Les possibles raisons pour lesquelles AJ Styles a remporté le titre de la WWE
Alors que nous semblions nous diriger vers un Brock Lesnar vs Jinder Mahal à Survivor Series, la WWE a changé ses plans en préférant AJ Styles pour affronter la bête. En effet, le "Phenomenal One" a remporté le titre de la WWE pour la seconde fois lors du dernier numéro du show bleu en Angleterre. Mais pourquoi un tel retournement de situation?
La raison officielle n'est pas connue mais de nombreuses spéculations se sont laissées entendre ces dernières heures. L'une d'entre elles précisaient que Mahal était blessé depuis déjà plusieurs jours au niveau de l'épaule et que la WWE voulait donc lui laisser du repos. Pourtant, le principal intéressé avait annoncé à ESPN qu'il n'était pas du tout blessé. L'ancien champion a d'ailleurs participé à plusieurs live-event donc il est fort probable que sa blessure n'était qu'une rumeur infondée.
Une autre théorie rapportée par Wrestling News précise que la WWE aurait rendu le titre à Styles afin de le remercier d'avoir volé au secours de RAW pour affronter Finn Balor à Minneapolis lors de TLC. Bien évidemment, rien n'indique que cette hypothèse est véridique.
Cependant, il faut bien reconnaître que l'affiche AJ Styles vs Brock Lesnar est bien plus attirante qu'un Jinder Mahal vs Brock Lesnar. Malgré le fait que la WWE tente de s'implanter en Inde, Mahal a eu un règne très controversé et beaucoup de fans ne voyaient en lui qu'un champion à but purement marketing. Les arènes de la WWE n'arrivant plus à se remplir ces dernières semaines, la compagnie devait mettre en avant ses superstars les plus populaires et AJ Styles en fait forcément partie.
Quoiqu'il en soit, après Survivor Series, AJ Styles devrait débuter une grande rivalité avec Mahal pour la ceinture. En décembre, la WWE se rendra en Inde pour plusieurs live-event, alors il n'est pas impossible que Jinder récupère son titre pour ces dates. Surtout qu'il était listé comme étant "deux fois champion" pour ces déplacements en Asie. Nous le saurons très vite...