NJPW "Best Of the Super Juniors 25" : Bilan de la deuxième semaine !
Nous voilà à mi-chemin de cette 25ème édition du BOSJ, et le moins qu'on puisse dire c'est que cette édition est remplie de surprises. Que ce soit au niveau des têtes de série ou des rebondissements, le championnat est d'une ambivalence folle:
- Dans le groupe A, le vétéran Tiger Mask IV continue de surprendre tout le monde. Il garde en effet la tête du block après une victoire contre BUSHI, mais a aussi concédé sa première défaite contre Flip Gordon. L'américain remonte la pente en enchaînant deux succès, lui qui pourtant avait commencé le tournoi de bien piètre manière.
- En parallèle, Yoshinobu Kanemaru, qui lui aussi avait mal commencé le BOSJ (en perdant successivement contre Tiger et Gordon), s'est bien rattrapé en venant à bout d'ACH et de Taiji Ishimori dans la même semaine. Il est opposé à des adversaires plus atteignables dans les jours à venir, de quoi aller chercher la première place.
- De l'autre côté dans le groupe B, un compétiteur a lui aussi réussi à enchaîner les victoires. Il s'agit de SHO, qui s'est permis de vaincre Chris Sabin et El Desperado avant d'être stoppé par KUSHIDA (qui en a profité pour ouvrir son compteur de points).
- Chez les déçus du lot, on retrouve Chris Sabin, qui malgré un bon début de quinzaine s'est tiré une balle dans le pied. Concédant deux défaites de suite, il a quand même pu sauver les meubles en allant surprendre le leader du groupe, Dragon Lee.
Voici donc le classement actuel, après 8 journées de championnat:
Block A:
1. Tiger Mask IV [6]
1. Flip Gordon [6]
2. Yoshinobu Kanemaru [4]
2. Taiji Ishimori [4]
2. ACH [4]
2. Will Ospreay [4]
3. YOH [2]
3. BUSHI [2]
Block B:
1. Dragon Lee [6]
2. SHO [4]
2. El Desperado [4]
2. Chris Sabin [4]
3. Hiromu Takahashi [2]
3. Ryusuke Taguchi [2]
3. KUSHIDA [2]
3. Marty Scurll [2]