Les matchs historiques de WrestleMania : Les plus grands changements de titres mondiaux
WrestleMania est le moment le plus attendu chaque année par les fans de catch. C’est également là où les plus grandes rivalités commencent ou se terminent. Le Main Event est très souvent un match de championnat où une Superstar peut décrocher pour la toute première fois de sa carrière, le titre de « champion mondial. Revoyons ensemble, certaines de ces victoires mémorables :
WrestleMania IV : Randy Savage – WWF Champion :
Lors de l’évènement, un tournoi a été organisé pour déterminer le nouveau Champion WWF, le titre étant laissé vacant après un match controversé entre Hulk Hogan et André the Giant. Les deux finalistes de ce tournai étaient Randy Savage et Ted DiBiase. Après un combat effréné, Savage porte le tombé sur DiBiase pour remporter la victoire. Le Macho Men devient pour la première fois de sa carrière, champion de la WWF.
Vidéo :
WrestleMania VI : Ultimate Warrior – WWF Champion :
Hulk Hogan et l’Ultimate Warrior se sont affrontés dans un match titre contre titre. En effet, L’Ultimate Warrior était le champion Intercontinental de l’époque et Hogan, lui, était le champion de la WWF. Le vainqueur remporté les deux ceintures. L’Ultimate Warrior se surpassa et vint à bout du Hulkster pour devenir le nouveau WWF Champion.
Vidéo :
WrestleMania XII : Shawn Michaels – WWF Champion :
La rivalité entre Shawn Michaels et Bret Hart est à son apogée. Les deux hommes vont donc s’affronter dans un Iron Man Match qui aura duré plus d'une heure. Le Heartbreak Kid remportait ce soir-là sa première ceinture Mondiale.
Vidéo :
WrestleMania XIV : "Stone Cold" Steve Austin – WWF Champion :
HBK est le champion en titre, accompagné par son clan, la DX. Michaels va affronter un homme qui deviendra dans les prochaines années, une icône du catch. De plus, Mike Tyson, le célèbre boxer, était à l’abord du ring, il devait supporter la DX mais s’est finalement retourné contre eux pour aider Stone Cold. Steve Austin remporte le match et son premier titre mondial. Ce match est considéré pour beaucoup comme le début de l’Attitude Era.
Vidéo :
WrestleMania 22 : Rey Mysterio - World Heavyweight Champion :
Rey Mysterio remporte le Royal Rumble 2006 pour défier le World Heavyweight champion actuel, Kurt Angle. Randy Orton éliminé en dernier par Rey au Royal Rumble, se rajoute au match. Le Triple Threat Match est donc signé pour WrestleMania 22. Rey Mysterio prend le dessus et arrive à porter son 619 sur Orton pour remporter son premier titre mondial.
Vidéo :
WrestleMania 30 : Daniel Bryan – WWE World Heavyweight :
Tout n’était pas gagné pour Daniel Bryan. En effet, il devait d’abord vaincre Triple H pour pouvoir participer au Main Event le soir même. Une fois, HHH battu, Bryan réalise le plus grand match de sa carrière à la WWE et remporte la championnat WWE World Heavyweight face à Randy Orton et Batista.
Vidéo :
WrestleMania 31 : Seth Rollins – WWE Champion :
Le Main Event de WrestleMania 31 étant un match de championnat où Brock Lesnar, le champion en titre, affrontait Romain Reigns, le gagnant du Royal Rumble. Durant le combat, Seth Rollins, qui était Mr.Money in the Bank, encaisse sa mallette pour transformer le match en Triple Threat. Les deux hommes affaiblis par ce long match s’inclinent face à Rollins qui remporte la ceinture de champion de la WWE.
Vidéo :
WrestleMania 35 : Kofi Kingston – WWE Champion :
La KofiMania commence ce soir-là. Après une longue carrière, Kofi Kingston réalise enfin la consécration de toutes Superstars de la WWE, gagner le titre de la WWE. Il remporte le match face à Daniel Bryan au côté de ses frères du New Day.
Vidéo :
WrestleMania 36 : Drew McIntyre – WWE Champion :
En pleine crise sanitaire, Drew McIntyre doit affronter le champion en titre, Brock Lesnar, devant salle vide au WWE Performance Center. L’écossais après avoir gagné le Royal Rumble, remporte son premier championnat de la WWE.
Vidéo :
Ce week-end, c’est WrestleMania 39 et cette année, une autre Superstar aura l’occasion de vivre son instant de gloire. Cody Rhodes, pour la première fois de sa carrière, aura l’occasion de décrocher l’or dans le Main Event de WrestleMania. Face à lui, le champion Incontesté de la WWE, Roman Reigns, imbattu depuis presque 1000 jours. Rhodes va-t-il réaliser son rêve et celui de son père en remportant son premier titre mondial ? Ou Reigns va-t-il continuer sa domination totale de la WWE ? Rendez-vous dimanche avec toute l’équipe de Catch-Newz pour vivre ce moment déjà historique.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous