Dernières newz (WWE,AEW,Indy...)



Le Big Show trop old school ?

 

En tant que vétéran et l'un des premiers géants encore en activité au sein de la WWE, le Big Show a évoqué les différences entre l'ancienne et la nouvelle époque catchesque lors de sa dernière interview avec Busted Open Radio. 

''L'ancienne époque était différente, l'ambiance au sein de l'entreprise était plus compétitive car votre salaire était influencé par vos compétences et par votre placement sur la carte du show. Si vous étiez champion solo, tag ou main eventer forcément votre salaire était plus élevé qu'un catcheur en bas ou en milieu de carte. Il pouvait y avoir de la tension voire même de la jalousie au sein des catcheurs. Maintenant cela a malheureusement disparu. Ce que je veux dire c'est que maintenant l'ambiance à totalement changé, tout le monde s'aiment, tous les catcheurs font trop copains, copains.''

Le géant a aussi était interrogé sur les storylines qui pour lui sont moins travaillées qu'à l'époque.

''Aujourd'hui j'ai l'impression que les storylines sont surtout héros contre méchants, méchants contre héros. Le public veut peut-être plus d'action mais il ne faut pas négliger le côté storyline. Je pense justement qu'ils veulent aussi du drame, développer plus les rivalités, il faut leur raconter en quelques sorte un film et essayer de les plonger dedans du mieux possible.''

Il parle aussi de la motivation des catcheurs et catcheuses de demain.

''C'est le meilleur moment pour être une superstar de la WWE. Ils ont tellement plus d'accès, de visibilité qu'à notre époque. Je me rappelle d'un jour lorsque j'étais en tournée avec la WWE en Allemagne, personne ne me connaissait alors que j'avais déjà remporté des titres prestigieux. Maintenant grâce aux réseaux sociaux, et aux sites web ils ont tellement plus d'opportunités, de visibilité. C'est pour cela que je donne un conseil à tous ces jeunes : s'il vous plaît ne copiez aucun autre catcheur, soyez-vous-même, créez votre propre personnage et distinguez-vous.''

Et vous que pensez-vous de ces déclarations, le catch a-t-il énormément changé, les storylines sont-elles trop délaissées ?


 Recommandé pour vous

Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (4)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Interview sympa et les vannes entre lui et Ray m'ont bien fait marrer. Beaucoup de verités de sa part, sur pleins de points.

De 16:10 à 17:00 tout d'abord, juste une chose à dire " Amen ! " . C'est un discours qui, hélas, est très rare, en particulier parmi les anciens ( comme c'est son cas ) à la WWE. A part lui, Taker, et Kane, je crois bien qu'il n'y en a aucun autre qui pensent ainsi.
Entre ceux qui veulent rester la top star en refusant de mettre les jeunes over, et faisant tout pour...

Interview sympa et les vannes entre lui et Ray m'ont bien fait marrer. Beaucoup de verités de sa part, sur pleins de points.

De 16:10 à 17:00 tout d'abord, juste une chose à dire " Amen ! " . C'est un discours qui, hélas, est très rare, en particulier parmi les anciens ( comme c'est son cas ) à la WWE. A part lui, Taker, et Kane, je crois bien qu'il n'y en a aucun autre qui pensent ainsi.
Entre ceux qui veulent rester la top star en refusant de mettre les jeunes over, et faisant tout pour empêcher les jeunes de devenir des stars à leur tour ( coucou Triple H, Michaels, Hogan, Lesnar... ) , et ceux qui veulent bien revenir en CDD mais seulement si ils sont champions sans arret et bien enterrer les jeunes au passage ( coucou Cena, Batista, Rock... ) . Les anciens qui acceptent le principe de la roue qui tourne, le fait que c'est bien d'avoir eu sa période, mais qu'il faut maintenant savoir encaisser les défaites pour que les jeunes puissent devenir des stars à leur tour, et ainsi de suite. Ce discours la est trop rare, et ( surtout ) hélas bien trop peu appliqué à la WWE.

Sur Braun/Zayn vers 6:30 , ce qu'il dit est d'une évidence absolue, et montre parfaitement à quel point les gars d'aujourd'hui sont " too nice " , en acceptant tout et n'importe quoi. Certains auraient vraiment besoin d'apprendre à développer un égo, sans faire dans l'arrogance ni rien, mais juste avoir un peu de self respect. Apprendre à savoir dire " Non " .
De 11:30 à 14:00 , c'est également une triste réalité. Aujourd'hui les matchs ne sont plus fait pour être des matchs dont le déroulé raconte quelque chose, chacun fait juste en sorte de casé toutes ses prises, et basta. C'est un enchaînement de prises vides de sens, je montre tout mon répertoire, tu montre tout le tient, et pinfall, basta. Les matchs ne racontent plus rien. C'est l'une des raisons ( pas la seule, mais ça y contribue, chaque brique comptent dans la construction du désastre ) pour lesquelles les arenas se vident. Un BON match, ça n'a besoin d'aucun discours ni aucune storyline. Le déroulé du match doit être, lui même, toute une histoire. Si ce n'est pas le cas, tu peux mettre toutes les fioritures que tu veux autour, tout les discours, ect ect, ça ne changera rien. Si le jour J le match ne raconte rien, les gens vont s'ennuyer.

Comme le dicton le dit " actions speaks louder than words " . Et un exemple récent de cela, bien que ce n’était pas techniquement un " match " , c'est ( comme il en parle ) Becky lors du Raw du 13 Novembre. Elle se prend le KO Punch de Nia qui lui refait la face, et juste après se montre surmontée en déversant l’intensité sur Rousey, via les coups de chaise. Elle est instantanément over avec le public.
Pas besoin de mots, pas besoin de storyline. Le clash, l'action, qui est en train de se passer, te raconte toute l'histoire que tu as besoin de connaitre dans les moindres détails, pas besoin de mots après ça. Si t'arrives à créer ça à l’échelle de matchs. Les storylines, personne ne s'en rendra compte si elles sont médiocres. Car ils sauront que, le jour J, l'action sera au RDV, et ils auront envie de voir ça.

Pour finir, je rejoint totalement le commentaire d'Aradorn, auquel il manque juste LA précision importante. Oui a l'époque les gars avaient leur propre catch et propre style, mais ils avaient surtout leur propre PERSONNAGE. Et c'est la une des choses qui changent tout.
Citons quelques grands noms du passé: Undertaker, Ted DiBiase, Randy Savage, Bret Hart, Lex Luger, Sgt Slaughter, Nikolai Volkoff, Ultimate Warrior, Roddy Pipper, allons meme jusqu'a des IRS, Godfather, Kane, Gangrel... La liste est longue. En lisant ces noms, on a immédiatement des flash, on voit les tenues bien distinctes de chacun, les personnages très différents de chacun.
Faisons la même chose avec des mecs un peu plus récents, pour voir... Orton, Punk, Balor, Cesaro, Batista, Ziggler, Neville, Crews, Dillinger, McIntyre... On voit quoi ? Un mec random en slip, un mec random en slip, un mec random en slip, un mec random en slip, un mec...(ect)...
C'est ça, un des vrais gros problèmes. Il n'y a plus aucun personnage de nos jours. Les mecs n'ont plus aucun style ni aucune personnalité. Juste des randoms en slip, jetables et remplaçables en un claquement de doigts.
D'un coté, on comprend pourquoi. C'est plus facile de remplacer un mec si il démissionne ( si demain Cesaro claque la porte, ils prennent un John Doe sorti de nul part, le foute avec Sheamus, et hop, la tag continue comme si de rien été, vu qu'il n'y aura aucune différence entre Cesaro et John Doe... Ni dans le style ni dans la personnalité ) ou si la WWE décide de le virer. La contre-partie, c'est que ça donne un show beaucoup moins intéressant, car plus cet affrontement entre 2 personnalité très distinctes, ou chacun à son propre look, sa propre personnalité et mentalité. Chaque mecs est unique. T'imagine Volkoff vs DiBiase, ou IRS vs Gangrel, wouw, c'est vraiment 2 persos bien différents qui s'affrontent. Alors que, tu prend un Punk vs Orton, ou un Ziggler vs Neville. Mouais... Bof... C'est juste 1 mec en slip sans personnalité vs 1 mec en slip sans personnalité, dans les 2 cas...

Je viens de regarder la composition des main rosters. A l'heure d'aujourd'hui, seul Elias à un VRAI personnage.
Certains, au mieux, ont un petit coté " spécial " mais qui ne dure que pendant leur entrée, car une fois en match, ils redeviennent des mecs assez lambda ( Wyatt, Harper, Rowan, Roode, Nakamura... ) , mais la grosse majorité n'a même pas ça.
Dans le meilleur des cas, certains ont des personnages quand ils arrivent en main roster ( Dallas, Ascension, Kozlov ) , Rusev en est un excellent example.
Mais, sur le moyen terme, leurs persos sont abandonnés pour en faire juste des randoms remplaçables sans plus aucune personnalité.
Dans le cas Rusev, c'est surtout depuis qu'ils en ont fait un Bulgare ( il commençait à perdre son perso avant ça, mais en avoir fait un Bulgare l'a totalement fini pour de bon ) , non seulement ils ont laisser tomber le perso, mais en plus ils le font passer pour un schizo à ne même pas savoir d'ou il vient...
Intéressant de constater que les changements de nationalité plombent souvent la carrière d'un mec. Quand Kofi était Jamaicain, il etait pas mal utiliser. C'est surtout à partir du moment ou il est devenu soudainement un mec venant du Ghana que la WWE n'a plus su quoi faire de lui ( d'ou la formation du New Day ) .

Et la je voit déjà d'éventuels Jean-Kévin de base venir dire ( ou du moins, penser ) " ouais mais en fait nan c'est passke Rusev il est Bulgare et pas Russe, et Kofi n'a jamais été originaire de Jamaique, mais du Ghana " . A ça j'ai juste envie de dire ( comme dirait Dieudo ) " Non, faux, nul, redoublement demandé, ferme la " ( pour rester poli ) .
Car tu confond l'Homme, et le personnage. Kofi Sarkodie-Mensah vient du Ghana, oui. Mais Kofi Kingston, lui, est sensé venir de Jamaique ( dixit le drapeau qu'il arboré sur son slip ) . Miroslav Barnyashev vient de Bulgarie, oui. Mais Rusev, lui, est sensé venir de Russie ( dixit le drapeau qu'il brandit fièrement ) . Il sont sensé joué des rôles, des personnages. Donc OSEF d'ou Kofi vient, si son perso est Jamaicain, il doit se dire Jamaicain. OSEF d'ou Miroslav vient, si son perso est un perso de Russe, il doit se dire Russe, point. Ils doivent être dans leurs personnages.
A partir du moment ou ils franchissent le rideau sous le titantron, Kofi Sarkodie-Mensah et Miroslav Barnyashev n'existent plus, seuls Kofi Kingston et Rusev existent.
Nan parce que bon, Mark William Calaway ne fabrique pas réellement des cercueils et ne vient pas de la vallée de la mort non plus hein. Pas plus qu'il n'est mort et résucité plusieurs fois. Et au risque de te surprendre, Glenn Jacobs n'a pas vraiment de pouvoir de contrôle de la foudre, ni de pyrokinésie, hein...
https://youtu.be/FWdtJhXwR0M?t=340
Ce qui prouve donc mon point.

L’inexistence totale de personnages, et le fait que les matchs ne racontent plus la moindre histoire. Voila 2 des raisons principales qui font que les arenas se vident. C'est pas les seuls, bien sur, mais c'est 2 raisons majeures, car 2 de celles qui se voient le plus de manière concrète, même sans être un connaisseur/spécialiste.
Prend un mec n'ayant jamais vu de catch de sa vie, montre lui une vidéo Slaughter vs Iron Sheik, puis une vidéo Randy Orton vs Roode ( Fastlane 2018 ) , il verra immédiatement la différence dans l’esthétique des persos. Demande lui de te décrire la personnalité ( style du perso ) des 4. Y'a de bonnes chances qu'il tombe juste pour les 2 premiers, mais sois incapable de deviner pour les 2 derniers.
Montre lui ensuite Hogan vs Rock ( WM18 ) puis toujours Orton vs Roode ( Fastlane 2018 ) . Y'a de bonnes chances qu'il comprenne l’intérêt du clash, de tout ce qu'il représente, toute l'histoire, et le coté historique, qui se dégage, dans le Hogan vs Rock, même sans rien lui montrer de la feud, rien expliquer de la storyline en amont ni rien.
Alors qu'il va surement rien percevoir du Orton vs Roode si, la encore, tu ne lui montre pas la feud et ne lui explique pas la storyline en amont.
Tout simplement car le 1er match raconte quelque chose en soit, alors que le 2eme ne raconte rien du tout.
C'est essentiellement ces 2 points la qui causent le fait que les arenas se vident.

Lire la suite
Le commentaire a été modifié il y a il y a environ 2 ans par RiKiWi RiKiWi
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Il a raison : les catcheurs les plus mythiques avaient leur propre style, leur propre catch...
Après, il est dommage qu'il n'y ait plus cette émulation "dans les vestiaires". Cela pourrait peut-être pousser chacun à se dépasser, à offrir un meilleur match...

En tout cas, je trouve qu'il est très bien placé pour parler de ces sujets

Aradorn
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Les rivalités plus basé sur le drame ect... On en a une actuellement : Rollins et Ambrose, c'est exactement ce type de rivalité qui alleche les fans peu importe l'époque

Matheo51400
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

le colosse dit des choses bien vraies

j'espere que le show bleu aura moins de storyline et plus d'action avec son passage à la fox

quand au show rouge, il faudrait faire la même chose aussi mais encore plus poussé car je le trouve vide

KevinNash
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?
Encore plus:

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2021 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche