Quand un chroniqueur de TMC regarde le catch pour la première fois...
Cet extrait sorti d'une émission populaire sur la chaîne du groupe TF1 appelée "TMC" va s'en doute rendre les fans de catch énervés après l'avoir vu. Hier soir, comme tous les soirs, Yann Barthès animait son émission "Quotidien", émission dans laquelle plusieurs rubriques sont dédiées à diverses sujets. Et voilà que pour la rubrique "Mercredi transpi’", fait par le chroniqueur Etienne Carbonnier, le sujet était consacré à No Mercy 2017. Vous êtes prêts à devenir fous ? C'est parti !
Le rubrique commence à peine et ça part directement dans les clichés "On va parler de bagarre, mais pour de faux hein...", déclare Carbonnier. Il continue en disant que No Mercy est "l'un des plus gros évenements de catch" puis lance les images de la présentation du PPV par Christophe Agius. Ensuite le chroniqueur explique qu'il s'agit d'un "des rendez-vous les plus importants de l'année pour les amateurs des petits mecs en slip qui se battent de façon un peu chelou."
Après on passe aux moments de "ma chronique ne dure pas assez longtemps, alors on va mettre n'importe quoi comme le "plus beau vent du mois" (ce n'est pas comme si c'était une habitude dans le catch d'avoir des vents comme ceci) et le spectateur qui hue les catcheurs, le décrivant comme étant "l'incarnation de Twitter" (c'est un peu le but du catch, non ?).
Après on passe quelques secondes sur une pancarte "You Botch Suck" et sur un bébé présent au premier rang, le chroniqueur n'hésite pas à rester dans les clichés en disant que le bébé "a adoré regarder un mec en slip se faire étrangler devant lui" (alors que c'était Enzo Amore, et il n'était pas en slip...). Ensuite on passe à "ce monsieur (Neville) qui a vraiment passé une soirée compliquée." Et un petit passage sur les catcheurs qui ont "passé leur temps à hurler."
Et là Etienne Carbonnier arrive aux commentateurs ! Disant que "c'est le seul sport où les commentateurs en rajoutent encore plus que les mecs sur le ring." On passe ensuite à Maryse parlant en français, pourquoi ? On ne le sait toujours pas. Et pour finir, on sort la bande annonce de No Mercy 2016 à la place de celle de 2017 ! (Au passage, celui qui a fait la description de la rubrique sur le site de TF1 a écrit ceci : "[...] dimanche soir à Los Angeles à eu lieu l’un des plus gros événements de catch, ça s’appelle le "No merci", sans pitié en français.")
À voir :
Résultats sondages : En tant que fan de catch, avez-vous apprécié sa rubrique en général ?
- Non : 82% - 516 votes
- Oui : 18% - 113 votes
Total : 629 votes
Ce n'est pas la première fois que ce chroniqueur faisait sa rubrique sur le catch. Il avait fait la même chose à l'occasion de WrestleMania 33. L'émission "Quotidien" avait aussi qualifié John Cena comme étant un "type stéroïdé qui fait carrière dans la mise en scène de la violence." :
Visiblement @Tomisuper s'est bien amusé dvt #NoMercyAB (https://t.co/9RzpzIOUR2 😊) alors RDV ce soir 23h sur @LaChaineRTL9 pour #CatchRAW 😉 pic.twitter.com/15ohnB6vMR
— Christophe Agius (@CAgiusILD) 28 septembre 2017