Crédit photo : WWE
ATTENTION ! Ce qui va suivre contient des spoilers majeurs sur les résultats de WWE WrestleMania 36.
Hier, nous avions eu droit à un parcours horrifique avec The Undertaker et AJ Styles. Ce soir, une autre destinée était prévue pour Cena qui faisait face au Fiend dans un combat « Firefly Fun House Match », à la stipulation trouble.
Après une entrée sur le theme song phare du Champ, dans la salle vide du Performance Center, Cena a vite été amené dans les délires psychotiques de la maison de poupée du monstre de SmackDown.
Couvert par l’obscurité, un tourbillon de souvenirs s’anime, tandis qu’une marionnette de Vince McMahon ornée de cornes le prévient de la dangerosité du voyage, un voyage sans retour. Le but : battre les rêves cauchemardesques de l’esprit fou de son adversaire.
Rejouant les faits marquants de sa longue carrière, il apparaît grimé en slip de combat de ses débuts, face à The Fiend jouant le rôle de Kurt Angle, premier adversaire du piégé.
Frappant sans pouvoir le toucher, il est ensuite amené à une prochaine étape : le « Saturday Night Main Event » de la fin des années 80, mettant en scène Hulk Hogan. Prenant la voix du fidèle Hulkster, The Fiend épuise son adversaire, toujours à la peine pour le toucher.
Tourbillonnant encore, Cena devint alors Dr. Thuganomics pour ne plus combattre avec ses poings inefficaces, mais avec les mots. Une réussite malheureusement vite oubliée par l’apparition d’un Bray Wyatt dans sa grange, QG de la Wyatt Family. Surpris, John Cena arrive à esquiver un Sister Abigail de son adversaire transporté au centre du ring.
Dernier tour dans le temps, tandis que Cena voit disparaître la chaise qu’il avait réussi à saisir. Le voilà transporté à l’époque de la WCW, Wyatt dans le rôle d’Eric Bischoff, lui, comme membre de la nWo prêt à en découdre. Malgré cela Wyatt s’échappe encore et applique son Mandible Claw et bloque John Cena au sol, dans un retour au centre du ring au sein de notre réalité présente en plein Performance Center.
En pleine nuit, dans un show sans public la WWE vient de nous surprendre. C’est fou, c’est fort ! À la manière d’un trip sous acide vécu de l’intérieur, WrestleMania 36 devait avoir lieu, crée par un esprit aussi malade que vertigineux : Vince McMahon, rien que pour cette expérience catchesque.
Pour ce qui est du Fiend, la compagnie a réussi enfin le tour de force de reconstruire en quelques minutes le personnage du monstre de SmackDown, détruit par les incartades saoudiennes. Clivant le match sera, cependant, la preuve s’il en fallait encore une est que le risque paye.
Retrouvez tous les résultats de WWE WrestleMania 36 Jour 1 à cette adresse et ceux de WrestleMania Jour 2 à cette adresse. Et vous pouvez regarder notre review du Jour 2 ci-dessous :
Recommandé pour vous