Le dossier des accusations pour trafic sexuel d'une ancienne employée fait son chemin au tribunal.
Il s'agit du dossier de l'ancienne employée Janel Grant qui accuse Vince McMahon de trafic sexuel et de viol lors de son passage au siège social de la WWE, ce qui a mené à son récent départ du groupe TKO. Aujourd'hui, le Front Office Sports a obtenu les détails de la plainte et de nouveaux noms s'ajoutent au dossier.
En effet, on apprend que certains directeurs de la WWE savaient ce qu'il se passait dans les bureaux du siège social, mais ils ont joué un rôle afin de cacher l'affaire, rendant ainsi la WWE responsable en vertu des lois fédérales. Les deux noms principaux identifiés sont Nick Khan (président de la WWE) et Brad Blum (directeur des opérations) qui sont toujours employés dans le groupe TKO.
Ils n'auraient pas joué un rôle directement dans le trafic sexuel, mais selon la plainte, ils auraient dissimulé l'exploitation sexuelle d'une certaine manière. Il faudra attendre le déroulement du procès pour en savoir plus. Un responsable des relations de presse WWE a réagi à cet article du Front Office Sports en déclarant que Khan et Blum ne savaient rien avant le dépôt de la plainte :
''La WWE prend très au sérieux les allégations de Mme Grant et n'a aucune tolérance pour tout abus physique ou contact physique non désiré. Avant le dépôt du procès le 25 janvier 2024, ni Nick Khan ni Brad Blum n'étaient au courant d'une quelconque allégation de Mme Grant selon laquelle elle avait été victime d'abus ou de contacts physiques non désirés; et la plainte n’allègue pas non plus que l'un ou l'autre en ait eu connaissance.''
Le troisième nom dans l'équipe de dirigeants est celui de Stephanie McMahon. Son nom est mentionné une fois dans un contexte ambigu où Stephanie aurait posé des questions au sujet de Janel Grant puisqu'elle recevait un gros salaire sans avoir une réelle fonction. Stephanie aurait été potentiellement mise au courant de la situation à ce moment, et ce serait à ce moment-là qu'elle aurait décidé de quitter son rôle de directrice à la WWE et ne plus jamais revenir.
Le quatrième nom dans l'équipe de dirigeants est celui de Brian Nurse, responsable du département juridique de la WWE. Huit mois après avoir rejoint la WWE, c'est celui qui aurait embauché Janel Grant après un entretien téléphonique de trois heures et le jour suivant, Grant aurait été violée pour la première fois. Une embauche potentiellement orchestrée entre Vince McMahon et lui.
Il ne faut pas oublier que Vince McMahon a nié les allégations et il faudra attendre la suite du procès pour en savoir plus. Avec la mention de ces quatre noms, ces derniers seront aussi impliqués pendant l'enquête et le procès.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous