En avril 1995 la WCW présentait un show spécial de deux jours à Pyongyang en Corée du Nord. Il aura réuni un total de 355 000 spectateurs. Un show où les tensions politiques étaient bien présentes .. mais pas les réseaux sociaux !
Ce n'est pas la première fois qu'une compagnie de catch fait autant réagir sur la scène internationale et dans le monde politique. Déjà en 2001 la WWE avait marqué les esprits - cette fois positivement - en présentant le premier show public post attentats du 11 Septembre 2001. Un show qui a fait office de réunion du peuple américain dans son entièreté pour faire face au terrorisme.
Aujourd'hui, l'ancien catcheur WWE, Tommy Dreamer a pris la parole sur Facebook afin de souligner l'importance de tels shows comme celui qui aura lieu le 2 novembre 2018 en Arabie Saoudite :
''Je vais seulement donner mon opinion sur le catch et sur cette histoire de la WWE qui se rend en Arabie Saoudite selon ma perspective personnelle. On s'arrête jamais de vivre dans notre pays, même lorsque quelque chose de terrible arrive. Tous les catcheurs que je connais ont dit qu'ils avaient eu de bons moments [lors de la WCW en Corée du Nord et le show WWE suite au 11 septembre] et la réaction des enfants valait le coup. Faire sourire les gens, c'est notre boulot.''
Tommy Dreamer termine en remerciant Vince McMahon pour organiser ces beaux événements où le monde est réuni pour un show de catch et oublie pendant l'espace d'un instant les tensions entre les différents pays.
In 1995 WCW went to North Korea over 150,000 fans attended All the political turmoil was put aside People were united...
Posted by The Tommy Dreamer on Tuesday, October 30, 2018
Recommandé pour vous