Manabu Soya, une des meilleurs heavyweight de la AJPW, a décidé de quitter la compagnie. Lors d'une conférence de presse qu'il a tenu dans les bureaux de la All Japan (à Tokyo), Soya a expliqué que sa démission prendra forme dès la fin de l'année.
Sur la touche depuis Mars à cause d'un problème aux yeux et d'une hernie au niveau du dos, il a déclaré qu'il souhaitait choisir son propre rythme pour sa carrière. Il ne souhaite pas être un poids pour la All Japan en signant un nouveau contrat alors qu'il n'est toujours pas prêt à re-combattre.
Il espère que cette décision ne crééra pas de tension entre la AJPW et lui, il veut choisir quel sera son futur si il guéri. Il s'est excusé auprès des fans d'avoir manqué à la promesse qu'il avait fait en Juin, celle de revenir vite, et même de ré-assembler son duo avec Takao Omori nommé "GET WILD".
Une triste nouvelle qui met peut être fin à la carrière d'un excellent poids-lourd japonais. Nous espérons qu'il puisse un jour retourner dans le ring, si c'est le cas, nous verrons si il retournera à la AJPW, ou rejoindra une de ses promotions concurrentes.