Deux fait, qui risquent de métamorphoser la wwe pour une longue durée. Car la wwe est dans une mauvaise situation. Les ratings peine à rester sur la barre des 2,5, la fréquentation des houses show ( les show non diffusé à la tv) est en baisse. Bien que le network a dépassé le million d’abonnés, que Nxt à la vent en poupe.
En réalité la wwe est face à un problème majeur. Comme beaucoup de branche de la culture geek, la wwe à une audience restreinte mais dévoué. Ce qui lui manque en ce moment c’est le facteur cool, qui permet de capter une plus grande audience donc de croître et enfin mettre fin à ces 5 années de déclin permanent.
Voilà pourquoi il y a un peu plus de quatre ans raw et smackdown avaient fusionner pour apporter un peu de fraîcheur. Force était de constater que la fraîcheur s'en ai vite passé et qu'aucune vraie star ne semble s’imposer. Faute première aux raw de 3heures qui sont trop long et fatigue l’audience. Alors la division des rosters permettrai de remettre plus d’ordre, et développer des stars, car ce nest pas le talent qui manque dans les rangs de la wwe.
La brand extension si bien exécutée peut être une idée salvatrice qui amènera un peu de Nouveauté dans le paysage de la wwe. Seulement la wwe n’a pas le droit à l’erreur. Son contrat avec usa s’arrêtent dans un peu moins de trois ans et les ratings de raw et smackdown ont intérêt à être à la hausse. Autre fait marquant, pour la première de son histoire la wwe à suspendu son top guy.
La wellness policy de la wwe est une police d’assurance mise en place en 2006 afin de contrôler la prise de drogue( médical, récréative et dopante) des catcheurs. Une fois de plus la wwe à montré un manque de transparence Inouïe pour une entretoises côté en bourse. Puisqu’elle n’a toujours pas révélé la Substance qui a valut à roman d’être suspendu. La question sur toutes les lèvres c’est celle ci, qu'en est-il du push de Roman? Personne ne connaît la réponse, il semblerai pour l’instant que Vince n’ait pas changé sur Roman.
Pourtant le segment de Rollins lors du dernier raw n’a pas du plaire à roman. Car croyez bien que c’est Seth qui parlait mais c’était avec les mots de Vince. Et puis voilà deux ans que Vince regarde sa création peiner et depuis Wrestlemamia la situation s’aggrave, la chute des ratings, le déclin de fréquentation des houses show ont forcément dû faire réfléchir le big boss. Il est possible qu’à la fin de l’été le grand projet Roman ne soit plus la priorité.
Entre Lesnar, Orton, Rollins, Cena, Ambrose, Styles et bien d’autres Vince n’a que l’embarras du choix.
Comme vous le voyez cet été va être très intéressant, et selon la tournure des événements, la wwe peut se retrouver à la fin de l’été en très bonne ou en très mauvaise posture.