Licencié par la WWE en avril 2020 dans le cadre de coupures budgétaires dues au covid 19, le dernier passage d'EC3 dans la fédération de Stamford a été particulièrement compliqué, surtout à partir de ses débuts dans le main roster en avril 2019.
Clairement bridé à la WWE, EC3 voudra s'offrir un bol de liberté en créant le mouvement «Control your Narrative» - aux côtés entre autres de Braun Strowman - puis en rejoignant la NWA dont il est maintenant le Worlds Heavyweight Champion.
Dans un entretien avec PWMania.com, notre homme en a profité pour nous parler de l'évolution de la WWE ces dernières années :
« La WWE a été vraiment au top depuis le départ de Vince. Par le passé, c'était très contrôlé et même tyrannique d'une certaine façon. Un seul homme s'occupait de tout. Il a déraillé. Tous les employés vivaient dans la peur. La possibilité de laisser libre cours à ta fibre créatrice n'existait plus.
Ça ressemblait à : « Tiens, voila ton script. - Oh, ça te pose problème si j'y ajoute un truc ? - Non, tu dois faire et dire exactement ce qu'est marqué dessus ! - Mais mon personnage dirait jamais un truc comme ça ... - Ça n'a aucune importance ! » Tout le monde marchait sur les œufs et avait un genou à terre.
Maintenant, plein de talents émergent grâce aux nouveaux outils qu'on leur laisse, la nouvelle génération d'agents, les nouveaux créatifs. Plein de gens vivent leur meilleure vie en ce moment parce qu'on leur donne une ligne directrice plutôt que des règles. »
EC3 termine avec un constat lucide sur la NWA et ce que la fédération indépendante peut produire :
« Personne ne réussira jamais à tenir la dragée haute à la WWE, mais avec la NWA, on peut tout de même faire du bruit. Rien nous empêche de faire de bons shows. »
Maintenant âgé de 41 ans et ayant bourlingué de la WWE à la TNA en passant par la ROH, EC3 peut faire parler sa sagesse et son expérience. Une chose est sûre, la WWE de la fin de l'ère McMahon n'avait pas l'air épanouissante.
Crédit photo : NWA
Recommandé pour vous