Crédit photo : WWE
Bonjour à toutes et à tous, j’espère que vous allez bien et que vous avez été gâtés comme il se faut pour ce Noël 2019 ! Aujourd’hui en ce 25 décembre, je vous propose une chronique légère afin de vous remettre en forme après ces beaux et bons repas de fête… Intitulée sobrement «WWE : Les champions que l’on veut avoir en 2020 ! », je vais vous proposer les catcheuses et catcheurs qui méritent, selon moi, de décrocher l’or l’an prochain. Installez vous confortablement, et entre deux toast de foie gras, savourez ces quelques idées…. les dernières de la décennie !
Monday Night Raw
Le show du lundi soir a très longtemps été l’événement hebdomadaire majeur de la WWE. Mais avec l’arrivée de Smackdown sur Fox, ce dernier a désormais pris la place de second, malgré la présence de gros noms dans ses rangs. Actuellement, la division masculine de Raw est représentée, en coup de vent, par le champion WWE Brock Lesnar tandis que du côté des femmes c’est Becky Lynch qui est encore au top du sommet. Mais est-ce qu’en 2020 les champions actuels vont-ils rester en pole position ?
WWE Championship
Depuis son retour aux côtés de Vince McMahon en 2012, The Beast Incarnate enchaîne les règnes en tant que champion du monde et champions universel de la fédération. Cependant en tant que bon part-timer, ce dernier ne fait que le strict minimum et défend ces titres que lors de grosses occasions. Vous êtes d’ailleurs de nombreux fans, que ce soit en France ou dans le monde entier, à déplorer une telle situation (à juste titre de mon point de vue). C’est pourquoi il faut absolument que la WWE se réveille l’an prochain et nous propose un champion WWE digne de ce nom!
Selon moi, il y a à l’heure actuelle deux jeunes talents capables de relever le défi : Drew McIntyre et Samoa Joe. Ce premier a effectué un retour triomphal du côté de NXT il y a bientôt trois ans, avant de revenir du côté du main-roster en 2018. Depuis son retour à Raw, ce dernier n’a pas su s’imposer et entre dans la course au titre mondial. Pour moi c’est une grande erreur de la part des officiels, et le catcheur écossais mérite enfin de s’élever au sommet de la division masculine.
Samoa Joe est également un candidat idéal. Bien que ce dernier soit actuellement en convalescence, ce qui nous permet de nous délecter de ces qualités de commentateur, un retour sur les rings marqué par une course au titre serait un tournant majeur dans sa carrière WWE, mais surtout un moment plus que mérité !
Womens Championship
Avant de développer mes idées pour le titre féminin, je me dois de stipuler que je suis un très grand fan de Becky Lynch et je ne peux que féliciter son travail en tant que championne féminine de la division rouge. Cependant, un peu de fraîcheur ne ferait pas de mal et nous permettrait d’assister à une belle construction de storyline en vue de briller à une seconde fois lors de WrestleMania 36.
Le Royal Rumble me semble être le moment parfait pour construire une histoire solide. Selon moi, Asuka et Ronda Rousey sont les prétendantes parfaites pour cette année 2020. Après avoir effectué un règne somptueux du côté de NXT, Asuka a eu l’opportunité de défendre les couleurs du show bleu début 2019. Cependant, il aura fallu attendre de longs, trop longs mois. Actuellement championnes par équipe, il est temps pour elle de prétendre une nouvelle fois au titre mondial.
Enfin, si j’évoque le nom de Ronda Rousey c’est parce que cette dernière a effectué des débuts très attendu en janvier 2018. S’en est suivi un joli règne et de beaux affrontements en tant que championne féminine de Raw. Malheureusement, depuis WrestleMania 35 et la perte de son titre, cette dernière n’est plus apparue sur nos écrans. La route vers WrestleMania 36 serait le moment parfait pour un retour, qui quoi que l’on en dise, est attendu par de nombreux fans.
Womens Tag Team Championship
Actuellement détenus par les Kabuki Warriors, Kairi Sane et Asuka, les titres féminins par équipe ont déjà connu de belles championnes telles que Alexa Bliss et Nikki Cross ou encore The IIconics. Bien que les deux lutteuses japonaises effectuent un travail remarquables en tant que championnes, il est temps pour le Riott Squad ou bien Fire and Desire d’être récompensés de leur dévouement. Il est vrai que Mandy Rose et Sonya Deville sévissent du côté de Smackdown, mais pourquoi ne pas effectuer un match inter brand lors du Royal Rumble ? Enfin en ce qui concerne le Riott Squad, pénalisé actuellement par la blessure de Ruby, ce dernier n’a jamais eu l’opportunité de se frotter aux championnes par équipe, et 2020 devrait être le bon moment pour que Ruby et son acolyte Sarah Logan décrochent enfin l’or.
Tag Team Championship
The Viking Raiders sont actuellement les champions par équipe du côté de Raw. Les deux hommes forts débarqués de NXT en 2018 ont dû attendre patiemment et faire leurs preuves avant de devenir enfin champions par équipe. Cependant ces derniers manquent de concurrents sérieux, du moins ce n’est que mon avis. C’est pourquoi il me semble intéressant qu’une feud se construise entre les deux hommes et les membres de Street Profits ou bien des AOP. Ces deux dernières équipes ont brillé du côté du show jaune et méritent de briller lors des soirées du lundi !
24/7 Championship
Très honnêtement il m’est impossible pour moi de vous proposer des catcheurs méritants, tellement ce titre est une blague. Nous devrons donc attendre de voir ce que l’avenir réserve à ce championnat…
US Championship
Voici le dernier titre détenu par la division rouge. Actuellement c’est Rey Mysterio qui donne de sa personne afin de redorer le blason de ce championnat historique. Et justement, le catcheur mexicain semble être la personne parfaite afin de mettre en valeur les jeunes lutteurs, à l’instar de John Cena et ses open challenges en 2015.
En 2020 il sera intéressant de voir si la WWE va propulser de jeunes lutteurs au sommet de la mid card en leur offrant l’opportunité de devenir champion des Etats-Unis. Les catcheurs Rusev et Buddy Murphy sont pour moi des challengeurs crédibles pour ce championnat.
Friday Night Smackdown
Depuis son arrivée sur le canal Fox, le show bleu de la WWE ne cesse d’effectuer de belles et bonnes audiences. Actuellement les américains sont entre 2,3 et 2,5 millions à regarder Smackdown chaque vendredi, ce qui en fait le show phare de la fédération.
Universal Championship
La surprise de cette année 2019 a été le couronnement du Fiend Bray Wyatt en tant que champion universel. Depuis des débuts remarqués en 2013 avec ses frères de la Wyatt Family, le frère de Bo Dallas a connu de grands moments de trouble. C’est pourquoi cette nouvelle gimmick lui colle parfaitement à la peau et que ce dernier mérite ce championnat. Cependant il y a pour moi deux autres hommes qui méritent de prétendre au titre mondial.
Après une retraite anticipée en 2016 et un retour inespéré et inespérable en 2018, Daniel Bryan a donné tord à l’ensemble de ses détracteurs en devenant champion WWE en fin d’année dernière. Un règne qui aura été marqué par un changement de caractère de l’American Dragon.
Enfin, le deuxième homme qui mérite de décrocher l’or, et cette fois du vrai, n’est nul autre que Braun Strowman. Bien que ce dernier ait eu le droit à de nombreuses opportunités, notamment face à Brock Lesnar, il serait temps que les officiels lui accordent un règne en tant que champion universel.
Womens Championship
Bayley a su renaître de ses cendres en s’octroyant un changement de personnalité mais également un second run en tant que championne de Smackdown. Bien qu’elle soit à ce jour accompagné de Sasha Banks, il est fort probable que la WWE fasse exploser cette entente et nous propose un joli match lors de WrestleMania 36. Cependant, il y a pour moi deux autres catcheuses qui doivent devenir championnes féminines et il s’agit de Lacey Evans et de Nikki Cross.
Tag Team Championship
The New Day est sur la bonne voie afin de battre ou d’égaler le record détenu par The Dudley Boyz. Avec 7 règnes en tant que champions par équipe de la WWE, Kofi Kingston, Big E. et Xavier Woods ne cessent de nous divertir et de règne en maîtres sur la division par équipe. Mais il y a deux jeunes lutteurs qui doivent absolument devenir champions par équipe et il s’agit de Otis et Tucker, The Heavy Machinery.
Intercontinental Championship
Le titre intercontinental est très certainement le titre le plus prestigieux de la fédération de Stanford. Si le premier champion de l’histoire est canadien, le championnat a connu tout types de nationalités. Aujourd’hui, il serait très intéressant que Shorty G ou bien Mustafa Ali deviennent champions. Les deux jeunes lutteurs nous impressionnent chaque semaines de part leur prouesses aériennes (Ali) ou bien leur ténacité (Shorty G) et il est important pour moi que la WWE leur donne une chance dans la course au titre, et soyons clairs, ce ne sera pas une course au titre mondial!
J'espère que cette nouvelle chronique vous a plu, n'hésitez pas à me dire en commentaires quelles sont pour vous les superstars qui méritent d'être championnes en 2020 ! Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente fin d'année 2019, et surtout prenez bien soin de vous !
Recommandé pour vous