Résultats du G1 Climax!
Après 9 jours de bataille, la grande finale du tournoi poids-lourd a eu lieu. Et c'est l'ancien champion IWGP, Kazuchika Okada, qui a remporté la victoire. Il a battu en finale Karl Anderson, la grande surprise de la compétition et surement nouvelle star de la compagnie. Okada a gagné le droit à un match de championnat face au détenteur de la ceinture, Hiroshi Tanahashi!
Deux superstars de retour!
Si le G1 a proposé des matches passionants, la finale n'a pas été marquée que par les résultats. En effet Katsuyori Shibata et Kazushi Sakuraba ont annoncé leurs retour dans le Catch, en signant avec la New Japan! La foule a été extrêmement positive à cette annonce. Si vous ne connaissez pas ces deux athlètes, une brève présentation s'impose :
-Shibata était, il y a quelques années, l'une des plus grandes stars de la compagnie. Formant avec Hiroshi Tanahashi et Shinsuke Nakamura les New 3 Musketeers, Shibata était présenté comme le plus prometteur du groupe. Il a très vite été propulsé dans les main events, catchant des légendes et les battant parfois. Il avait quitté la New Japan pour d'autres promotions, avant de se tenter au MMA. Son retour risque d'être très suivi!
-Sakuraba lui, est une légende dans tous les sens du terme. Membre de la promotion de shoot-style UWF-i dans les années 90s, il s'est très vite lancé dans le MMA et eu une carrière phénoménale, battant les plus grands noms de ce sport. Considéré par certains comme le plus grand free fighter de tous les temps; Saku n'a jamais caché son appartenance au Catch en rentrant sur le ring avec divers masques.
La NJPW finance la WWE?
Bushiroad, la compagnie qui a racheté la NJPW (voir ICI), a été le sponsor du show WWE au Sumo Hall de Tokyo. Aucune alliance n'a été annoncée, mais voir une entreprise suppoter un concurrent de sa fed de Catch, sur ses terres, est assez surprenant.