Résumé de AEW Dynamite du 7 mai
AEW Dynamite Détroit, Michigan
Les commentateurs sont Tony Schiavone, Taz et Excalibur.
- Ce soir c'est AEW Dynamite, le show démarre avec une nouvelle chanson d'intro et les commentateurs nous souhaitent la bienvenue.
- La musique de Adam Hangman Page se lance et il arrive sur le ring. Adam Page dit qu'après tout ce qu'il a fait il ne comprendra jamais pourquoi les fans sont encore derrière lui. Il veut nous dire que ça fait une différence pour lui, alors merci. Probablement qu'on le sait déjà que les 2 dernières années ont été l'enfer pour lui. Après ce qui est arrivé à lui et sa famille il voulait avoir sa revanche et se faire justice, et il l'a fait ! Il a enlevé le dernier rêve de cet homme pour presque le tuer. Après le Cage Match avec sa victoire, il aurait pensé ressentir de la joie de fermer un chapitre de sa vie, mais il n’a rien ressenti.
Page dit qu'il n'a pas été capable de cloturer l'histoire et la vérité est qu'il ne sait pas pourquoi. Il a lâché cette colère sur tout le monde qui était sur son chemin, mais au final il a seulement détruit toutes ses relations. Alors il a dû prendre une décision. Il ne va jamais oublier ce que Swerve Strickland lui a fait et il ne va surement jamais le pardonner. Mais pour lui il doit mettre cette histoire derrière lui. Il a pris cette décision en entrant dans le tournoi Owen Hart. Il a battu Josh Alexander au premier tour et ensuite Kyle Fletcher. Et à Double or Nothing, pour une chance pour le titre mondial, il va affronter quelqu'un qui est décrit comme le meilleur catcheur au monde : Will Ospreay. La musique d'Ospreay se lance et il arrive sur le ring.
Ospreay et Page font un face à face. Ospreay dit qu'il est désolé d'interrompe sa session de thérapie, mais c'est la première fois qu'ils ont l'occasion de parler ensemble. Il est heureux de rencontrer le Hangman. Il a vu Page traverser beaucoup de choses, tout le monde a vu son parcours. Il comprend à quel point le match est important pour Page. L'un de ses meilleurs moments dans l'histoire du catch est lorsque Adam Page a montré au Dark Order ce qu'était un vrai cowboy. Et par la suite Page est devenu le champion mondial, c'était parfait. Mais lorsque Page a perdu le contrôle, tout a changé. Il le comprend, Page a eu des années difficiles. Ospreay dit qu'après la victoire de Page sur Fletcher, les gens ont vu quelque chose d'absent chez Page depuis longtemps, un sourire.
Ospreay dit qu'il aimerait bien voir Page battre ses démons et retrouver sa place au sommet mais il a un problème avec ça. À Double or Nothing, il ne va pas perdre. Page a tout cassé ici pendant cette période de 2 ans incluant Jeff Jarrett, Christopher Daniels et Swerve Strickland. Pendant ce temps c'est lui qui faisait les interviews, c'est lui qui prenait des photos avec les fans et c'est lui qui montrait aux gens que l'AEW est l'endroit où les meilleurs font du catch. Et parce que Page a retrouvé son sourire, il pense pouvoir retrouver sa place ? C'est de la foutaise. Il comprend que c'est la rédemption de Page, mais c'est trop tard. Ce n'est pas la rédemption de Page, mais bien l'ascension de Will Ospreay.
Page et Ospreay font un face à face, mais la Famille Don Callis arrive sur la scène. Don Callis dit que chaque jour Ospreay lui a montré à quel point il est stupide. Le jour le plus stupide était lorsque Ospreay a quitté la Famille Callis. Pour prouver à quel point Ospreay est stupide, est-ce que Ospreay sait ce qu'il a devant lui sur le ring ? Un sociopathe violent qui a envoyé son mentor à la maison de retraite. Ospreay dit que ça suffit de parler, Callis peut envoyer deux gars de sa Famille et ils vont les affronter ! Callis dit que les deux ne peuvent même pas faire un segment sans s'entretuer, alors c'est une bonne idée, il accepte le Tag Team Match pour AEW Beach Break.
- Les commentateurs présentent les matchs de la soirée, mais FTR arrive à la table des commentateurs. Stokely Hathaway dit qu'il a une question pour Tony Schiavone, est-ce qu'il a un problème avec FTR ? Pourtant FTR a fait ses excuses à Schiavone. Et pourtant chaque semaine Schiavone a encore des commentaires négatifs à dire. Schiavone l'a décrit comme un serpent prêt à attaquer. Hathaway dit que Schiavone est un vieux qui s'effondre. Schiavone lui enlève le micro et dit que ça suffit. Dax Harwood pousse Schiavone. Cash Wheeler dit à Schiavone de se calmer. Wheeler dit que Daniel Garcia ne leur a donné aucune autre option, c'est Garcia qui leur a tourné le dos. Demain à AEW Collision, il peut promettre que ce qu'ils vont faire à Garcia va lui faire bien mal. Harwood dit à Schiavone d'aviser Nigel McGuinness qu'ils vont tous se voir demain à Collision.
- En coulisses, Anna Jay et Harley Cameron se préparent pour leur match. Cameron approuve qu'elle va continuer de protéger ses fesses, Jay doit se concentrer sur sa victoire. Tout ira bien avec leur tenacité. Jay demande qui veut se faire étrangler ce soir.
4-Way Eliminator Match
Toni Storm vs Thunder Rosa vs Penelope Ford vs Anna Jay
À la fin du combat, comme le match est sans disqualification, Megan Bayne arrive et attaque les catcheuses sur le ring. Jay veut l'arrêter et commence à la rouer de coups, mais Ford frappe Jay pour la calmer. Bayne fait une Powerbomb à Jay. Harley Cameron arrive sur le ring et chasse Bayne du ring avec une Clothesline et la frappe avec son tuyau d'acier pour la chasser en coulisses.
Ford enchaine avec un Indian Lock sur Jay, mais Storm brise la soumission. Storm enchaine avec un Chicken Wing sur Ford pour la faire abandonner.
Gagnante : Toni Storm via soumission
- De retour suite à la pause, Lio Rush et Action Andretti arrivent pour s'installer dans la foule.
- Le Hurt Syndicate arrive sur le ring. MVP demande l'attention de tous comme ils ont une annonce officielle à faire. MVP présente le standard de l'excellence Shelton Benjamin et le tout puissant Bobby Lashley. Ils sont les champions par équipe AEW. Mais il a une question pour nous. C'est l'AEW, l'endroit où il y a les meilleurs, alors où sont les meilleures équipes pour venir les affronter ? Qui sera apte à prendre les titres au Hurt Syndicate. Ils aiment blesser des gens, mais qui veut venir leur faire mal ? La musique de Top Flight se lance et le duo arrive sur la scène.
Darius Martin dit que Top Flight a manqué de chance dernièrement. C'est pour cette raison qu'ils ne peuvent pas voir ce challenge comme une opportunité. Des équipes comme Crew ont peur de se faire blesser. Mais c'est OK, ils sont toujours revenus après des blessures. Dante Martin dit qu'ils savent que personne ne va parier pour eux. Mais ils ont prouvé qu'ils peuvent rivaliser contre les meilleures équipes. Darius demande si on veut voir un miracle. MJF arrive par derrière et attaque dans le dos Top Flight !
MJF n'arrête plus de rouer de coups Dante et Darius. MJF met en sang Dante et lui fait une Powerbomb sur le tablier ! MJF entre sur le ring et fait un face à face avec Bobby Lashley. MJF dit qu'il fait mal aux gens ! Lashley dit qu'il va lui donner une réponse la semaine prochaine.
- En coulisses, on retrouve The Elite et Kazuchika Okada. Matthew Jackson dit que ce soir est une grande soirée pour The Elite avec Okada en action. Okada souhaite à Knight une belle soirée. Nicholas dit qu'ils ont aussi Ricochet pour un Trios Match. Nicholas demande pourquoi venir avec eux. Ricochet dit qu'il sait que les Jackson ont un problème avec Swerve Strickland et il a déjà battu Strickland deux fois, alors il faut juste suivre ses directives et ils vont gagner. The Elite entre dans leur loge, mais les Death Riders attendaient pour leur parler.
- De retour, c'est Rhino qui fait ses débuts à l'AEW et qui accepte d'affronter Nick Wayne !
ROH World Television Championship - Singles Match
Nick Wayne (c) accompagné de Christian Cage, Maman Wayne et Kip Sabian vs Rhino
À la fin du combat, Rhino veut faire son Gore, mais Christian Cage lui attrape la jambe pour le distraire. Rhino enchaine avec un Spinebuster. Rhino se lance pour un Gore, mais Wayne le repousse contre le coin et lui fait un Killswitch pour le compte de trois !
Gagnant : Nick Wayne
- Après le combat, la foule est en colère pour la défaite de Rhino qui vient de leur ville. Christian Cage veut donner le titre ROH à Nick Wayne, mais Cage laisse finalement tomber le titre au sol et quitte seul en coulisses.
- En coulisses, Rush dit que Kevin Knight lui a coûté l'argent du match à AEW Collision samedi dernier. Knight devra payer par le sang.
All-Stars Trios Match
Mark Briscoe, Mike Bailey et Swerve Strickland accompagné de Prince Nana vs Nicholas Jackson, Matthew Jackson et Ricochet
À la fin du combat, Nicholas bloque un compte de Strickland, Briscoe le repousse du ring. Strickland monte sur le coin, mais Ricochet le distrait, Strickland le repousse en bas du ring. Bailey se lance en Moonsault sur Ricochet en bas du ring. Strickland s'approche de Matthew, mais Matthew le surprend avec un compte rapide pour la victoire !
Gagnants : Nicholas Jackson, Matthew Jackson et Ricochet
- En coulisses, Renee Paquette demande à Will Ospreay comment il fera pour faire équipe avec Adam Page la semaine prochaine. Ospreay dit qu'il ne sait pas quoi dire. MJF arrive et invite tout le monde à aller sur le Shop de l'AEW pour commander sa bague et faire de lui plus riche et de nous plus pauvre. Ospreay lui demande ce qu'il veut. MJF dit qu'il venait seulement pour dire à Ospreay qu'il veut le voir gagner contre Adam Page. Il veut voir Ospreay remporter son titre mondial AEW à All In et ensuite il pourra gagner une nouvelle fois facilement contre Ospreay. Ospreay dit que si c'était si facile, pourquoi MJF n'était pas dans le tournoi Owen Hart ? Peut-être que MJF a peur de l'affronter encore une fois. MJF dit que Ospreay est la raison de pourquoi ils ont mis des instructions sur la bouteille de shampoing. Il espère qu'ils vont s'affronter encore une fois car Ospreay va encore réaliser que personne n'est du niveau du diable. Ospreay arrête MJF et dit qu'il est du niveau, car il est Will Ospreay et il est d'un autre niveau.
- De retour, en coulisses, Renee Paquette est avec Jamie Hayter pour avoir ses commentaires au sujet de son match contre Mercedes Moné à Double or Nothing. Hayter dit que cette opportunité est plus importante pour elle que pour Moné. Elle aurait honte de voir l'héritage Owen Hart représentée par Mercedes Moné. Elle veut découvrir qui est la réelle Moné derrière la catch-phrase, la marque et la femme égoïste qu'on connait aujourd'hui. Paquette dit que la semaine dernière Moné a déclaré que Hayter lui rappelait elle. Hayter dit qu'elle est insultée, elles sont bien différentes. Elle n'a pas un long palmarès, mais elle a de l'intégrité et de la force. Ce n'est pas pour la gloire, c'est de montrer que Moné n'est pas intouchable. Paquette demande si elle va bien après sa blessure au dos. Hayter dit qu'elle est bien prête pour le match, l'histoire de blessure est derrière elle. Mercedes Moné arrive pour attaquer Hayter, mais Moné prend la fuite lorsque Hayter commence à la chasser.
On voit que Mercedes Moné et Hayter commencent à se battre sur le balcon dans la salle. Elles vont se battre sur la scène, Hayter veut lui faire son finisher, mais Moné l'évite et s'échappe en coulisses. Jamie Hayter pose sur la scène, mais Moné revient et la frappe dans le dos pour ensuite lui appliquer un Cross Face ! Les officiels arrivent pour l'arrêter.
- En coulisses, Alicia demande à Willow Nightingale ses commentaires sur ses soucis avec les Death Riders. Willow dit qu'au moins elle n'est pas seule, la liste s'allonge pour ceux qui veulent affronter les Death Riders. Kris Statlander arrive et dit qu'elles vont parler ici devant tout le monde si Willow veut l'éviter. Willow dit qu'elle sait que Statlander est désolée comme l'an dernier elle n'a pas gagné le Owen Hart à cause de Statlander. Mais si Statlander veut la rencontrer sur le ring, elles peuvent le faire demain à Collision. Statlander accepte.
- Kazuchika Okada arrive le premier pour son match. Kevin Knight fait son entrée, mais Rush arrive pour l'attaquer dans le dos ! Des agents de sécurité veulent intervenir, mais Dralistico repousse les agents de sécurité. Rush commence à lancer Knight contre la barricade à plusieurs reprises. Mike Bailey arrive et Rush arrête son attaque en disant que lui et Bailey vont se voir la semaine prochaine.
Kevin Knight se relève et accepte de faire son match malgré tout.
Continental Eliminator - Singles Match
Kazuchika Okada vs Kevin Knight
À la fin du combat, Knight se lance en Frog Splash du coin, mais Okada le bloque avec ses genoux. Okada le lance dans les cordes pour un Drop Kick, mais Knight l'évite. Knight enchaine avec son propre Drop Kick. Knight se lance pour un saut Springboard, mais Okada le bloque en Drop Kick. Okada enchaine avec son Rainmaker pour le compte de trois.
Gagnant : Kazuchika Okada
- Après le combat, Okada relève Knight pour continuer de l'attaquer, mais Mike Bailey arrive et Okada prend la fuite.
- En coulisses, on retrouve la Famille Don Callis. Callis dit que les Outrunners sont stupides de vouloir les affronter. Ils peuvent se trouver deux autres partenaires et la Famille va les renvoyer d'où ils viennent.
- De retour, en coulisses, Alicia arrête Bobby Lashley ce qu'il pense de MJF maintenant. Lashley allait répondre, mais son avocat l'arrête disant d'attendre la semaine prochaine. MJF dit que lorsque l'avocat parle, ils écoutent. Alors ils vont se voir la semaine prochaine.
Singles Match
Claudio Castangoli vs Samoa Joe
À la fin du combat, Castagnoli veut faire un Uppercut sur Joe, mais Joe l'attrape et lui applique sa Coquina Clutch pour le faire taper en moins de 30 secondes.
Gagnant : Samoa Joe via soumission
- Après le combat, Wheeler Yuta, Marina Shafir et Jon Moxley arrivent en ringside, mais Powerhouse Hobbs arrive avec une chaise sur le ring pour protéger Joe. Castagnoli se retrouve seul sur le ring et Hobbs décide de le frapper dans le dos avec la chaise ! Joe relève Castagnoli et lui fait une Slam sur la chaise !
Le show se termine avec une célébration de Joe et Hobbs alors que Moxley regarde impuissant.
Pour regarder AEW Dynamite sur MAX : Disponible en direct et en VOD avec NordVPN, serveur US.
Crédit photo : AEW
Cette page contient un lien affilié. Chaque achat que vous faites en cliquant sur ce lien ne vous coûtera pas plus cher et soutiendra Catch-Newz.
Recommandé pour vous