Le Royal Rumble Match 2025 approche à grands pas, et de nombreux catcheurs se sont positionnés pour remporter cet immense combat.
En effet, John Cena, Roman Reigns et surtout Seth Rollins, essaieront de barrer la route au "Best in the World" CM Punk. Pour la superstar de 46 ans maintenant, ce Royal Rumble est la dernière ligne droite pour enfin main eventer Wrestlemania 41.
Le Royal Rumble, une stipulation et un PLE qui n'a jamais réussi à CM Punk. Entre sur confiance, désillusion et scandale, retraçons les principaux Rumble de Punk à la WWE.
ROYAL RUMBLE 2010 : STRAIGHT EDGE COMEDY ?
Le début de carrière de CM Punk est rempli de succès à la WWE. Avec deux mallettes Money in The Bank et plusieurs titres de champions du monde, difficile de ne pas prendre la jeune star au sérieux. Après 3 participations aux Rumble Matchs qui n'ont rien donné, Punk entre en 3ème position en 2010, avec un personnage qui l'a rendu encore plus populaire dans la compagnie. Après avoir éliminé en quelques secondes Dolph Ziggler et Evan Bourne, il effectue une promo qui a marqué de nombreux fans.
Il déclare :
« Ce ne sont que les premiers des 29 autres hommes qui seront jetés par-dessus la 3e corde. Mais s'ils ont le courage qui manque à l'univers de la WWE, ils peuvent être sauvés.
Tout le monde ne peut pas gagner le match du Royal Rumble, tout comme tout le monde ne peut pas être sauvé. Il y a des gens ici ce soir qui ne le peuvent pas, qui n'auront jamais la force et le dévouement dans leur cœur pour suivre mes traces. Je peux voir la douleur dans tes yeux (dit-il en parlant à Zack Ryder), tu as besoin d'être sauvé ».
Le mouvement Straight Edge était comme un culte dirigé par Punk dont l'objectif était d'interdire le tabagisme, l'alcool ou encore la drogue. Une gimmick qui, kayfabe, ne permettait pas à CM Punk d'être crédible pour remporter un Royal Rumble Match. Il se fera éliminer quelques instants après par "The Cerebral Assassin" Triple H.
ROYAL RUMBLE 2011 : JOHN CENA A EU LE DERNIER MOT
Lors du 3ème Raw sur Netflix, CM Punk ne s'est pas privé de narguer ses futurs adversaires du Royal Rumble 2025. L'ancien multiple champion du monde a mis en garde Hulk Hogan, Sami Zayn, Roman Reigns mais surtout John Cena. "The Champ" reste l'une des principales cibles du natif de Chicago.
Il déclare :
« Je ne vois pas John Cena me jeter par-dessus la 3ème corde ce 1er février ».
Pourtant, cela s'est produit 14 ans auparavant. Dans un Royal Rumble Match 2011 à part, où il y avait 40 participants, CM Punk entre à la première position. Il était leader de la New Nexus à l'époque, et il pouvait réaliser le plus grand exploit de l'histoire de la stipulation. Éliminer 39 autres superstars. Mais au milieu du match, alors que le clan de la Nexus dominait la partie, John Cena est entré et est venu éliminer tout le monde. Dont CM Punk, réduisant ses rêves à néant. L'histoire va-t-elle se répéter le 1er février ?
ROYAL RUMBLE 2014 : CLAP DE FIN AMER
Le début d'année 2014 sera synonyme de fin brutale pour CM Punk. Être au sommet de la WWE est un rêve qu'il avait en tête depuis de nombreuses années. Mais avec The Rock qui a monopolisé l'attention et le main-event de Wrestlemania depuis 2 ans, s'en est trop pour Punk. Il entrera en première position et fera face à Seth Rollins. Après une prestation correcte mais discrète, il se fera éliminer par Kane au bout de 49 minutes de match. Le vainqueur du Royal Rumble Match 2014 sera Batista.
Des conflits internes se créent entre la direction de la WWE et CM Punk, bien au delà des storylines. Son utilisation par les créatifs ne lui plais pas du tout et il le fait savoir à Vince McMahon. Initialement prévu pour combattre Triple H à Wrestlemania 30, il quittera la compagnie dans la nuit qui suit, après le Royal Rumble, mettant fin au premier chapitre de sa carrière à la WWE. Dans la presse, CM Punk revient sur un des éléments déclencheurs : Wrestlemania 29.
Il déclare :
« J’ai combattu dans ce match avec l'Undertaker à WrestleMania avec haine, parce que je savais que ça allait être mieux que Brock Lesnar contre Triple H et que The Rock contre John Cena. Non seulement je ne suis pas dans le main event, mais je n'ai même pas été payé plus. La WWE est toxique sur le plan créatif, cet endroit devrait être l’endroit le plus joyeux pour travailler mais ce n'est plus le cas. Je suis donc parti. Ce n’était pas une décision facile à prendre, mais c’était aussi long à venir ».
ROYAL RUMBLE 2024 : LA BLESSURE QUI MET FIN AU RÊVE
Dix ans plus tard, CM Punk remet les pieds dans un ring de la WWE. S'il est revenu quelques mois plus tôt, à Chicago dans une salle en totale ébullition, c'est pour main eventer Wrestlemania 40. Punk entre à la 27ème position. Bizarre de voir "The Best in the World" recombattre dans la compagnie, mais c'est bien réel. Après quelques minutes, Drew McIntyre inflige une prise qui coûtera très cher à Punk. Ce dernier restera tout de même dans le Rumble jusqu'à la fin. Dans un duel face à Cody Rhodes, il sera une nouvelle fois trop arrogant et se fera éliminer par "The American Nightmare". Et le cauchemar ne faisait que commencer pour CM Punk.
Dans le Raw d'après Royal Rumble, CM Punk arrive, dépité, avec le bras endolori et coincé dans une attelle. Ses yeux sont humides : il annonce qu'il ne combattra pas à Wrestlemania 40 pour cause de blessure au bras.
Il déclare :
« J'ai failli y arriver. Et j'avais l'impression d'avoir mon rêve de main-eventer Wrestlemania tout proche de moi. Je n'ai jamais cru à la chance. Mais je me sens un peu malchanceux. Au cours de la bagarre, je me suis déchiré le triceps droit. Je pense à cette situation et à quel point elle me déprime et à combien j'ai parlé de mon rêve depuis que je suis petit, de faire partie des principaux événements de WrestleMania. Peut-être que ça n'arrivera jamais. WrestleMania 40, je suppose que ce n'est pas prévu, mesdames et messieurs, mais il y aura toujours l'année prochaine ».
Et "l'année prochaine", c'est maintenant, en 2025. Le Royal Rumble approche, mais est-ce que CM Punk est capable de remporter son match pour atteindre son rêve de main event ? Lui, malchanceux, qui a subi injustice et malheur à la WWE selon lui ? Réponse le 1er février prochain.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous