NXT : Jordan Myles dénonce un t-shirt de la WWE jugé raciste !
Crédit photo : WWE
Caricature raciste ou erreur de jugement ? Le débat est ouvert depuis que le lutteur de la WWE, actuellement signé à NXT, Jordan Myles a poussé un coup de gueule sur Twitter. L’objet de son courroux : la mise en vente par la compagnie de Stamford d’un t-shirt au design tendancieux et offensant pour la communauté noire.
Aujourd’hui retiré de la vente, l’objet du délit arborait un dessin pouvant laissé voir un gros sourire aux lèvres rouges et des dents blanches bien apparentes, à l'image d'une caricature raciste comme le blackface, ou le fait de se déguiser ou se grimer en Homme noir.
Très en colère, le lutteur gagnant du Breakout Tournament de NXT cet été a écrit un message plein de dégoût, l’accompagnant d’un visuel du t-shirt visé :
« Je vais continuer à poster cela jusqu’à ce que ma voix soit entendue. Je ne m’excuserai pour rien que je puisse dire. La représentation est importante. Si c’est la « vision » que Vince McMahon et Triple H ont de moi, c’est une claque pour TOUS les talents, fans ou supporters afro-américains. »
https://twitter.com/GoGoMyles/status/1188393687983759360
Mis à la vente sur le WWEShop en septembre dernier pour fêter l’arrivée de NXT sur USA Network, le t-shirt s’inscrit dans une collection beaucoup plus large.
Outre la suspension de la vente, la WWE vient de réagir via un communiqué de presse :
« Albert Hardie Jr. (alias Jordan Myles) a approuvé la vente de ce t-shirt. Comme toujours nous travaillons en collaboration avec nos talents pour développer les logos et les visuels de nos marchandises. Nous attendons leurs apports et leur approbation avant de continuer. Nous avons usé de ce même processus avec Albert et nous avons rapidement réagi lorsque celui-ci a demandé à ce que le logo du t-shirt soit redessiné. Aucun t-shirt n’a été vendu. »
Le nouveau t-shirt reprend l'univers graphique du film Space Jam.
N. B. Nous vous rappelons que tout commentaire déplacé sera modéré et pourra vous exposer à des suites judiciaires.
Recommandé pour vous