Lors de la série documentaire "Mr. McMahon" sur Netflix, Bret Hart a décrit le match comme un art, où les fans, bien qu'ils sachent qu'il s'agit d'un spectacle, se laissent emporter par l'illusion de la réalité. De son côté, Triple H souligne que les fans sont pleinement conscients que le catch est un spectacle et aiment s'identifier aux personnages et aux histoires.
Bret Hart nous dit :
"On me demandait souvent : "Pourquoi tu regardes le catch ? Rien n'et vrai. "C'est nul. C'est de la lutte bidon." Et pour moi, ils se trompent. Je considère ce que j'ai fait comme un art. Admirez sa beauté. Le catch est un phénomène étrange qui libre l'agressivité des gens en regardant un jeu de moralité. En rentrant eux, ils savent que c'était un spectacle. Mais quand on est dans l'enceinte, on veut croire que c'est réel. J'étais un vrai artiste."
Triple H nous dit :
"Les détracteurs diraient que ce sont des fans trop bêtes pour comprendre que ce n'est pas réel. Ce sont des gens assez intelligents pour accepter que c'est un spectacle. Ils s'identifient aux personnages et aux histoires et ils s'y impliquent à fond."
Crédit photo : Mr. McMahon, Netflix
Recommandé pour vous