Keiji Mutoh démissione! / Super Hate dans un état grave!
C'est la nouvelle qui chamboule le monde du Puroresu dernièrement, Keiji Mutoh a démissioné de son poste de président de la AJPW! Une décision qui survient quelque jour après un tragique incident durant un gala de la compagnie (en date du 29 Mai).
Lors d'un récent show, Nobukazu Hirai (alias Super Hate) avait eu une altercation en coulisse avec TARU. Les deux vétérans en étaient venus au mains après une dispute concernant le role et la réputation de Hirai au sein de la compagnie. Le tout sous l'oeil de plusieurs autres catcheurs.
Hirai, prévu pour participer à un "Whip Ass Lumberjack Deathmatch" contre KENSO (alias Kenzo Suzuki), était quand même aller combattre après l'altercarion. Le résultat fut un Hirai atteint de vomissements, de malaises avant de perdre conaissance et d'être emmené à l'hopital le plus proche.
Dans un bref communiqué, Mutoh a déclaré assumer l'entière responsabilit
é de cet incident. Mais il ne sera pas le seul a subir des peines, Taru a été suspendu et a du présenter ses excuses à la famille de Hirai. D'autres catcheurs ont également été sanctionnés pour ne pas être intervenus (Minoru Tanaka, Masayuki Kono, MAZADA, et peut etre René Duprée et Joe Doering).
En attendant, Hirai est toujours à l'hopital (inconscient) et commence a doucement se rétablir. Pendant ce temps chez AJPW, plusieurs titres ont été mis vacants comme le titre Jr. de Minoru Tanaka, et les titres Tag de Kono et Doering.
Kaz Hayashi : Manque de chance!
Déjà occupé à interroger des catcheurs pour faire avancer l'affaire Taru/Hirai, Kaz Hayashi reçoit une autre mauvaise nouvelle Une coupure à la tête reçue Mardi dernier le gardera hors des rings pour un moment. A tel point qu'il ne participera pas au match désignant le prochain challenger au titre All Japan Junior Heavyweight.
BUSHI, Hiroshi Yamato et Shuji Kondo s'affronteront dans un 3-Way Match. Le gagnant ira combattre KAI le 19 Juin prochain, pour la ceinture, désormais vacante.
Nakanishi gravement bléssé!
Annoncé le semaine dernière par Takeshi Misawa (staff médical), la NJPW déplore une grosse blessure pour Manabu Nakanishi. Le poids lourd est en effet touché à la nuque, le tout est arrivé dans le main event d'un récent show. Alors que Nakanishi partait pour appliquer une German Suplex Hold, sur Wataru Inoue, et la réception ne s'est pas passé comme prévu.
Une blessure qui a forcé l'arbitre à arrêter le combat, reste désormais à savoir quel est le niveau de gravité de la blessure. Souffrant beaucoup au niveau des cervicales et n'ayant plus aucune sensation dans une main, il se pourrait qu'il soit absent pour une durée indéterminée. Souhaitons-lui un bon rétablissement.