'est pas celui qui est au bout de la table, c'est un lâche.
Paul Heyman apparaît sur l'écran géant et dit à Kevin Owens que Roman Reigns viendra lorsqu'il le voudra. Heyman avoue avoir fait une erreur, il a dit à Talking Smack qu'il pensait qu'Owens était un masochiste, pour être revenu après ce qu'il s'est passé la semaine dernière. Reigns est un sadique, surtout quand c'est pour le mettre au sol. Kevin Owens n'est pas un masochiste, c'est un martyre. Il est prêt à n'importe quoi pour devenir champion Universel. Il devra être éliminé.
Kevin Owens reprend la parole et dit qu'il en a assez entendu de Paul Heyman, il va aller chercher Roman Reigns.
- Dans les coulisses, Adam Pearce tente d'arrêter Kevin Owens mais ce dernier va tout de même à la porte du vestiaire de Roman Reigns, qui est fermée. Reigns fait son entrée avec Paul Heyman.
- Kevin Owens regarde la télévision, tandis que Roman Reigns prend un micro. Il ne veut pas blesser Kevin Owens ou sa famille. Owens vient ici et dit que Reigns est un bad guy mais ce n'en est pas un. Il fait ce qu'il faut pour être LE gars. Quelque chose qu'il ne comprend pas, qui est au dessus de sa paye et de son niveau. Il va montrer qu'il est un good guy. Il va lui donner la même opportunité qu'il a donnée à son sang. Owens n'a qu'à le reconnaitre en tant que chef de tribu, le reconnaitre comme étant celui qui est au bout de la table. S'il ne le fait pas ou ne peut pas, il va le terminer. Il ne pourra pas aller à TLC ce dimanche et il ne sortira pas d'ici ce soir. Qu'il s'excuse et dise les mots que Reigns veut entendre.
Kevin Owens arrive, mais Jey Uso l'attaque par derrière sur la rampe. Reigns se joint à lui mais les officiels finissent par arriver pour les séparer.
- Dans les coulisses, Jey Uso dit à Roman Reigns que Kevin Owens a compris le message. Reigns lui dit que Kevin Owens ne va pas écouter et il ne va pas s'arrêter. Que Jey Uso le termine, il ne veut plus le revoir.
SmackDown Tag Team Championship - Tag Team Match
Street Profits (Montez Ford & Angelo Dawkins) vs Dolph Ziggler et Robert Roode
À la fin du match, Montez Ford fait un roll up sur Robert Roode pour la victoire.
Gagnants : Street Profits - Toujours champions
- Dans les coulisses, Kevin Owens marche et Jey Uso l'attaque avec une chaise, puis le dit de rester au sol.
Tag Team Match
Riott Squad (Ruby Riott et Liv Morgan) vs Billie Kay et Tamina
À la fin du match, le Riott Squad fait un combo Missile Dropkick et Flatliner sur Billie Kay pour la victoire par tombé.
Gagnantes : Riott Squad
- Carmella fait son entrée sur le ring pour son toast. Elle a dit à son associé de préparer une dégustation pour déterminer quel champagne elle prendra pour célébrer sa victoire à TLC. Les gens à la maison se demandent si elle célèbre trop tôt, mais on est assis à la maison dans un foutu canapé, pendant qu'elle boit du champagne qui vaut plus de chiffres que notre numéro de téléphone.
Sasha Banks a tout fait. Elle est rapide et agile, mais lorsqu'on parle d'intelligence, elle est faible. C'est son plus long règne à présent. Elle se noie sous la pression de ses propres attentes. Elle sentait la ceinture glisser de ses doigts la semaine dernière, alors elle a fait exprès de se disqualifier. C'est la raison pour laquelle elle sait qu'elle a battu Banks et qu'elle peut célébrer ce soir.
Rien ne remonte le morale de Carmella à part une coupe de champagne. Elle déguste un premier champagne... mais la musique de Sasha Banks commence. Carmella envoie son associé sur la rampe mais Banks entre sur le ring de l'autre côté. Banks lui jette un verre à la tête avant de l'attaquer. L'associé de Carmella arrive pour enlever Banks mais cette dernière veut lui faire son Bank Statement. Carmella met Banks à terre avec une bouteille.
- Dans les coulisses, Kevin Owens est avec un médecin. Jey Uso arrive et l'attaque avant de le faire passer à travers une table, puis lui dit de rester à terre.
Singles Match
Otis (accompagné par Chad Gable) vs Shinsuke Nakamura (accompagné par Cesaro)
À la fin du match, Chad Gable dit à Otis de faire une Suplex. Otis fait donc une Suplex sur Shinsuke Nakamura, suivie d'une Vader Bomb et le tombé pour la victoire.
Gagnant : Otis
- Dans les coulisses, Sami Zayn est prêt pour les Sami Awards. Il part et Big E se montre en rigolant.
- Dans les coulisses, Chad Gable est content d'Otis.
- Sami Zayn est sur la scène et nous accueille pour les Sami Awards. Une vidéo de présentation est diffusée et Sami Zayn présente la catégorie du retour de l'année. Celui qui remporte le trophée est... Sami Zayn ! Le prochain est pour le match de l'année. Le trophée revient à Sami Zayn pour sa victoire à Clash of Champions ! Dernière catégorie, celle de la Superstar de l'année. La Superstar de l'année est... Big E ! Sami Zayn est énervé, Big E arrive sur la scène, puis veut remercier. Mais Sami Zayn le pousse pour prendre la parole. Big E l'attaque et l'envoie en bas de la rampe.
Singles Match
Bayley vs Bianca Belair
À la fin du match, Bayley contre une prise de Bianca Belair puis lui fait un Snapmare Driver après avoir mis ses doigts dans les yeux de Belair, suivi du tombé pour la victoire.
Gagnante : Bayley
- Roman Reigns, Jey Uso et Paul Heyman arrivent sur le ring. Reigns dit que si l'on a la chance d'être sur le ring avec lui et dans le main event d'un PPV avec un titre en jeu, pourquoi le gâcher ?
Kevin Owens arrive sur le ring en boitant. Jey Uso sort du ring mais Kevin Owens prend une chaise et le met à terre. Il monte sur le ring et attaque Roman Reigns. Il veut lui faire un Stunner mais Jey Uso arrive pour aider son cousin, qui fait un Spear à Owens. Reigns met des coups de chaise à Owens, tandis que Jey Uso monte deux tables sur le ring. Roman Reigns envoie Kevin Owens à Jey Uso et ce dernier lui fait un Spinebuster à travers une table. Reigns le relève et lui fait un Samoan Drop à travers la seconde table. Jey Uso met deux autres tables sur le ring, ainsi que de deux échelles et des chaises. Owens se retrouve en dessous de tout.
Roman Reigns, Jey Uso et Paul Heyman partent dans la Gorilla Position. Kayla Braxton veut lui poser une question, mais on voit Kevin Owens se relever dans la télévision. Ils partent dans les coulisses et Kevin Owens dit qu'on ne peut pas l'arrêter. Il remportera le titre Universel à TLC ou va mourir en essayant. Le show se termine ainsi.
Recommandé pour vous