Hier soir avait lieu la cérémonie d'entrée au Hall Of Fame de l'UFC. Pour cette édition 2017, beaucoup de pionniers du MMA ont été récompensés, dont Kazushi Sakuraba. Si vous êtes fans de combat libre, vous connaissez forcément ce petit catcheur, formé à l'UWF et devenu légende vivante en battant 4 membres du clan Gracie, la famille la plus prestigieuse de l'histoire des arts martiaux.
N'ayant combattu pour l'UFC qu'à une seule occasion, ce-dernier a quand même marqué l'histoire de ce sport au point de rentrer au HOF. Connu pour son style inventif et son courage qui l'a parfois poussé à affronter des adversaires de plus de 50 kilos que lui, ce-dernier n'a jamais renié sa formation par le Catch. Lors de son discours d'acceptation, ce-dernier a d'ailleurs à plusieurs reprises rappelé ses origines:
<< Je suis un athlète tout en étant un catcheur professionnel. J'ai vécu et respiré le Catch au point que mes cellules l'absorbent et l'intègrent à mon ADN. [...] Rien ne me rend plus fier entant que catcheur que d'être capable de raconter une belle histoire. Quand un fan me voit combattre [en MMA] contre un adversaire bien plus massif et que ça le motive à affronter les épreuves de la vie, je suis plus heureux que jamais. >>