La déclaration maladroite de Roman Reigns juste avant le Greatest Royal Rumble
Crédit photo : WWE
La WWE continue de vouloir charmer le monde entier et le Greatest Royal Rumble marquera une étape importante dans cette direction. Durant le show, sept titres seront défendus, un Royal Rumble match à 50 superstars sera organisé et des invités de marque comme l'Undertaker, Chris Jericho ou encore Rey Mysterio répondront à l'appel. Cependant, les controverses existent bien autour de ce pay-per-view qui sort de l'ordinaire.
En effet, le tout se déroulera en Arabie Saoudite, un pays décrié sur de nombreux sujets sur la scène internationale. Parlons par exemple de la place des femmes dans cette société très restrictive en la matière. Par exemple, elles doivent absolument porter le Habaya pour cacher une grande partie de leur corps. Si une mèche de cheveux dépasse, c'est la sanction par les autorités religieuses. Les femmes ne peuvent d'ailleurs avoir le permis de conduire que depuis fin 2017...
Si nous évoquons tout cela, c'est pour mieux souligner la grosse maladresse de Roman Reigns lors d'une interview accordée à Arab News pour promouvoir le Greatest Royal Rumble. Voici ce que le "Big Dog" a déclaré sur place :
Nous essayons de présenter l'Arabie Saoudite au monde entier, c'est quelque chose d'énorme. Nous essayons d'être là pour le progrès, pour nous améliorer en tant qu'être humain, pour promouvoir l'égalité. Tout ce que vous pouvez faire à ce niveau, c'est encore plus grand que tout ce que vous pouvez faire sur un ring.
Si Roman Reigns est sans doute plein de bonnes intentions, parler de "promouvoir l'égalité" est très maladroit lorsque l'on connaît la condition des femmes en Arabie Saoudite et surtout que la WWE a laissé tout son roster féminin aux USA. C'est bien simple, les catcheuses n'auront pas droit au moindre match. Un petit pas en arrière dans la révolution féminine tant mise en avant par la compagnie de Stamford.