En fin septembre 2023, on apprenait que la WWE était en bataille légale face au distributeur de cartes à collectionner Panini.
La WWE avait déposé une première injonction pour stopper la distribution des cartes puisque le contrat n'était pas respecté, selon la fédération. On apprend aujourd'hui via WrestleNomic que le juge a rejeté cette première requête, mais qu'une nouvelle requête a été déposée avec plus de détails.
Selon les nouveaux documents, on apprend que Panini avait avisé la WWE en 2022 qu'elle se préparait à faire une fusion avec le groupe Fanatics. Finalement, le contrat ne s'est jamais finalisé et Panini a perdu 35 employés en printemps 2023 pour cette raison. Dans ce nombre, il y avait plusieurs employés qui s'occupaient des cartes de la WWE.
Ce manque à gagner a fait en sorte que Panini n'était pas capable de fournir la WWE raisonnablement selon les demandes et les commandes. En septembre 2023, Panini n'aurait pas été en mesure de respecter le contrat et créer des lots de cartes à collectionner et des cartes numériques à collectionner suffisants. La WWE se dit ainsi en droit de terminer le contrat avec Panini puisque la compagnie ne respecte pas ses engagements.
Malgré cette fin de contrat et ce grand désaccord, Panini poursuit toujours la vente des cartes WWE. Ce qui empêche la WWE de lancer officiellement ses nouvelles cartes avec Fanatics, Fanatics qui gère déjà l'entièreté des activités du WWE Shop.
Un dossier qui sera à surveiller et qui explique pourquoi la WWE ne va plus parler de leur carte à collectionner le temps de mettre fin à cette l'histoire.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous