Crédit photo : WWE
Il y a quelques jours, nous apprenions par le biais d’un tweet le retour de CM Punk dans l’octogone de l’UFC dès le 9 juin prochain, sur ses terres natales à Chicago.
Aujourd’hui, le nom de son adversaire vient d’être dévoilé. Il s’agit du combattant MMA, Mike Jackson. Âgé de 32 ans, il a à son actif un seul combat professionnel pour une défaite acquise lors de l’UFC Fight Night 82 en février 2016 contre Mickey Gall.
Crédit photo : UFC
Ironie de l’histoire, CM Punk a lui aussi un seul combat professionnel et une défaite acquise contre le même Mickey Gall. Encore plus fort, lors de son premier match, le gagnant devait affronter Mike Jackson ensuite comme récompense. Vous l’aurez compris, on se retrouve dans un combat « loser vs. loser » !
Lors de son seul combat, Punk avait été humilié par son adversaire. Perdu par soumission en moins de 3 minutes, Gall comptait 29 touches significatives pour 0 pour CM Punk.
À 39 ans, Punk reste cependant bankable pour la compagnie de Danna White. Ayant touché 500 000 dollars pour son premier combat, CM Punk avait fait péter les ratings en plaçant le show UFC à la deuxième place des records historiques de la compagnie.
Les spécialistes s’accordent à dire que Mike Jackson est largement à la portée de l’ancien lutteur de la WWE. Une aubaine pour lui qui s’entraine comme un fou depuis de nombreux mois, en compagnie de son entraineur Duke Roufus.
Porté par le public de Chicago, espérons que Punk se transcende devant ses fans. Pour souvenir, regardez quel accueil lui avait été réservé lors de sa dernière apparition à la WWE à Windy City lors du PPV « WWE Money in the bank 2011 ».