Crédit photo : Rougeau
La famille Rougeau a annoncé via un communiqué de presse le décès de Jacques Rouges père à l'âge de 89 ansn le 1er juillet 2019. Il était atteint d'une fibrose pulmonaire depuis quelques temps et il est décédé à l'hôpital avec ses proches.
La famille Rougeau est bien connue au Québec, ils ont enchainé trois générations de catcheurs. Jacques Rougeau père aura marqué les années 1960 et 1970 au Québec en affrontant de grands noms tels que Abdullah the Butcher, Sheik et Maurice Vachon. La famille déclare :
''Il a fait partie du paysage québécois pendant plusieurs années et il était important pour nous de partager la nouvelle avec tous ceux et celles qui l’ont suivi, apprécié et aimé dans sa carrière publique. Il a porté un nom qui résonne tellement dans ce milieu et principalement au Québec. Ses trois fils, Raymond, Jacques et Armand, une de ses filles, Joanne, ainsi que trois de ses petits-fils, ont marché dans ses pas, oeuvrant tous dans le milieu de la lutte à un moment ou à un autre.
Mais si, pour vous, il était un lutteur populaire, pour nous, il était un mari, un père, un grand-père et un arrière-grand-père tout autant aimé et estimé. Il était la force tranquille de notre famille et son départ est et sera très douloureux.''
Pour les gens à l'extérieur du Canada, vous avez surement entendu le nom Jacques Rougeau du côté de la WWE en 1990, mais il s'agissait de son fils qui porte le même nom.
Toute l’équipe de Catch-Newz présente ses condoléances aux proches et aux fans de la famille Rougeau.