Interview Big Show
Big Show a fait une entrevue pour l'Equipe:
L'Equipe: Cette étape parisienne de la WWE est-elle importante à vos yeux ?
Big Show: J’ai voyagé dans le monde entier, mais il y a quelques villes où j’aime vraiment aller et Paris en fait partie. C’est vraiment beau. Et la nourriture est tellement bonne… Vous savez, j’évalue souvent les lieux où je vais par la qualité de la nourriture. Et ici je me sens bien ! Même si le voyage en avion a été terrible… Je ne peux pas m’asseoir dans un siège d’avion, je suis trop gros (rire) ! Mes fesses sont deux fois plus grosses que le siège. Ça ne fonctionne pas. Et je ne vous parle pas de la baignoire de l’hôtel, ou des toilettes…
L'Equipe: Vous vous sentez populaire en France ?
L'Equipe: Vous avez 42 ans, la retraite, vous y pensez ?
Big Show: Il me reste trois ans de contrat. Après, je ne sais pas, ça sera une décision importante. Il faudra voir comment je me sens physiquement, qui seront les superstars du moment. (Son visage se ferme) Ça va faire vingt ans que j’exerce ce métier. Ça fera vingt-trois ans à la fin de mon contrat… Peut-être qu’il sera temps de retourner chez moi. Vivre à un rythme plus lent. Être catcheur nécessite de l’engagement, vous manquez des anniversaires, des vacances... Oui, je déteste voyager. Être dans ces chambres d’hôtel, ça craint. Mais quand je suis en tenue, que je marche vers le ring et que j’entends le public crier, c’est une belle symphonie entre les fans et moi. Ma femme peut être en colère contre moi, mes enfants aussi, mon chien aussi. Mais quand j’entends les fans, ça me fait du bien.
Big Show: Quelqu’un de complètement différent. Quelqu’un de l’industrie musicale, ou un joueur de basket. Je me battrais bien contre le Shaq (Shaquille O'Neal) ou… quelqu’un comme Justin Bieber, ça pourrait être marrant. Il est trop petit pour moi ? C’est vrai, Je devrais peut-être l’affronter avec son entourage, il doit avoir deux cents personnes autour de lui (rire).
Big Show: Des capacités athlétiques, de la discipline, de la maîtrise, de l’engagement. Vous devez aussi être un porte-parole, un bon businessman. Il ne s’agit pas d’idiots qui s’affrontent sur un ring, il s’agit de construire une marque. Vous devez aussi être quelqu’un qui a l’air sympa, qui sert des mains, qui veut se faire de nouveaux amis. On ne dort parfois que deux heures par nuit, il nous arrive d’être en panne et on marche avec nos sacs sur plusieurs kilomètres. Vous devez avoir cette passion qui vous pousse dans ces mauvais jours. Notre quotidien n’est pas fait de champagnes et de roses.
L'Equipe: Une journée type de Big Show, c’est quoi ?
Big Show: Quand on voyage, nos journées sont folles mais chez moi, mon programme est plus normal. Je me réveille, je bois mon jus, je mange des légumes, je vais à la gym, je fais mon cardio, je prends un gros repas, avec du poisson, du poulet ou de la dinde, je vais au stade, je me prépare pour le show. Je reviens chez moi, je vais à la plage. J’ai quand même le temps de vivre. Ce que j’aime le plus, c’est aller à la cuisine et voir ce que ma femme me prépare.»