Bien que la NJPWvit un vrai réveil depuis 5-6 ans, ses méthodes ne changent pas. Un booking simple, à l'ancienne, qui redonne au Catch mainstream une certaine fraîcheur. Gedo, légende du Catch en tag team et booker de la compagnie, a comparé pour le magazine Sports Illustrated, son booking et celui de la WWE:
<< Nous ne commes pas un soap-opéra. Nous ne faisons pas de divertissement sportif, nous ne faisons pas de cinéma et nous ne dansons pas. Nous catchons et nous sommes les Catch, nous sommes la New Japan Pro Wrestling. Regardez un match de Shibata et la façon dont il délivre des coups de pieds, c'est ça la NJPW. Naito, Tanahashi, Ishii catchent tous et savent se battre. C'est divertissant mais sans être du simple divertissement. C'est du Catch.
La WWE a des personnages, et ce n'est pas un problème. Il faut des personnages que les gens comprennent, mais ça n'est pas un aspect primordial. Les personnages sont différents aux États-Unis par rapport au Japon. Le talent et le fighting spirit sont plus importants, bien plus que les personnages au Japon. [...]
Les gars de la New Japan ont le fighting spirit, et ça nous amène à faire du très bon Catch. Ils [la WWE] ne peuvent pas résister au style New Japan. Les catcheurs de chez nous peuvent aller à la WWE, mais eux ne peuvent pas maîtriser notre style. >>
Pour l'anecdote, Gedo et son acolyte Jado avaient reçu une offre de la WWE en 2007. Mais les deux acolytes avaient refuser de signer le contrat, car la promotion leurs avaient proposé d'incarner des personnages de japonais très clichés.