Le site web de nouvelles de la Pennsylvannie « The Morning Call » vient d'annoncer que la légende de la WWE Jimmy Snuka a été arrêté dans l'après-midi (heure locale) le 1er septembre pour meurtre au troisième degré et homicide involontaire pour la mort de sa copine il y a 32 ans (en 1983). Snuka pourra sortir de prison avant le procès sous caution de 100 000$ USD. Le commissariat fera une mise à jour sur les charges exactes en journée.
Dans son autobiographie en 2012, Snuka avait précisé qu'il n'était pas responsable pour la mort de sa copine Nancy. On pouvait lire :
« Ce fut très difficile pour moi et pour ma famille. Encore aujourd'hui, je reçois des messages et des menaces. Ça me blesse. Je n'ai jamais frappé ou menacé Nancy. »
L'histoire remonte le 10 mai 1983 lorsque Snuka est retourné à son hôtel À Boroklyn a mentionné avoir retrouvé sa copine qui demandait de l'air alors qu'un liquide jaune sortait de sa bouche et de son nez. Le lendemain, la mort de Nancy Argentino a été confirmée à l'hôpital et l'enquête aura confirmé qu'elle est morte suite à un traumatiste au cerveau et avait une douzaine de coupures sur le corps, un signe de violence conjugale.
Snuka a ensuite dit à la police que Nancy était tombée sur la tête en allant à la toilette et il n'aura jamais été accusé de meurtre alors que l'enquêteur avait précisé dans le rapport d'autopsie d'envisager l'homicide. L'enquête sur la mort de Nancy avait été ré-ouverte en 2014 et Snuka se retrouve en prison aujourd'hui.
Aucune réaction de sa fille Tamina Snuka au sujet. Snuka avait été nommé WWE Hall of Famer en 1996, c'est à suivre s'il va le garder. La première réaction de la WWE sur la nouvelle :
« La WWE exprime sa sympathie à la famille de Argentino. Au finale cette question juridique sera réglée par notre système judiciaire. »