"L'ancien type de catch manque cruellement à beaucoup de gens. Si le vieux catch était là, comme celui de mon père, nous viendrions le voir. J'essaie de conseiller mon fils Dallas et de l'aider à livrer le genre de show de catch que j'aimerais regarder, où les catcheurs savent réellement ce qu'est une prise de tête plutôt que de faire le ballet scénarisé et de sauter, virevolter et danser comme un groupe de danseurs de ballets. Je n'aime pas vraiment le catch d'aujourd'hui pour ces raisons. Ils ont perdu beaucoup de pas vers la réalité et la crédibilité du catch.
Le catch, à mon avis, doit faire semblant d'être réel. Il est tellement tiré par les cheveux aujourd'hui. Quand je pense à la WWE et que je vois 20 catcheurs entassés dehors sur le sol et que quelqu'un plonge par-dessus la corde supérieure et les renverse tous comme des quilles, je lève les yeux au ciel de voir à quel point le catch est pathétique aujourd'hui. De haut en bas, tous les meilleurs catcheurs et tous ceux du milieu de la WWE et de l'AEW, tous se mettent des coups à la jambe à chaque coup de poing. C'est au point où je ne peux pas regarder aujourd'hui. Malheureusement, ça devient trop bidon. Je m'interroge vraiment sur la direction que prennent les responsables. AEW est allée dans une mauvaise direction avec toute la violence et le gore. J'ai regardé un épisode de l'AEW et Jon Moxley met une fourchette dans la tête de quelqu'un pendant cinq minutes avec un gros plan. Ce n'est pas du catch. Je recommanderais d'éteindre tout cela et de ne pas regarder car ce n'est pas très bon. Le catch va dans de mauvaises directions parce que les gens ne savent pas ce qu'est ou était le catch."
"Ce sont les responsables que je questionne, et je ne sais plus qui est aux commandes, surtout à la WWE, on ne sait jamais qui est aux commandes du jour au lendemain. Il me semble que quelqu'un ne fait pas attention aux détails. À mon époque, il y avait le chef Jay Strongbow, Pat Patterson, Jack Lanza, qui savaient exactement ce qu'il fallait faire et connaissaient les ordres à exécuter de Vince McMahon chaque nuit. Il y avait une meilleure compréhension. Quand vous reveniez après un match, le chef Jay disait : 'Ne fais plus ça, ne fais plus ça, change ça.' C'était toujours les meilleurs conseils de personnes qui savaient de quoi elles parlaient. Je ne pense pas que ça se fasse aujourd'hui.
Je pense que les gens qui parlent aux jeunes catcheurs n'ont absolument aucune idée de ce qu'est le catch. Ce sont tous des gars qui n'ont jamais réussi à catcher et aucun d'entre eux n'a jamais eu d'idées. Je ne sais plus qui réfléchit, mais quelqu'un doit virer tous les responsables dans les deux entreprises. Ils ne sont pas crédibles, et le catch des années 1980 était 100 fois meilleur que celui d'aujourd'hui. Le meilleur catch professionnel doit faire semblant d'être réel, quand il cesse de faire semblant, comme ce qu'ils font aujourd'hui, c'est ridicule."
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous