Crédit photo : WWE
Dans le catch comme dans tous les autres milieux, une partie de la communauté n'hésite pas à se montrer insultante en polluant de leurs remarques désinvoltes les réseaux sociaux de personnalités plus ou moins connues. Cette triste expérience, Naomi semble en faire les frais régulièrement si nous en croyons un de ses derniers messages sur Twitter. La récente gagnante de la Battle Royal féminine de WrestleMania a été visée par des remarques racistes.
L'ancienne championne de Smackdown a capturé plusieurs tweets racistes la traitant de "singe" ou précisant que "son pays n'était pas l'Amérique mais l'Afrique". Ce comportement abjecte n'empêche pas la superstar de rester positive et de se placer en position de modèle pour les autres victimes.
Je suis confrontée à la négativité et au racisme de cette manière chaque jour mais je ne permets pas à ces remarques de me tirer vers le bas. J'encourage celles et ceux qui y sont confrontés ou à ceux qui sont malmenés de rester forts, de rester positifs et de ne pas laisser les actions des autres changer qui vous êtes.
La réaction de Naomi et plus que louable. Elle rappelle avant tout qu'il est nécessaire de condamner le racisme et de ne pas hésiter à le dénoncer. Il ne faut pas hésiter à prendre la parole pour défendre les victimes et faire de l'univers du catch un monde meilleur.
https://twitter.com/NaomiWWE/status/984237640546508801