En fin janvier 2024, on apprenait que Netflix prenait le contrôle de WWE RAW dès janvier 2025 du côté des États-Unis, Canada, Royaume-Uni, en Amérique Latine et d'autres pays qui seront annoncés. Pour ces pays excluant les États-Unis, on apprenait aussi que Netflix prenait le contrôle des Premium Live Events, de SmackDown et de NXT.
Aujourd'hui, la WWE présentait sa conférence des actionnaires afin de faire le bilan financier de l'année 2023. Pendant la période des questions, le sujet de Netflix à l'international a été abordé afin de savoir quels seront les autres pays à avoir accès au catalogue WWE sur Netflix, comme par exemple pour la France. Les dirigeants de TKO ont déclaré que "Netflix aura les droits [internationaux] lorsqu'ils deviendront disponibles."
Ce qui veut dire qu'il faudra attendre la fin des contrats actuels de la WWE dans les pays, comme AB1 et ABXplore en France et en Belgique, afin d'avoir WWE RAW et les autres shows sur Netflix. Malheureusement, il est impossible de savoir pour l'instant la date précise de la fin de contrat entre la WWE et AB1. Au début du mois de janvier 2024, le groupe Mediawan Thematics annonçait un renouvellement de contrat ''pour les prochaines années''.
Conclusion, les shows de la WWE arriveront sur Netflix en France, en Belgique, en Suisse et partout ailleurs, mais il faudra être patient puisque ce sera à la fin de leur contrat TV existant après le lancement de janvier 2025.
D'ailleurs, les dirigeants de TKO ont précisé que si la WWE lance un nouveau show, ce n'est pas assuré que celui-ci sera sur Netflix. Netflix aura la chance d'avoir le projet présenté en premier et pourra décider s'ils veulent payer des frais supplémentaire pour l'avoir ou bien le laisser à d'autres diffuseurs. Ce sera ainsi pour les 10 prochaines années à partir de janvier 2025.
Crédit photo : WWE/Netflix
Recommandé pour vous