Voici les résultats complets de WWE Monday Night RAW du 30 janvier 2017. Cette semaine, la suite après le Royal Rumble ! Stephanie McMahon confronte Seth Rollins et Brock Lesnar déclare ses plans pour WrestleMania.
RÉSUMÉ DE WWE RAW DU 30 JANVIER 2017
(Crédit : WWE.com)
RAWzumé du 30 janvier
WWE RAW Laredo, Texas.
Cette semaine, les commentateurs sont Michael Cole, Corey Graves et Byron Saxton.
- Le show de WWE RAW commence avec Cole qui nous souhaite la bienvenue et Kevin Owens arrive sur le ring avec Chris Jericho. On présente des images du Universal Title Match entre Owens et Roman Reigns hier au Royal Rumble, résumé du show ici. Owens se présente et dit qu'il est notre Universal Champion. Et c'est Chris Jericho notre United States Champion. Hier soir tout le monde croyait qu'il n'avait pas de chance de sortir du Rumble comme champion. Il a prouvé le contraire aux gens pendant toute sa carrière. Hier il a prouvé tellement qu'on le contraire que la liste serait plus longue que la liste de Jericho. Il est encore plus fier d'avoir prouvé au General Manager Mick Foley qu'il n'avait pas raison. C'était le meilleur sentiment, car depuis que Foley a le pouvoir il utilise les chances contre eux. Hier il n'a pas échoué, il a gagné contre Reigns car il est le meilleur, il est l'homme, il est le gars, il l'est.
Owens dit qu'il est assez homme pour admettre qu'il a eu de l'aide hier. Il veut remercier l'homme qui l'a aidé, alors merci Chris Jericho ! Il savait que d'entrer dans la cage de Jericho était le pire, mais son amitié et son moral l'a aidé à rester champion et traverser le combat. Maintenant ça suffit de lui, il faut parler de Jericho et sa performance historique dans le Rumble Match. Hier soir Jericho a prouvé qu'il est le meilleur participant du Rumble Match. Jericho dit que c'était 4 heures, 56 minutes et 12 secondes, le temps qu'il a passé dans le Rumble Match dans sa carrière. C'est un record, plus que n'importe qui dans la WWE. Il a vaincu ce record en durant pendant plus d'une heure hier, l'homme à 61 minutes. On peut indiquer sur Twitter avec nos gros doights hashtag homme 61 minutes, hashtag meilleur de l'histoire. Il n'a pas gagné le Rumble car il souffrait de vertige depuis qu'il était dans la cage. La musique de Braun Strowman commence et il arrive sur le ring !
Owens dit qu'il allait justement remercier Braun. Braun dit qu'il ne veut pas l'entendre. Il a fait ce qu'il a fait pour deux raisons. Premièrement, il ne peut pas endurer Roman Reigns. Deuxièmement, il veut le combat de titre que Owens lui a promis. Owens dit qu'il ne sait pas Braun sort ça. Braun ne mérite pas un combat de titre après avoir intervenu dans un combat. Braun dit qu'il a la preuve ici. On voit une vidéo de Owens qui confirme que Braun est le prochain en liste pour un combat de titre après une victoire contre Reigns. Owens dit que c'est Photoshop. Braun dit que Owens va lui donner un combat de titre ce soir et il en va pas répéter. Sinon il va le briser en deux maintenant. Mick Foley arrive sur le stage pour avoir le calme. Foley dit qu'il n'aime pas le geste de Braun au Rumble, mais après la vidéo il comprend. Owens a promis un combat de titre à Braun. Owens dit que Foley ne peut pas lui faire ça après ce qu'il a fait dans le combat avec Reigns.
Owens dit que Foley ne peut pas forcer personne à se battre le lendemain après un combat de cet envergure comme hier. Foley dit qu'il a été en enfer hier, mais c'est un voyage qui continu car il va affronter Strowman ce soir pour le titre Universal.
- De retour suite à la pause, Zayn arrive sur le ring.
- Singles Match
Chris Jericho vs Sami Zayn
À la fin du combat, Jericho sort du ring pour éviter le Helluva Kick. Jericho évite ensuite le DDT de Zayn et prend la fuite pour remonter sur le ring. Jericho le prend en Walls lorsqu'il remonte sur le ring, mais Zayn le repousse. Zayn enchaine avec un Tornado DDT et son Helluva Kick, mais Jericho l'évite et le pousse au sol pour lui appliquer son Walls of Jericho. Zayn rampe pour un câble. Zayn surprend Jericho avec un Exploder Suplex contre le coin et enchaine avec son Helluva Kick pour le couvrir pour la victoire.
Gagnant : Sami Zayn
- En coulisse, Sheamus et Cesaro argumentent au sujet de leur défaite. Sheamus demande pourquoi avoir essayé de le Swing. Cesaro demande pourquoi avoir essayé de le sortir du Rumble. Bayley arrive et dit que ce n'est pas le temps de se battre avant leur Six-Person Match. Elle sait qu'ils veulent retrouver leurs ceintures, mais ce soir il faut former une équipe avec un câlin de groupe. Charlotte arrive avec Gallows et Anderson et dit que c'est un moment touchant pour son scrapbook. Anderson dit que c'est l'équipe des perdants qui se supportent. Charlotte dit que les champions vont gagner ce soir contre les échecs.
- On présente une vidéo de Seth Rollins à TakeOver San Antonio qui voulait confronter Triple H sur le ring, résumé du show ici.
- En coulisse, Stephanie McMahon est avec Kevin Owens. Owens dit que Foley veut le faire défendre son titre contre Braun après sa victoire contre Reigns. Il fait tout pour répondre aux attentes de Stephanie et de Triple H, mais il est blessé après hier. Braun est l'homme le plus fort en plus. Stephanie dit qu'elle n'avait aucune idée que Foley décide de ce combat, c'est injuste. Après s'occuper de Rollins elle va aller voir Foley pour annuler le combat.
- De retour, Tony arrive sur le ring.
- Singles Match
Tony Nese vs Mustafa Ali
À la fin du combat, Nese fait tomber Ali du coin et lui fait son Running Knee pour le couvrir pour la victoire.
Gagnant : Tony Nese
- Après le combat, Tony Nese refuse de répondre aux questions de Austin Aries en disant que l'athlète de première classe ne répond pas aux critiques.
- De retour, Seth Rollins arrive sur le ring et dit que ce soir il est en direct au contraire de hier. Il sait que Stephanie est frustré et elle voulait l'appeler ici, mais la princesse d'un million de dollar n'a pas toujours ce qu'elle veut. Alors il l'attend. Stephanie McMahon arrive et dit que Rollins l'a déçoit. Rollins dit que c'est comme elle avec son mari chaque soir. Stephanie dit que Rollins ose l'appeler ici avec des insultes enfantines sur son mari. En parlant de Triple H, il n'est pas ici ce soir. Rollins dit qu'il se fou d'elle si Triple H n'est pas là. Il veut seulement savoir quand il sera là. Stephanie dit que Triple H a peur, il a peur de ce qu'il peut lui faire. Il a peur de sortir son côté obscure pour détruire ce qui croyait être sa meilleure création. Elle lui a dit de rester loin. Rollins dit qu'elle est encore plus folle qu'il croit si elle veut qu'il croie ça. Stephanie dit que Rollins est devenu un traite pour eux. C'est quand la dernière fois qu'il a vu un titre ? Money in the Bank. Qui était blessé et ne pouvait pas être à WM ? Qui a raté le Royal Rumble après ses gestes à TakeOver ? Seth Rollins.
Stephanie dit que Rollins lui doit des excuses et il devrait la supplier. Rollins dit qu'elle est la patronne, alors il est désolé. Il est désolé que depuis les deux derniers mois il a montré le vrai côté de son mari. Il est désolé que l'héritage de Triple H va disparaitre comme il ne faut rien. Il a appelé Triple H à NXT et qu'est-ce qu'il a fait ? La sécurité a fait le boulot. Le gars dans le costard ce n'était pas Triple H, The Game, c'est un gars qui avait peur. Triple H a peur car il est la plus grande menace de son héritage. On le sait tous. À voir le regard de Stephanie elle le sait aussi. Stephanie dit qu'elle le regarde avec dégoût. Triple H est plus qu'une personne, il est un roi. Seth Rollins sera l'architecque de sa fin. Rollins dit qu'il n'a rien à faire. Qu'est-ce qui va arriver lorsqu'il va aller au bureau chef à New York pour voir Triple H ? Qu'est-ce qui va arriver quand il va aller chez lui et son enfant va ouvrir la porte ? Rien ne va arrêter avant qu'il ne puisse mettre la main sur Triple H pour briser le roi. Stephanie dit qu'elle a menti, Triple H arrive maintenant et il arrive pour lui.
- Six Person Tag Team Match
Cesaro, Sheamus et Bayley vs Karl Anderson, Luke Gallows et Charlotte
À la fin du combat, Cesaro se lance en Springboard sur Gallows et Anderson en bas du ring. Bayley évite le Figure Eight de Charlotte et lui fait sa Belly to Belly Suplex pour la couvrir pour la victoire.
Gagnants : Cesaro, Sheamus et Bayley
- En coulisse, Stephanie est avec Mick Foley. Stephanie demande pourquoi faire le Universal Title. Est-ce qu'il avait un cerveau pour l'aviser ou s'il a oublié. Foley dit qu'il respect le fait qu'il doit la suivre. Mais Stephanie doit comprendre qu'il est ici pour faire un boulot. La semaine dernière il y avait la musique de Triple H et personne n'était pas là. Stephanie dit que c'était un erreur de l'équipe de production. Foley dit qu'il n'est pas stupide. Stephanie dit qu'elle lui donne sa parole, Triple H sera ici ce soir. Foley dit qu'il va garder sa parole aussi, Owens va affronter Braun. Le combat sera bon à moins que quelqu'un fait jouer la musique de Triple H et personne n'arrive.
- De retour, le nouveau champion Cruiserweight Neville arrive sur le ring. Neville dit qu'on a vu le couronnement du vrai champion hier au Royal Rumble. Le titre est sa couronne et il va dominer 205 Live. Il a fait plus que gagner un titre hier. Il a prouvé à nous les paysans qu'on n'avait pas raison. On n'a jamais cru en lui, on ne sait jamais préoccupé de lui. Voilà qu'il est le roi. Rich Swann arrive et dit qu'il n'est pas ici pour le battre. Même s'il aimerait échanger les coups en voyant Neville avec le titre, il va attendre sa chance car il a un rematch qui arrive. Neville demande pourquoi il est ici. Swann dit qu'il ne pouvait pas endurer ce qu'il disait. Le combat mental entre lui et la WWE Universe se passe dans sa tête. Il n'aime pas Neville mais il doit admettre que chaque fois qu'il monte sur le ring il est l'un des meilleurs. Hier soir au Royal Rumble il l'a prouvé et il doit le respecter pour ça. Swann veut lui serrer la main. Neville demande quand il va comprendre, on n'offre pas seulement la main au roi. Il faut se mettre sur un genou et s'incliner. Swann allait partir, mais Neville le frappe en disant qu'on ne tourne pas le dos au roi. Swann repousse Neville pour le sortir du ring.
- De retour, en coulisse, Sasha Banks reçoit les soins du médecin. Bayley arrive et Sasha dit qu'elle se prépare pour affronter Nia. Bayley dit que Sasha n'a rien à prouver, elle devrait prendre du repos. Sasha dit qu'elle doit tout prouver. Au contraire de d'autres personnages elle n'aime pas perde.
- En coulisse, Chris Jericho dit à Owens que son combat devra quand même avoir lieu. Peu importe ce qui arrive ce soir ils seront toujours les champions US. Owens dit qu'il est fâtigué de Mick Foley et son pouvoir qu'il abuse. Braun a éliminé sept gars du Rumble Match en solo. Ils doivent faire ça ensemble s'ils veulent rester champions. Jericho dit qu'il était dans un combat pendant 61 minutes. Owens dit qu'ils doivent rester champions si Jericho veut être dans le main event de WrestleMania. Il a besoin que Jericho le protège ce soir. Jericho dit que oui comme ils sont amis. Owens dit qu'ils vont vaincre Braun.
- De retour, Owens arrive et Chris Jericho prend place avec les commentateurs. Braun Strowman arrive et fait un Double Choke Slam à Jericho à travers la table des commentateurs ! Braun va ensuite sur le ring pour débuter le combat.
- Universal Championship - Singles Match
Kevin Owens (c) vs Braun Strowman
À la fin du combat, Owens monte sur le coin mais Braun le prend et lui fait une Running PowerSlam. La musique de Roman Reigns commence et il arrive sur le ring ! Reigns lui fait un Superman Punch et on arrête le combat.
Gagnant : Braun Strowman via disqualification
- Après le combat, Braun ne tombe pas. Reigns le sort du ring avec une Clothesline et poursuit l'attaque. Reigns lui fait un Spear en bas du ring. Il retourne sur le ring pour faire un Spear à Owens.
- Dans le stationnement une voiture arrive et Brock Lesnar en sort !
- De retour, Brock Lesnar arrive sur le ring avec Paul Heyman. Heyman se présente et dit qu'il représente la bête Brock Lesnar. Il arrive un moment dans la carrière de tout le monde où... la foule le coupe en chantant ''Goldberg''. Heyman remercie tout le monde pour notre opinion qui n'est pas importante. On arrive à un point dans l'histoire où il faut faire face à la vérité. Chaque légende dans l'histoire à toujours cette personne, cet astérix, un argument qui pèse. Andre The Giant était invaincu depuis 15 ans, mais ensuite il a affronté Hulk Hogan à WrestleMania 3. Ronda Rousey battait tout le monde dans la UFC, mais ensuite son visage a été écrasé par Holly Holm, Undertaker était invaincu à WrestleMania mais il a monté sur le ring avec Lesnar. Maintenant on a vu comment Taker était dominant au Royal Rumble, mais comment va son héritage. John Cena a gagné la WWE Title, mais comment va son héritage. Kurt Angle a gagné une médaille d'or avec un cou brisé et il va au Hall of Fame, mais il y a Brock Lesnar. Chaque fois qu'il dit à ses enfants qu'il représente Lesnar, ils répondent oui mais Goldberg l'a vaincu en une minute.
Heyman dit que les gens lui disent que Goldberg a fait un Spear à son client au Rumble pour l'éliminer. On arrive au point qu'à chaque fois il dit Brock Lesnar on lui répond ''oui mais Goldberg''. Il doit se calmer, mais il déteste le ''oui mais''. C'est la pire chose pour quelqu'un qui vit pour ses accomplissements. Le oui mais est l'argument contre Brock Lesnar. C'est pour cela que le oui mais doit être éliminé, il doit être effacé, il doit être retiré. C'est pour cela que c'est le moment où on appuie sur le bouton enregistrer. Son client Brock Lesnar challenge Goldberg une dernière fois à WrestleMania ! Une légende reste debout et un héritage va disparaitre. La bible Lesnar contre Goldberg va nous dire que les chances sont avec Goldberg pour gagner contre la victime. Son client Lesnar lui offre un oui mais.
- De retour, Sasha arrive sur le ring.
- Singles Match
Sasha Banks vs Nia Jax
À la fin du combat, Nia s'attaque au genou de Banks. Elle enchaine avec une soumission et l'arbitre décide d'arrêter le combat pour une raison mystère.
Gagnante : No Contest
- Après le combat, Nia poursuit la soumission. Bayley arrive pour s'occuper de Banks, Nia décide d'arrêter la soumission et quitte.
- De retour, en coulisse, Sasha est amené dans le bureau du médecin.
- Big Cass demande ce qu'on a ici. Qu'est-ce que c'est sur la peau de Jinder. Est-ce qu'il s'agit de veines ? Enzo demande s'il manque de l'air. On dirait une carte routière. Enzo demande si c'est une pare brise sur le visage de Rusev. Enzo dit qu'il prenne un GPS, ils n'ont pas besoin d'eux. Enzo dit qu'ils vont briser leur courage et leur coeur. Cass dit qu'ils vont prouver qu'ils sont SAWFT.
- Tornado Tag Team Match
Rusev et Jinder Mahal accompagné de Lana vs Enzo Amore et Big Cass
À la fin du combat, Enzo repousse Mahal contre une marche d'acier en bas du ring. Cass fait une Big Boot à Rusev et Enzo enchaine avec son Splash pour le couvrir pour la victoire.
Gagnants : Enzo Amore et Big Cass
- Dans le stationnement, une limousine arrive et Triple H en sort !
- De retour, on annonce que Goldberg sera à RAW lundi prochain pour répondre au challenge de Brock Lesnar.
- Triple H arrive sur le ring ! Triple H dit le nom de Seth Rollins en rigolant. Triple H dit que c'est le gars qui a sorti de l'obscurité pour le rendre une star, le premier champion de NXT pour devenir le chef du Shield. Il lui a donné une offre pour être le meilleur. À ses côtés Rollins devenait l'homme, devenait l'image de la WWE, devenait le WWE Champion et Rollins pouvait avoir tout ce qu'il voulait. Rollins devait seulement endurer. Rollins a tombé sous la pression, sa jambe a lâché. Il est venu sur le ring en pleurant pour donner son titre et lui redonner ce qu'il lui avait donné sur un plateau d'argent. Rollins a osé cracher dans son visage et retourner dans l'obscurité. Le monde allait tourner sans Rollins. Sept mois après, sans lui, Rollins était un échec. Rollins n'a pris aucune responsabilité pour son échec, il a été blâmé. Triple H dit qu'il doit s'excuser, mais il n'a pas l'impression qu'il doit des excuses. Il est celui à qui on doit des excuses. Il a donné Rollins au monde et Rollins lui a craché au visage. C'est difficile de ne pas venir quand Rollins l'appel.
Triple H dit que sa femme en raison que c'est bon sur le business quand il ne vient pas sur le ring. Il essai si fort de ne plus être le gars qui brise des rêves et brise des carrières. Il ne veut plus être le gars sans remord. Chaque jour il attache sa cravate et mettre son costard. Chaque jour il va bureau et commence à créer des choses pour nous. Seth Rollins décide de venir à NXT, l'endroit où il crée. Il essai de créer le prochain Rollins et ça suffit. Triple H retire son veston et sa cravate. Triple H dit que Rollins n'a pas besoin de s'inquiéter à venir chez lui, car il est ici et il attend. Rollins sait déjà qui est son créateur. Il peut amener son cul sur le ring et venir rencontrer son destructeur. Seth Rollins arrive sur le ring !
Rollins allait monter, mais Samoa Joe arrive ! Joe frappe Rollins dans le dos et commence à le pousser contre la barricade et le tablier. Triple H regarde Rollins sonné au sol et quitte en coulisse. Joe amène Rollins sur le ring pour poursuivre l'attaque. Joe applique sa Coquina Clutch à Rollins pour le mettre K.O. Le show se termine avec Joe qui regarde Rollins sonné au sol.