Crédit photo : @Imalemooon
Depuis quelques jours, le challenge #10YearsChallenge pullule sur les réseaux sociaux. Une façon amusante de confronter une photo de soi d’il y a 10 ans et une photo de maintenant en 2019. Une manière de montrer le chemin parcouru entre ses 2 périodes de vie.
L'ancien lutteur de la WWE, Adam Rose, a pris au mot ce défi et a publié le montage de 2 clichés le présentant alors à 10 ans d’intervalle sur son compte Instagram. Une occasion pour lui d'évoquer un lourd secret, son addiction à la drogue.
https://www.instagram.com/p/Bsr8kkKFvso/
Dans une longue légende, il écrit :
« Je n’ai jamais vraiment parlé de cela. La photo de gauche me représente moi, au plus fort de ma consommation de drogue. Je faisais 77 kg (170 livres). La photo de droite, c’est moi maintenant, après 415 jours de boulot et de sobriété, je fais maintenant 101 kg (223 livres). À partir d’aujourd’hui, j’en parlerai ouvertement, de cette maladie nommée « addiction » qui m’a presque coûtée la vie. Dieu m’a donné une deuxième chance. Je n’ai pas l’intention de la gaspiller. Je tiens à remercier la @WWE de leur aide. Ils ont fait le maximum pour moi, même si je savais que je ne le méritais pas. Ils m’ont sauvé la vie. Restez connectés, car j’ai bien l’intention de partager mon parcours et ma rédemption avec vous tous. »
Une confession touchante qui prouve que la fatalité dans la maladie addictive n’est pas la seule issue.
Recommandé pour vous