C’est une triste nouvelle que nous apprenons aujourd'hui, le légendaire catcheur mexicain José Alvarado Nieves, plus connu sous son nom de Brazo de Plata ou Super Porky sur les rings, est décédé à l'âge de 58 ans hier.
C’est Mas Lucha qui a annoncé la triste nouvelle durant un de ses shows, nouvelle confirmée et relayée ensuite par la CMLL, qui lui a rendu un bel hommage sur les réseaux sociaux, suivie ensuite par plusieurs personnalités du monde de la lutte, à commencer par son fils et célèbre Psycho Clown, actuellement à la Triple A.
Gracias por todo, papá. Te amo hasta la eternidad. pic.twitter.com/ZbJRoVSzrS
— Psycho Clown🤡 (@Psychooriginal) July 27, 2021
😢 ¡HASTA SIEMPRE, SÚPER PORKY!
— Lucha Libre CMLL (@CMLL_OFICIAL) July 27, 2021
El CMLL se une a la pena que embarga a la familia luchística por el sensible fallecimiento de José Luis Alvarado Nieves, mejor conocido como "Súper Porky (Brazo de Plata)" gladiador que marcara época en la Lucha Libre Mexicana.
Descanse en paz. pic.twitter.com/20ssp4RjFQ
Porky, mi querido Porky. Ya no estás en cuerpo con nosotros, pero tus lecciones de vida siempre vivirán en mi corazón. Te extrañamos enormemente. Este fue un video tuyo respaldándonos como de siempre solías hacerlo. Prometo cuidar a tu hijos como tú cuidaste de mi. Te amo Gordo. pic.twitter.com/JlVNVMyCfF
— Alberto El Patron (@PrideOfMexico) July 27, 2021
https://twitter.com/AndradeElIdolo/status/1419864993701507088?s=20
Super Porky/Brazo de Plata was awesome in ring
— Tommy Dreamer (@THETOMMYDREAMER) July 27, 2021
I was in charge of the minis when hired in @WWE
He was awesome to work with
His charisma stood out SO MUCH always
I pitched to be his tag partner El Extremo Porky
RIP pic.twitter.com/7zgEeaIICg
Todos tenemos un reloj y un día este se detiene, hoy te reúnes con tus dos hermanos y mosqueteros de batalla,TE QUIERO Pepito Descansa en Paz Brazo de Plata “Súper Porky” mis condolencias a toda la familia Alvarado, hoy la Arena Celestial recibe una leyenda DEP #RIPSuperPorky pic.twitter.com/XGouM3CjQW
— SANTOS ESCOBAR💀🇲🇽 (@EscobarWWE) July 27, 2021
La WWE a aussi tenu à lui rendre hommage, fédération où il est passé de 2005 à 2006.
https://twitter.com/WWE/status/1420105249797378049?s=20
Brazo de Plata a fait l’essentiel de sa carrière à la CMLL au Mexique où il deviendra champion du monde de la fédération en 1993, un titre qu’il gardera plus d’un an. Il fait partie de la légendaire Alvarado Family, qui démarre avec le patriarche Shadito Cruz. Brazo de Plata fait donc partie de la 2e génération avec ses 5 frères. Brazo de Plata n'était pas le plus talentueux des frères de la famille (même s’il n'était pas mauvais non plus), mais il avait un certain talent et pouvoir comique.
Il a eu 5 enfants tous catcheurs et catcheuses plus ou moins connus. Robin, Goya Kong, Muneca de Plata et les deux plus connus sont Maximo et bien sûr le légendaire Psycho Clown.
Il passe par la WWE en 2005, sous le nom de Super Porky où il fait quelques apparitions dans des segments à Smackdown plutôt drôles.
Il avait été recruté pour s’occuper d’une division Junior basée sur la comédie fraîchement créée par la WWE, qui offrait la possibilité à des personnes de petite taille de montrer ce dont elles étaient capables, même si nous avons eu beaucoup plus de segments comiques en backstage que de l’action in-ring a proprement parlé.
Cette division sera abandonnée au mois de mars 2006. Elle n’aura duré que 5 mois, et les catcheurs recrutés (en majorité mexicains) seront tous libérés, et Brazo de Plata ira à la Triple A. Il apparaîtra et combattra ensuite dans le circuit indépendant et finira sa carrière avec des apparitions jusqu’en 2016 à la CMLL.
Toute l'équipe de Catch-Newz adresse ses condoléances à la famille et aux proches de Brazo de Plata.
Crédit photo : WWE