Dans les quatre coins de la planète, le monde du catch avait les yeux rivés sur le premier RAW sur Netflix de l’histoire. La nuit du lundi 6 janvier au mardi 7 janvier entre au Panthéon de la compagnie reine du catch. Une façon pour Triple H de démarrer véritablement la nouvelle ère de la World Wrestling Enterteinement !
Les dirigeants ont frappé fort avec The Rock, Logan Paul et surtout le début de la fin pour la carrière de John Cena. Couplé aux rivalités CM Punk/Seth Rollins – Liv Morgan/Rhea Ripley et le Tribal Combat entre Solo Sikoa et Roman Reigns, les fans et Netflix ont vécu un lancement en grande pompe pour débuter cette grande aventure sur la plateforme de streaming américaine.
Tribal Combat !
Pour savoir qui allait être pour de bon proclamé le Chef Tribal de la WWE, Roman Reigns et Solo Sikoa ont décidé de se donner rendez-vous à Los Angeles pour mettre fin à cette querelle familiale. Dans un combat où arme, intervention et attaque envers l’arbitre étaient légales, le rythme du match sans les publicités a paru bien lent malgré l’apparition de Jimmy Uso, Sami Zayn, Tama Tonga, Jacob Fatu (I LOVE YOU SOLO.), Kevin Owens et Cody Rhodes.
Après un grand cafouillage d’intervention, Roman Reings vient à bout de son cousin pour recevoir son précieux Ula Fala des mains de The Rock.
The Last Time Is Now !
On ne veut pas y croire alors que c’est bel et bien la dernière année de John Cena à la WWE, ce n’est pas simplement des adieux que nous offre « The Champ » mais une opportunité de profiter un maximum de cette dernière danse du plus grand de tous les temps !
Les mots manquent à tous les fans du plus grand divertissement sportif au monde pour décrire ce qu’a apporté la « Caira » comme dirait Christophe Agius, alors oui, on aimerait tous voir la superstar de notre enfance battre le record de Ric Flair et être l’unique homme à atteindre les 17 championnats du monde remportés dans une carrière.
Donc John, va nous prendre ce 17e sacre mondial, part à la conquête d’un troisième Royal Rumble dans ton immense carrière ! Nous serons présents pour t’accompagner jusqu’au bout de la route !
L’entracte
Avant de clôturer le show avec le Main Event, le public a dû patienter avec deux matchs importants de la division rouge. Tout d’abord, la fin de la rivalité entre Rhea Ripley et Liv Morgan avec la victoire de l’ancienne membre du Judment Day. Une victoire qui permet à la nouvelle championne de passer à autre chose et de mettre un terme à la rivalité. Rhea pourra même se targuer d’avoir fêté sa victoire avec l’Undertaker qui a sorti sa bécane pour venir saluer le public de RAW.
Toujours dans la volonté de remplir son tableau de chasse des Superstars ayant aidé Roman Reigns et CM Punk, Drew McIntyre s’est fait surprendre par un Jey Uso opportuniste pour lui voler la victoire !
The Best In The World !
On pensait que cette rivalité de longue date n’allait jamais voir le jour à la WWE et pourtant, en janvier 2025, les étincelles se sont transformées en un brasier ! Ce n’est un secret pour personne, CM Punk et Seth Rollins se détestent et vouent une haine viscérale l’un pour l’autre.
Aucun autre match que celui-ci ne pouvait être en Main Event de la première de RAW sur Netflix, tous les amateurs du catch attendaient avec impatience l’entrer en collision de ces deux anciens champions du monde après une décennie d’attente.
Dans cette véritable guerre où les coups les plus violents et vicieux les uns que les autres ont marqué le visage des deux catcheur, c’est le natif de Chicago qui remporte cette première manche !
Il reste fort à parier que cette rivalité n’est que le début de quelque chose de grand !
Le début d’une nouvelle ère pour la WWE !
Après ce premier lever de rideau pour la collaboration Netflix x WWE, le roi du divertissement sportif vient de marquer l’histoire avec ce premier épisode très réussi ! Aucune publicité pour ceux qui regardent le show hors des États-Unis, une réalisation aux petits oignons et un stage tout simplement magnifique !
Plus qu’à laisser la compagnie gérer de la meilleure des manières cette entrée en matière pour avoir à l’avenir un produit toujours aussi qualitatif et ambitieux !
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous