Ça fait maintenant quelques années que la WWE organise de moins en moins de shows, notamment les Live Events. Pendant de nombreuses années, la compagnie de catch se vantait de ne jamais faire de pause durant les 52 semaines de l'année. Mais ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui et le nombre de shows non télévisés a été drastiquement réduit.
Sauf que voilà : Seth Rollins s'inquiète pour les prochaines générations, qui n'auront pas autant d'opportunités pour progresser. Récemment interviewé dans Outta Pocket, Seth Rollins nous dit :
"Ma plus grande inquiétude, c'est la génération qui arrive. On teste quelque chose avec le développement du NIL. On prend des athlètes universitaires et on leur propose des contrats pour être payés pendant leurs études, dans l'idée qu'ils rejoignent la WWE à l'avenir.
Il n'y a rien de mal à entrainer ces personnes à partir de zéro, ça me va. Mais avant, on faisait souvent deux shows par jour les samedis et dimanche. C'est là où je me suis perfectionné dans l'art du catch et du storytelling. Si tu ne peux pas apprendre ça, peu importe l'athlète que t'es, ça ne se verra pas sur le ring parce que tu ne sauras pas raconter des histoires. T'as beau être un sacré athlète, si on te dit de faire une promo de 5 minutes, il faudra savoir le faire.
Si tu ne sais pas le faire parce que tu n'as pas appris, pratiqué, échoué... rien ne remplace ça. Rien ne remplace le fait de le faire dans un show devant une foule qui te donne son ressenti directement, ce qui t'aidera à savoir qu'il faut changer. C'est ma plus grande inquiétude pour notre prochaine génération. On fait venir des jeunes qui ne suivent pas forcément le catch et en plus, ils n'acquièrent pas l'expérience essentielle pour comprendre ce qu'on fait et comment raconter une histoire. J'ai peur que sur plusieurs génération, ça nuise à l'avenir de notre industrie."
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous