Crédit photo : WWE
Les liens entre la WWE et la présidence des États-Unis ne sont plus un secret depuis l’élection de Donald Trump en 2016. Tandis que Linda McMahon est une membre importante de l’administration états-unienne, la famille McMahon est l’une des principales donatrices des campagnes politiques républicaines.
Aujourd’hui vient d’éclater un nouveau scandale touchant les affaires de Donald Trump. En effet, il y a quelques heures, la "Fondation Trump", association philanthropique a annoncé sa dissolution après des accusations d’utilisation indue de ses fonds pour des dépenses personnelles et non caritatives. Pour faire court, Donald Trump a utilisé de l’argent destiné à de bonnes oeuvres pour son propre confort personnel. Une révélation moralement discutable, mais surtout illégale.
Avant de devenir homme politique, Donald Trump était une grande star de la télévision américaine avec son émission à succès « The Apprentice » à tel point que Vince McMahon avait eu la brillante idée d’en faire un personnage temporaire de l’univers de la WWE. Connu pour sa participation à WrestleMania 23 et sa "bataille de milliardaires", peu de chiffres ont filtré sur la compensation financière qu’a reçue l’actuel chef du monde libre.
Le journaliste Ross W Berman s’est penché sur l’année 2007, année de participation de Trump au produit WWE et il a fait une découverte intéressante voir embarrassante. En effet au même moment la "Fondation Trump" a reçu un don faramineux de 4 millions de dollars de la part de la famille McMahon. Cette année-là, l’association a déclaré 4,1 millions de dollars sur l’année, démontrant que la donation McMahon a représenté la quasi-totalité de l’activité financière de la fondation. Un argent qui - nous le savons maintenant - a été utilisé à des fins indues.
Ross W Berman rapporte qu’il est fort probable que les dons à la fondation soient la rétribution due a Donald Trump pour sa participation à la WWE. Pour autant, il est étonnant que le versement n’ait pas été pris en charge pas la compagnie de Stamford.
Une enquête judiciaire est actuellement en cours pour déterminer quand et comment la "Fondation Trump" a pu participer directement ou indirectement à un financement politique illégal. Vince et Linda et à travers eux la WWE pourrait être inquiété ou sont-il les dindons de la farce d’un système qui les dépasse ? Comptons sur la justice pour faire la lumière sur ces éléments troublants.
Recommandé pour vous