Nos chroniques

Nos chroniques

Catch Covoit' : Pourquoi personne n'y avait pensé ?

 

Depuis plusieurs mois maintenant, le courant de renouveau qui souffle sur le Catch français semble s'être installé durablement. Bien qu'étant encore très loin de voir les talents locaux développer des carrières stables (voire même d'en vivre, rêvons un peu), nul ne peut nier le fait que la scène hexagonale a fait des bonds de géant en peu de temps. L'une des raisons de ce nouvel élan vient d'une volonté simple et pourtant essentielle, celle de laisser les talents voguer d'une structure à une autre. On ne le dira jamais assez, un catcheur qui progresse est un catcheur qui voyage, et quand on voit des promotions s'associer pour faire circuler les jeunes premiers, on ne peut que s'en réjouir.

Néanmoins, il semble que quand on parle de Catch français il y a toujours des gens présents pour faire la fine bouche. En effet malgré le travail acharné de quelques irréductibles et surtout des catcheurs eux-mêmes, la plupart des fans nourris au produit WWE n'attache que très peu d'importance aux forces tricolores. Par chance, cette tendance s'atténue grandement, et si plusieurs raisons sont à énumérer pour expliquer une telle remontée, un projet est vraiment à mettre en avant. Il s'agit d'une initiative simple mais terriblement utile, et qui répond au doux nom de Catch Covoit'.

CarteCatchFrance

Pour les fans et par les fans, ce slogan vous rappelle quelque chose ? Alors, non, nous n'avons aucun lien avec les gens à l'origine de Catch Covoit' mais ça ne nous empêchera pas d'en faire la promotion. Pour être honnête, nous sommes nous même quelque peu honteux de ne pas avoir eu l'idée d'une telle démarche. Il est même choquant de voir que personne parmi les professionnels n'aient pensé à une telle idée (bien qu'il faille rappeler que la ICWA avait organisé il y a plusieurs années des voyages de groupe pour assister à Revolution). C'est donc bien deux fans, Matt Mattello et Jordan Guérin-Morin‎, accompagnés de quelques acolytes, qui ont décidé à la fin 2017 de créer un groupe de discussion sur le réseau social Facebook.

Le principe de la page ? Permettre aux fans de demander (ou de proposer) un trajet partant d'une ville relativement grande pour rallier un show de Catch, qu'il soit proche ou non. Bien qu'étant ouverts aux grands tournois européens, les voyages sont souvent dédiés à ramener du monde dans les événements français. Sorte de Blablacar des fans, le but du projet est donc tout de permettre à des supporters du Catch français de remplir les salles et d'y implanter une ambiance digne des meilleures productions Indy.

Là où la démarche est pertinente, c'est qu'en plus de réconcilier les fans les plus réticents avec les galas locaux, aucune promotion n'est vraiment laissée de côté. En effet sur le panneau central du groupe se trouve un agenda massif, constamment mis à jour, qui fait état de TOUS les shows français à venir ainsi que des événements étrangers situés sur le territoire ou même proche des frontières hexagonales. Pas de guerre de clochers donc, et une programmation qui s'étend même ces temps-ci aux stages et autres camps d'entraînements réservés non pas aux fans mais aux apprentis du ring.

FansCatchFrance

Dernièrement le groupe a commencé à étudier en profondeur la petite population qui le composait, à l'aide de sondages géographiques. Ainsi, on découvre sans trop de surprises que le nord du pays regorge du plus grand nombre de connaisseurs. Mais au-delà du simple constat, ne serait-il pas judicieux de passer à l'étape suivante en articulant des événements autour de ces petits groupes ?

En effet certains promoteurs ont de quoi se réjouir en réalisant que leurs positions sont bien plus avantageuses qu'il n'y parait. Des soirées en partenariat avec le projet pourrait même garantir la venue de près d'une centaine de personnes motivées. Il n'y a qu'à voir les régions de Lyon ou de Montpellier qui peuvent rassembler à la fois des fans auvergnats, provençaux et même aquitains, le tout dans à moins de 4h de voiture ou de train.

Nous ne nous permettrons pas dicter aux organisateurs ce qu'ils doivent faire, mais c'est tellement rare de voir le Catch français au centre des préoccupations que l'excitation est de mise. De nouvelles innovations devraient être rajoutées dans les semaines à venir, et nous avons de voir ce que le staff a à proposer. Pour faire simple, Catch Covoit' c'est une vraie bonne idée, concrète, durable, désintéressée et qui a clairement de l'avenir, donc ne passez pas à côté !

 


 

  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajoute le tien
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2024 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche