Money in the Bank : Un ancien scénariste de la WWE raconte les coulisses de 4 vainqueurs du MITB Match
Le match Money in the Bank fait partie des matchs les plus importants de l'année pour la WWE. Voilà que pour l'occasion du PPV qui aura lieu ce soir (résultats en LIVE sur Catch-Newz), Kevin Eck, ancien scénariste de la WWE, a raconté les coulisses de quatre vainqueurs du MITB Match pour Sporting News. Les voici :
Daniel Bryan (2011) :
Eck a commencé par expliquer qu'il a rejoint l'équipe créative six semaines après que Bryan a gagné la mallette. Il savait que Bryan ne faisait pas grand chose. Il a appris que Vince McMahon regrettait cette victoire. Après que Bryan a remporté la mallette, Eck a expliqué que Bryan perdait plusieurs matchs en PPVs et à SmackDown contre des catcheurs comme Wade Barrett, Sin Cara et Cody Rhodes.
Eck a estimé que si Bryan avait l'espoir d'être un éventuel champion, il lui faudrait une histoire. Il a proposé une idée qui était de mettre Bryan avec AJ Lee. Brian Gewirtz (scénariste principal) a adoré cette idée et ils ont commencé à travailler sur les segments en coulisses pour le prochain couple à l'écran.
Eck explique que Bryan était incertain sur le fait que si l'histoire allait fonctionnait ou allait être utile comme les histoires qu'il avait eu avec Gail Kim et les Bella Twins n'avaient pas fonctionné.
Ensuite, Mark Henry, l'actuel champion de l'époque, devait prendre du repos en raison d'une blessure. La solution était de faire en sorte que Big Show gagne le match contre Henry à TLC 2011. L'un des scénaristes a eu une idée qui était de faire encaisser Bryan, McMahon a accepté cette idée et voulait que Bryan fasse un Heel Turn après avoir remporté le titre.
Dolph Ziggler (2013) :
Dolph Ziggler a remporté la mallette en 2012, Eck a expliqué qu'il n'y avait aucun plan mis en place pour que Ziggler remporte le titre poids-lourds. Son run avec la mallette a finalement été considérée comme drôle en raison de ses nombreuses tentatives d'encaissement échouées.
Il a déclaré que McMahon et Triple H n'aimaient pas Ziggler. Dans le cas de McMahon, il n'aimait pas le travail de Ziggler dans le ring et au micro. Pour ce qui est de Triple H, il trouvait que Ziggler voulait essayer d'être comme le prochain Shawn Michaels plutôt que de trouver sa propre identité.
Cependant, Pat Patterson était du côté de Ziggler et l'a aidé. McMahon a souvent fait confiance à ce que Patterson disait.
Damien Sandow (2014) :
Il y avait beaucoup de débats pour savoir qui allait gagner ce MITB Match 2013. Eck a continué en disant qu'il voulait que ce soit Barrett.
Lorsque McMahon a finalement décidé que ça allait être Sandow, Eck a dit à ses collègues que Sandow sera le premier gagnant de Money In The Bank à échouer le cash-in. Après avoir gagné la mallette, Sandow continuait à perdre des matchs, Vince McMahon disait que ce n'était pas grave car il avait encore la mallette pour le mettre en valeur. Cependant, McMahon a finalement décidé que John Cena allait conserver son titre lorsque Sandow va encaisser sa mallette. Eck pense que si Barrett avait gagné, il aurait aussi perdu son match face à Cena.
John Cena (2012) :
Sheamus aurait dû gagner la mallette Money In The Bank en 2012, mais le nom du vainqueur a finalement changé pour John Cena après que Bryan a été blessé.
Eck a déclaré qu'il a commis l'erreur de dire à Sheamus qu'il allait gagner le MITB Match et lorsque Sheamus a découvert le vainqueur ne sera pas lui, il n'était pas vraiment content. Sheamus avait besoin de faire un Heel Turn pour rafraîchir son personnage. La mallette aurait donc pu lui servir pour ça. En plus de cela, CM Punk s'est blessé (c'était un Babyface à l'époque), donc le Heel Turn de Sheamus a été annulé.