Tetsuya Naito va subir une troisième et dernière opération à son oeil le 7 novembre 2023.
En effet, Naito a annoncé via Tokyo Sports qu'il va subir une troisième intervention à l'oeil droit pour soigner une paralysie du muscle oblique supérieur. Une opération qui peut seulement se faire trois fois dans une vie, mais qui est nécessaire puisqu'après un certain temps il recommence à souffrir d'une vision double (diplopie) à cause de cette paralysie.
Il avait été opéré une première fois en 2019 et une seconde fois en 2022 pour cette raison. Il explique en interview qu'il voulait attendre sa retraite pour cette dernière opération et ainsi passer une belle vie de retraité, mais il a changé d'avis :
''C'est une paralysie musculaire, donc même si tu te fais opérer, ça ne va pas complètement s'améliorer. Même si tu te fais opérer pour ça et que tu continues à catcher, tu vas probablement te retrouver dans le même état.
En fait, je voulais garder ma dernière opération pour ma retraite. Mais... même si ma retraite est importante, c'est plus que ça. Je veux chérir le présent qui ne reviendra jamais, alors j'ai décidé de le faire.''
Le prochain grand match de Naito aura lieu à Wrestle Kingdom 18 le 4 janvier 2024 face à Sanada pour le titre IWGP World Heavyweight. Ce qui lui laissera le temps de revenir en force après sa chirurgie, lui qui avait raté environ 20 jours de compétition la dernière fois qu'il était passé sous le bistouri.
Crédit photo : NJPW
Recommandé pour vous