En 2015, Christophe Agius et Philippe Chéreau ont pu commenter WrestleMania 31 aux abords du ring. Avant le show, les deux commentateurs français ont pu enregistrer quelques interviews avec des stars de la WWE, dont une avec Paul Heyman... sauf que tout ne s'est pas déroulé comme prévu.
Cette interview a rapidement tourné court : Paul Heyman a mal pris certains jeux de mots lancés par Philippe Chéreau et a quitté l'interview avant même que Christophe Agius, dont Heyman est l'une de ses idoles, n'ait eu le temps de lui poser la moindre question.
Dans leur livre "Simplement 2 : 25 ans de commentaires", Philippe Chéreau et Christophe Agius sont revenus sur ce moment et écrivent :
"Philippe : Retour à WrestleMania 31, le matin, après un réveil pour moi cataclysmique, nous avons, donc, une série d'interviews autour du ring. Nous pouvons interviewer Paul Heyman, Drew McIntyre ou encore Sami Zayn. Paul Heyman est iconique à la WWE, il est l'une des idoles de Christophe. Ce gars respire et transpire le catch ! On l'interviewe et je suis évidemment le gentil et lui, il est... Paul Heyman ! Dès le début de l'interview, on se prend le bec. Monsieur Heyman, fidèle à lui-même, enchaine les moqueries. Je tente un ou deux jeux de mots, il s'énerve et se barre ! Et là, Christophe se liquéfie. Il n'a même pas eu le temps de lui dire bonjour. Il me regarde et je comprends à ce moment-là que si le courage était une qualité chez lui, il m'aurait mis une baffe. Il se retient, évidemment. Je lui dis alors : "Ah super l'interview, tu as vu, ça a bien marché..." Cela n'arrange pas les choses et je vois tout le désespoir dans son oeil qui se transforme en haine ! Il me dit : "Je n'ai même pas pu lui poser une question, tu déconnes !" Oups, la boulette !
Christophe : On n'avait pas souvent l'occasion de l'avoir en interview et j'étais furieux, très énervé contre Philippe ! Pour moi, cette interview ratée était un acte manqué. Philippe n'était pas au niveau ce jour-là. Pourquoi je précise ce jour-là en fait ? En vrai, j'ai subi et je ne pouvais rien faire ! J'aurais pu le baffer... Si j'avais été grand, fort et courageux. Cependant, nous avons eu la chance de réaliser les plus belles interviews parmi celles que nous avions faites jusqu'alors."
Cette fameuse interview, vous pouvez la voir ci-dessous :
Le livre de Christophe Agius et Philippe Chéreau n'est plus disponible à la vente.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous