[L’Équipe / WWE] Interview EXCLUSIVE de Christophe Agius et Florian Gazan !
Il y a maintenant plus de 15 jours, la planète catch francophone apprenait que « La chaine l’Équipe », première chaine de télévision gratuite de sport en France, allait diffuser du catch sur son antenne. Dans un format d’une heure, le show rouge de la WWE : RAW, se faisait alors une place de choix dans la grille de programmes de la chaine de la TNT (Canal 21).
Diffusé le samedi matin (10h) et rediffusé le même jour en seconde partie de soirée, le programme de la WWE est amené par un nouveau duo de commentateurs : Florian Gazan et Christophe Agius.
Christophe Agius, bien connu des fans de catch pour ses 18 ans de commentaires avec l’inimitable Philippe Chereau, se lance un nouveau défi en compagnie de Florian Gazan.
Journaliste et chroniqueur en radio et télévision, Florian Gazan, est la récente révélation du monde catchesque français. Nouvel homme fort des programmes de la WWE en France, il s’est confié à notre micro pour la première fois.
Dans le cadre d’une interview EXCLUSIVE, réalisée ce jeudi dans les locaux parisiens du journal « L’Équipe », les 2 hommes nous ont accueilli. Au cours de ces 40 minutes d’entretien, nous avons parlé sans langue de bois de la place que veut occuper ce nouveau duo dans la sphère catch.
Commentaire aiguisé sur la polémique « Quotidien », infos EXCLUSIVES sur le programme, perspectives d’avenir pour celui-ci et réponses aux commentaires des fans, voilà un cocktail explosif pour se faire une idée de ce nouveau projet !
PUBLICITÉ
Ce que nous avons appris dans l’interview !
Dans cet entretien, Florian Gazan se confie pour son amour du catch. Nostalgique du vieux catch français diffusé sur la 2 dans les années 70, il nous parle de sa redécouverte de la lutte par l’intermédiaire de sa nomination aux commentaires de RAW, le samedi, réalisé sur casting, comme il nous le confie.
Une diffusion prévue pour un bon bout de temps. En effet, Florian Gazan et Christophe Agius nous ont confié en EXCLUSIVITÉ, une signature pour 52 numéros. Donc, sauf accident industriel, le catch sur L’Équipe, c’est pour longtemps…
Après les attaques de l’émission « Quotidien », mardi dernier, sur les commentaires jugés offensants par les journalistes de TMC, Christophe Agius est apparu touché, mettant dos à dos le côté excluant de l’émission de Yann Barthes et la flagornerie de ce dernier avec des invités plus « hype » qu’eux. Florian Gazan, lui, relativise en parlant de Yoann Riou, autre star de la chaine sportive qui est devenue culte dans l’émission après avoir été moquée.
Dans une autre partie de l’interview Gazan compare le catch à « Plus belle la vie ». Une comparaison reprise avec humour par Christophe. Et vous, vous en pensez quoi de cette allégorie un peu malicieuse ?
Les 2 hommes se sont également confiés en EXCLU sur le prime du 31 mars sur la chaine l’Équipe. Une première partie de soirée entièrement dédiée à notre passion, sur une chaine gratuite. Malgré les rumeurs, ce prime, sera un tout en image sans plateau. L’épisode du jour sera alors diffusé à 20H45 et sera ensuite suivie de la rediffusion de l’épisode de la semaine d’avant. En gros, 2 fois plus de catch, mais un seul « inédit ».
Ce prime a une vraie valeur de test, si les audiences sont bonnes, l’expérience pourrait se reproduire. Une bonne façon de montrer à l’Équipe que notre passion est vivace.
À quelques jours de WrestleMania, Christophe nous assure qu’il sera présent avec son acolyte Philippe Chereau. De plus, Florian Gazan rapporte son envie de participer à des extérieurs si le programme évolue dans le bon sens à l’instar du duo d’AB.
Nous avons appris que « La Chaine l’Equipe » elle, pourra se positionner plus tard sur d’autres programmes de la WWE : Smackdown en tête. Il n’est donc pas impossible que le show bleu débarque aussi sur une chaine gratuite en France.
Heureux de bosser ensemble, les 2 hommes forts du catch en France ont confirmé leurs présences à Bercy pour le show de la WWE qui se tiendra en mai dans la capitale.
Nous vous invitons à écouter l’interview dans son intégralité pour en apprendre plus. À vos oreilles !