Crédit photo : WWE
RAWzumé du 20 janvier
WWE RAW Wichita, Kansas
Les commentateurs sont Vic Joseph et Jerry Lawler.
- Le show de WWE RAW commence avec l'intro, les commentateurs nous souhaitent la bienvenue et Seth Rollins arrive sur le ring avec les AOP et Buddy Murphy. Seth dit que tout le monde ici à jouer un rôle dans l'homme qu'il est devenu. Sans nous il n'y aurait pas de Messie de RAW. Seth veut donc nous dire merci, merci de croire en lui, merci pour notre soutient et merci pour le hisser au top de l'industrie. Il doit maintenant remercier quelqu'un en particulier. Lundi dernier Buddy Murphy a ouvert les yeux et a embrassé son destin. Murphy a été courageux et brave. On présente une vidéo de lundi dernier où Murphy aide le clan Rollins à gagner, résumé du show ici. Seth nous présente le nouveau membre de son groupe, Buddy Murphy ! Seth dit qu'on arrive à un moment crucial, le moment de décider quel type de personne on souhaite être. Le vestiaire doit décider, on est avec ou contre eux. La musique de Kevin Owens commence et il arrive sur la scène avec Samoa Joe.
Owens dit que Rollins parle trop. Rollins a battu le Big Show, oui il fait bien d'être fier. Le premier problème est qu'il sait que Big Show sera bientôt de retour pour s'occuper de lui et le second est que Seth ne s'est pas non plus débarrassé de lui et de Joe. Ça suffit d'entendre Rollins parler, alors pourquoi ne pas se battre ? Rollins dit qu'ils peuvent se battre si Owens le désire, mais pas maintenant. Il faut que ce soit le bon moment et le bon endroit. Samoa Joe dit qu'il voit peut être un Messie sur le ring mais ses oreilles entendent un faux cul. Rollins dit qu'il pardonne facilement, mais les AOP un peu moins. Si les deux veulent venir se battre contre eux quatre ... Joe dit qu'ils n'ont jamais dit qu'ils étaient seulement 2. Les Viking Raiders arrivent et l'affrontement éclate sur le ring. L'attaque se termine avec un Stunner de Owens sur Akam et un STO de Joe sur Murphy.
- On présente une vidéo sur l'histoire entre Rey Mysterio et Andrade.
- De retour suite à la pause, en coulisse, Charly arrête le clan de Seth Rollins pour avoir leur ressenti. Seth Rollins dit qu'ils n'ont pas été pris par surprise. Il a une surprise pour eux, ils challengent les Viking Raiders pour les titres par équipe de RAW ce soir ! Lui et Buddy Murphy contre les champions.
- United States Championship - Ladder Match
Rey Mysterio vs Andrade (c) accompagné de Zelina Vega
À la fin du combat, Rey et Andrade s'affrontent en haut de l'échelle. Andrade le prend sur ses épaules, mais Rey le renverse avec une Powerbomb sur une échelle. Rey repousse Andrade sur la seconde corde et lui fait un 619. Rey monte sur l'échelle et s'accroche à la ceinture alors qu'Andrade pousse l'échelle. Andrade réussit finalement à tirer Rey au sol par les jambes, mais Rey lui porte un coup de pied. Rey remonte à l'échelle, mais Zelina Vega monte pour lui bloquer le chemin. Vega gifle Rey et Andrade en profite pour faire un DDT à Rey à travers une échelle ! Andrade se relève avec difficulté et va décrocher la ceinture US pour remporter le combat.
Gagnant : Andrade
- Après le combat, Vega retire le coussin protecteur en bas du ring. Andrade amène Rey en bas du ring pour un DDT, mais un homme masqué arrive. Il s'agit d'Humberto Carrillo et il commence à rouer de coups Andrade, mais les arbitres arrêtent Humberto.
- De retour, on présente une vidéo en mémoire de Martin Luther King.
- Singles Match
Aleister Black vs catcheur local
Le combat commence et Black lui fait son Black Mass pour le compte de trois.
Gagnant : Aleister Black
- De retour, Brock Lesnar et Paul Heyman arrivent sur le ring. Heyman se présente et présente le champion de la WWE Brock Lesnar. Heyman dit que le WWE Universe semble tenir pour acquis ce que Lesnar fait. ll vient ici, donne un spoiler et Brock Lesnar fait ce qu'il fait, en bon Brock Lesnar qu'il est. Pareil pour sa future victoire au Royal Rumble. Heyman dit qu'il faut comprendre la situation : ce dimanche le Royal Rumble Match va commencer avec une personne du nom de Brock Lesnar. Ensuite ? La personne en seconde place arrive, puis la troisième et ensuite la quatrième jusqu'à la 30ème. Son client va rester debout jusqu'à la fin. Pourquoi ? Le gagnant peut décider quel champion il veut affronter en main event de WrestleMania et son client sait que personne dans les vestiaires ne mérite ça.
Heyman prend une pause et demande pour qui se prend la foule pour oser huer Brock Lesnar. Est-ce qu'on pense vraiment que quelqu'un de la WWE ou d'ailleurs mérite d'affronter Lesnar ? Très bien, il attend qu'on puisse nommer une personne. La musique de Ricochet commence et il arrive. Ricochet dit que semaine après semaines Heyman vient ici et parle beaucoup de comment Lesnar va entrer en premier au RR. Il entend les murmures dans les coulisses, des gars ont peur de monter sur le ring avec Lesnar. Mais à chaque fois qu'il monte sur le ring c'est comme si c'était la dernière fois, alors la peur n'est pas dans son vocabulaire. Heyman dit que Ricochet semble avoir oublié son éducation. Heyman lui dit de retourner en coulisse avant de se faire blesser. Ricochet dit qu'il va rester ici car dimanche sera peut-être son seul billet pour WrestleMania. Il n'a pas peur de se battre pour ça. Il n'a pas peur de monter sur le ring avec Lesnar non plus. Ricochet entre sur le ring et dit que Lesnar doit savoir qu'il n'a pas peur de le challenger pour un combat maintenant ! Lesnar commence à rigoler. Lesnar passe à côté de Ricochet et quitte le ring, Ricochet demande s'il a peur. Lesnar retourne sur le ring et lui porte un coup de pied sous la ceinture. Lesnar dit qu'il n'a pas peur et quitte le ring.
- En coulisse, Charly est avec Randy Orton et lui demande ses commentaires au sujet de Drew McIntyre qui est le favori pour gagner le Rumble. Orton dit que McIntyre a beaucoup de talent et un beau futur. Mais il est un homme qui peut frapper n'importe quand et n'importe où et qui dispose des lettres les plus dangereuses de l'industrie : R-K-O.
- Singles Match
Randy Orton vs Drew McIntyre
À la fin du combat, McIntyre se lance pour son Claymore, mais Orton le bloque avec une PowerSlam et le couvre, mais il résiste. Orton fait une Superplex à McIntyre et quitte le ring. Le OC et AJ Styles arrivent sur le ring et attaquent McIntyre.
Gagnant : Drew McIntyre via disqualification
- Après le combat, Orton retourne sur le ring avec une chaise pour chasser le OC et AJ. Orton et McIntyre discutent ensuite, mais Orton le surprend avec un RKO. Orton quitte sur la scène, mais Drew McIntyre prend un micro. McIntyre dit que dimanche cette situation ne va pas se reproduire. Il espère que les deux vont se croiser dans le Rumble Match pour qu'il puisse lui faire un Claymore Kick et gagner le Rumble Match pour aller droit vers le main event de WrestleMania.
- En coulisse, Charly est avec Charlotte Flair et lui demande ses commentaires pour le Rumble Match. Charlotte dit qu'elle est toujours confiante et bien préparée pour affronter n'importe qui et n'importe quoi. Becky Lynch passe et lui fait un grand sourire. Charlotte dit que l'an dernier elle a été éliminée par quelqu'un qui ne devait pas être dans le combat, reste à voir si cette année les 29 femmes sont prêtes à affronter la reine.
- De retour, Becky Lynch est sur le ring et dit que lundi dernier Asuka lui a rendu service. Lorsque Asuka l'a aspergée de sa brume verte elle a vu plus clair. C'est peut-être ce qui explique les attaques dans le dos et qu'elle affronte sa partenaire plutôt que d'aller à la guerre avec la bonne personne. Asuka a gagné l'an dernier au Royal Rumble, mais qui a gagné à la fin ? Elle a faite l'histoire partout à travers le monde pendant qu'Asuka fait des soupes sur YouTube. Au Royal Rumble elle arrive pour collecter sa dernière dette et apprendre à Asuka qu'elle ne peut plus la battre.
- Singles Match - Non Title
Becky Lynch vs Kairi Sane accompagnée d'Asuka
À la fin du combat, Lynch porte un coup de pied à Sane et enchaine avec son Dis Arm Her pour la faire taper.
Gagnante : Becky Lynch via soumission
- Après le combat, Asuka frappe directement Becky et lui applique son Asuka Lock.
- De retour, on présente une vidéo en hommage de Rocky Johnson.
- En coulisse, Sarah arrête Asuka et demande si elle veut vraiment être ce type de championne qui frappe dans le dos ? Asuka répond en japonais et termine en disant que Becky n'est pas prête pour Asuka.
- RAW Tag Team Championship - Tag Team Match
Seth Rollins et Buddy Murphy accompagné de AOP vs The Viking Raiders (Erik et Ivar) (c) accompagné de Samoa Joe et Kevin Owens
Pendant le combat, l'affrontement éclate entre AOP, Joe et Owens dans la foule et l'arbitre expulse tout le monde.
À la fin du combat, les Viking Raiders font un Viking Experience sur Murphy et le couvre, mais Rollins brise le compte à la dernière seconde. Rollins sort Erik du ring, mais Ivar sort Rollins. Ivar monte Murphy sur le coin, mais Murphy lui porte un coup de pied. Rollins prend la tag et ils font une Double Powerbomb à Ivar pour le couvrir, mais il résiste à deux. Murphy prend la tag et ils veulent faire une prise à deux, mais Ivar leur fait un Double Back Elbow. Erik prend la tag et fait une Powerbomb à Murphy. Ivar monte sur le coin, mais Rollins le pousse en bas du ring ! Murphy profite de la distraction pour faire un Running Knee à Erik. Rollins enchaine avec un Stomp à Erik pendant que l'arbitre est de dos et Murphy le couvre pour la victoire.
Gagnants : Seth Rollins et Buddy Murphy - Nouveaux champions
- De retour, en coulisse, Sarah arrête le clan de Seth Rollins pour avoir leur commentaire. Rollins dit que c'est un nouveau départ. Murphy se battait contre Aleister Black et maintenant ça paye déjà d'être avec le Messie. Au Royal Rumble ils seront au sommet de leur dominance alors qu'il va remporter le Royal Rumble Match une deuxième fois de suite !
- En coulisse, on retrouve Montez Ford et Angelo Dawkins pour les newz de la WWE. Ford dit qu'il est épuisé de voir pleins de nouvelles émissions qui sont relancées, mais ça suffit. Pendant ce temps on a RAW chaque semaine avec du contenu original. Ford présente une image de John Morrison et dit que finalement il aimerait bien un reboot. Dawkins fait un point météo avec R-Truth d'Houston. Dawkins dit qu'il veut plutôt savoir ce que ça fait de se battre contre Brock Lesnar. Truth dit que ça fait mal, très mal.
- Singles Match
Matt Hardy vs Erick Rowan
À la fin du combat, Rowan met sa main dans sa cage, mais il se fait mordre. Rowan est frustré et frappe sa cage sur la marche d'acier. Rowan fait un Cross Body à Matt et le ramène sur le ring pour lui faire un ChokeSlam pour le compte de trois.
Gagnant : Erick Rowan
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Lashley et Rusev.
- De retour, en coulisse, Sarah demande à Kevin Owens et Samoa Joe leur réaction pour le Rumble Match. Owens dit que de gagner les titres c'est une chose, mais s'ajouter au Rumble Match en est une autre. Il n'avait rien en commun avec eux sauf ça, car lui aussi sera dans le Rumble Match ! Il va s'assurer de gagner et empêcher Rollins de faire quoi que ce soit. Samoa Joe dit que lui aussi participera au Rumble Match, un combat où tout le monde combat en solo, mais il sera aux côtés d'Owens pour affronter Rollins.
- En coulisse, Charly est avec Mojo Rawley et lui demande ce qu'il voulait dire par être "un champion 24/7 différent". Rawley dit que le titre a été défendu par un lâche bien trop souvent. Les Singh Brothers arrivent et veulent le piéger, mais Rawley repousse les deux contre une caisse.
- Lana et Lashley arrivent sur le ring. Lana dit qu'ils ont essayé de partager leur bel amour au monde et personne ne s'intéresse. Ils ont finalement accepté le fait qu'on est tous jaloux et envieux de leur bonheur. Ils acceptent le fait de souffrir à cause de notre laideur et notre manque de respect. Elle voulait seulement un simple merci. Lana demande à la foule de commencer un chant ''merci'', mais ça ne fonctionne pas. Lana dit qu'encore une fois son mari va montrer sa dominance face à son ex-mari et elle pourra mettre ses mains sur Morgan.
- Mixed Tag Team Match
Bobby Lashley et Lana vs Rusev et Liv Morgan
À la fin du combat, Morgan brise le compte après une Slam de Lashley sur Rusev. Lana veut intervenir, mais Morgan la lance en bas du ring. Morgan porte un coup de pied à Lashley et Rusev enchaine avec un Superkick. Lana attrape le pied de Rusev pour le distraire, Lashley en profite pour lui faire un Spear pour le compte de trois.
Gagnants : Bobby Lashley et Lana
Le show se termine avec une célébration des gagnants. N'oubliez pas que la WWE présente le show spécial Royal Rumble ce dimanche. L'équipe de Catch-Newz présente d'ailleurs une programmation spéciale avec un Live Réactions, des concours et plus ce week-end, tous les détails ici.
Recommandé pour vous