Crédit photo : WWE
Mise à jour :
Sur Twitter, la ville de Tampa a répondu à un fan sur Twitter concernant la situation de WrestleMania 36. À l'heure actuelle, le show est bel et bien toujours prévu. La ville travaille en surveillant la propagation du coronavirus. En bref, il faut attendre pour savoir si le show sera annulé ou reporté. On aura probablement plus d'infos après la réunion de jeudi.
Cependant, si WrestleMania a bien lieu, les Européens ne pourront peut-être pas y aller. Les États-Unis envisagent en effet d'interdire l'entrée aux voyageurs venant d'Europe (via AFP)...
Article original :
La tension s’intensifie, tandis que l’épidémie de Coronavirus gagne le monde entier. Alors que les gouvernements essayent de faire face à cette crise majeure, et que médecins et chercheurs s’activent à trouver un vaccin, en coulisses, les organisateurs d’évènements culturels et sportifs sont sur les dents. La WWE n’est pas en reste.
Depuis quelques heures, de nombreux évènements d’envergure affichent avec effarement leur annulation ou leur déprogrammation. Le dernier en date, l’un des plus grands festivals de musique américains, Coachella, a annoncé son report en octobre prochain, tandis qu’il devait se dérouler en avril.
— Coachella (@coachella) March 10, 2020
Le report de cet évènement majeur est un signal très puissant aux États-Unis. En effet, si de telles structures d’importances sont à ce point de rupture, il y a fort à parier que la suite des évènements se déroulera comme une longue chute de dominos, par des annulations et reports en cascade.
Du côté de la compagnie de Stamford, c’est un quasi-silence radio qui s’est installé. Après avoir revu légèrement leur politique sanitaire, en annulant des séances de dédicaces, la WWE n’a pas encore communiqué sur la suite que prendrait son organisation. Pour autant le temps presse, WrestleMania est dans moins d’un mois.
Une urgence qui le devient encore plus, alors que la Floride et Tampa sont touchés par le virus en plein coeur de son territoire. Ce jour, la ville, par l’intermédiaire de sa mairesse, Jane Castor, a fait le bilan des derniers jours d’épidémie. Ce jeudi se déroulera d’ailleurs une première réunion d’urgence à la mairie, rassemblant les principaux représentants des évènements qui se dérouleront dans la ville dans les prochains jours, afin d’évoquer la suite à donner et les précautions à prendre. Même si WrestleMania est dans toute les têtes, aucune information n’a filtré sur les dispositions envisagées.
.@CityofTampa and @JaneCastor will meet on Thursday to discuss canceling or postponing "major" events due to #Coronavirus. This weekend's River O'Green fest isn't likely to be canceled.
— Ryan Bass (@Ry_Bass) March 10, 2020
Alors, à l’instar du show parisien de la fédération américaine, fortement menacé par les restrictions gouvernementales, aurons-nous un report de WrestleMania comme l’ont été plusieurs shows de la NJPW au Japon ?
Les heures et les jours qui viennent seront déterminants. La WWE consciente des investissements que constituent pour les fans un tel évènement est sans doute en train de peser le pour et le contre.
Cette route de WrestleMania ne s’annonce pas de tout repos.
Recommandé pour vous