Il est bientôt l'heure de remonter sur le ring ! Le prochain opus de la série WWE 2K, WWE 2K25, sera disponible sur PC, Xbox et PlayStation le 14 mars dans son édition Standard, tandis que les éditions Deadman et The Bloodline sortiront le 7 mars. Le jeu propose un large choix de Superstars avec plus de 300 catcheurs et catcheuses jouables.
Cette année, Roman Reigns est à l'honneur sur la couverture de l'édition Standard, tandis que The Undertaker est présent sur la couverture de l'édition Deadman et la Bloodline pour l'édition qui lui est dédiée. WWE 2K25 ramène les modes emblématiques de la série, avec le mode Exhibition, le mode Univers, le mode General Manager, le mode carrière (Mon Ascension) et le 2K Showcase, qui mettra en avant l'histoire de la Bloodline. La grande nouveauté de cette année est l'ajout du mode The Island, un monde immersif sur le thème de la WWE.
Un mois avant sa sortie, Catch-Newz a eu l'opportunité de tester WWE 2K25 en avant-première grâce à une invitation de 2K. Nous avons pu jouer à une version limitée du jeu, certains modes étant encore tenus secrets et prévus pour être dévoilés dans les semaines à venir. Cependant, cette première prise en main nous a permis de découvrir plusieurs nouveautés intéressantes.
Un gameplay amélioré et de nouvelles stipulations
WWE 2K25 apporte plusieurs améliorations de gameplay. Une caméra à la troisième personne est maintenant disponible, tandis que les écrans des barricades peuvent désormais se fissurer lorsqu'un catcheur est projeté dessus. De nouvelles stipulations font également leur apparition, comme le Chain Wrestling, l'Underground Match (dont nous vous parlerons bientôt) et l'Intergender Match.
Grande nouveauté cette année : il sera enfin possible d'impliquer des hommes et femmes dans un même match ! Nous avons par exemple pu organiser un match par équipe opposant Jimmy Uso et Naomi à Liv Morgan et Dominik Mysterio, sans qu'il y ait de disqualification lorsque Jimmy Uso et Liv Morgan se retrouvent face à face. Il sera même possible d'organiser un Royal Rumble mixte. Une fonctionnalité attendue par les fans depuis des années qui enrichit encore l'expérience du jeu.
Des combats en coulisses plus variés
De nouveaux décors sont également disponibles pour les bagarres en coulisses. Désormais, vous pourrez vous battre sur le parking de NXT, où l'on peut apercevoir une voiture avec une plaque d'immatriculation "WWE 2K21" (clin d'œil au jeu annulé), ou encore dans les archives de la WWE, remplies d'éléments historiques de la compagnie. Ces nouveaux décors permettent de faire différents spots, que ce soit au dessus d'une barricade ou sur des échafaudages.
Le mode Showcase centré sur la Bloodline
Nous avons également pu tester le 2K Showcase qui met en avant "The Bloodline's Dynasty" cette année. Ce mode vous permettra de revivre des matchs iconiques, d'en modifier certains ou même d'en créer de nouveaux. Parmi les matchs proposés, nous avons pu revivre le match Nia Jax contre Lyra Valkyria lors du King and Queen of the Ring 2024, rejouer une version alternative du match Seth Rollins vs Roman Reigns du Royal Rumble 2022, ou encore jouer une rencontre inédite entre les Wild Samoans et les Dudley Boyz. Le fonctionnement reste le même : chaque match comporte des objectifs à accomplir pour progresser dans le mode.
Les arènes disponibles
Dans la version testée, les arènes jouables étaient les suivantes:
-
SmackDown 2024
-
Royal Rumble 2024
-
King and Queen of the Ring 2024
-
Day 1
Nous aurions aimé tester le mode The Island, mais 2K préfère garder la surprise et nous le faire découvrir prochainement. D'autres détails sur WWE 2K25 seront dévoilés dans les semaines à venir. Précommandez WWE 2K25 dès maintenant :
Crédit photo : 2K
Recommandé pour vous