Crédit photo : Tous droits réservés
La chasse divise. Pas besoin d'aller aux Etats-Unis pour s'en aperçevoir : la France a connu son lot de polémiques sur le sujet. Des polémiques que la société américaine connait à la puissance 10, les débats ayant tendance à très vite être hystérisés outre atlantique. Sauf que visiblement, Braun Strowman n'a pas été mis au courant ..
Laissez moi d'abord vous présenter l'Instagram de Strowman, un monde viril où armes à feu et bières entre potes tiennent le haut du pavé. Bon, maintenant que le décor est planté vous ne serez probablement qu'à moitié surpris d'apprendre que Braun est un chasseur. Et les chasseurs semblent systématiquement éprouver cet impérieux besoin un poil mégalo d'exposer les animaux qu'ils ont tué pendant leurs parties de chasse via des photos. Strowman n'est pas une exéption. Et c'est justement de là qu'ont commencé ses problèmes.
Strowman a posté une photo d'un cerf qu'il a tué, pendu par les pattes, sa bande de potes tout sourire autour de la dépouille de l'animal :
S'en est suivie une volée de bois vert. Un grand nombre d'internautes ont réagi très négativement. Si bien que Strowman a désactivé les commentaires en fournissant l'explication suivante :
"Désolé pour les gens qu'appréciaient ma publication et qui témoignaient de leur soutien à la chasse. J'ai désactivé les commentaires parce que j'ai aucune envie d'avoir des terroristes de la pensée qui m'imposent à moi et aux autres leur façon de voir les choses. Vous n'avez aucun droit de m'insulter ou d'insulter mes followers. Je vais pas sur vos pages vous insultez parce que votre philosophie de vie me plait pas !!!"
Un paragraphe qui n'a visiblement pas convaincu tout le monde et qui n'a pas réussi à résorber la rage anti Strowman sur Twitter :
https://twitter.com/OK88557657/status/1083419089601609728
(on vous laissera le loisir de traduire)
Mais puisque rien n'est jamais tout noir ou tout blanc, Strowman a aussi ses soutiens :
"Agacé par ces gens qu'envoient des menaces de mort à Braun Strowman parce qu'il a chassé un cerf au fusil [...] Personne ne menace de mort Mcdonald's"
https://twitter.com/GIFSkull/status/1083462878898712576
A vous de vous faire votre propre avis !