C'est un cas peu commun dans la grande Histoire de la WWE. Au Royal Rumble, dans la nuit du 28 au 29 janvier, AJ Styles défendra son titre face à Kevin Owens et Samy Zayn dans un match à handicap 2 contre 1. Pourtant, cela ne vous aura pas échappé, il n'y a qu'une seule ceinture en jeu. Nous ne sommes donc pas dans le cadre des championnats tag team. Alors, sur quoi ce match pourrait déboucher ?
Lors du dernier épisode de Smackdown Live en date, la rivalité entre Shane McMahon et le duo Zayn/Owens s'est intensifiée. Le commissionnaire du show bleu a usé de son pouvoir pour mettre les "deux meilleurs amis" dans un match à handicap face à Randy Orton, Shinsuke Nakamura et AJ Styles. Shane a même fait recommencer le match à deux reprises pour éviter que Kevin et Sami ne soient disqualifiés et perdent proprement. "L'Underdog From The Underground" a donc encaissé un Kinsasha suivi d'un RKO pour le compte de trois.
Étrangement, lui et Kevin Owens se placent de plus en plus dans les chaussures des "victimes" alors qu'ils sont en réalité heel. Nous retrouvons un peu cette opposition entre l'autorité et un groupe de catcheurs dissident. Ainsi, il ne serait pas improbable que la WWE joue cette carte à fond en faisant remporter le titre aux deux acolytes. Mais si tel est le cas, qu'est-ce qui pourrait bien se passer par la suite ?
Et bien, Sami et Kevin ont beau être amis, ils ont tout de même été en rivalité pendant de longs mois. Cela date de la NXT et cette opposition s'est poursuivie dans le roster principal. Ainsi, celui qui réalisera le tombé sur Styles sera le champion et l'autre aura sans doute beaucoup de mal à l'accepter puisque le statut de co-champions n'existe pas de manière officielle à la WWE. Ainsi, un gros match à Wrestlemania (le 8 avril) pourrait voir s'affronter Kevin Owens et Sami Zayn encore une fois.
Pour le moment, Sami Zayn reste toujours du côté de Owens et n'a pas manqué de dénoncer dans un tweet le comportement de Shane McMahon. Il l'accuse d'avoir fait recommencer le match à handicap de cette semaine deux fois afin d'obtenir le résultat qu'il désirait. Il termine en précisant que lui et son coéquipier seront de véritables héros lorsqu'ils mettront fin à sa tyrannie lors du Royal Rumble.
Quelque soit l'issue de cette storyline, il faut bien admettre que les débouchés peuvent être passionnants, en espérant que la WWE ne fasse pas les choses à moitié.
Shane McMahon put Kevin Owens & I in a 3-on-2 handicap match AND changed the rules on us mid-match TWICE, until he got the end result he wanted.
— Sami Zayn (@SamiZayn) January 10, 2018
We will truly be heroes when we overcome his tyranny and his abuses of power to become 1st ever co-WWE Champions at the #RoyalRumble.