Résumé de AEW Dynamite du 9 avril
AEW Dynamite Baltimore, Maryland
Les commentateurs sont Tony Schiavone, Taz et Excalibur.
- Ce soir c'est AEW Dynamite, le show démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue.
- On retrouve les Death Riders en coulisses. Jon Moxley dit qu'ils ont un roster plein de talents à Dynamite. Alors pourquoi ils n'arrivent pas à performer au bon moment ? Ils viennent sur le ring avec leur problème ... La vérité est qu'ils ne veulent pas vraiment le titre. Moxley dit que Matt et Nick Jackson ont fait leur retour, c'est intéressant. Il est le lion ici et il ne reconnait plus Matt et Nick. Ils sont partis depuis longtemps et ils ont oublié comment ça fonctionne ici. Ils devront faire attention à leur prochain coup.
Singles Match - Non Title
Jon Moxley accompagné de Marina Shafir vs Katsuyori Shibata
À la fin du combat, Shibata applique un Sleeper sur Moxley, mais Moxley le repousse et lui applique son Bulldog Choke. Shibata résiste, mais tombe sonné, l'arbitre arrête le combat.
Gagnant : Jon Moxley via soumission
- Après le combat, Jon Moxley célèbre sa victoire, mais la musique des Young Bucks se lance. Matt et Nick arrivent sur le ring, ils font un face à face, Moxley quitte le ring avec Shafir.
Nick prend le micro et demande à tout le monde de montrer du respect pour les fondateurs de l'AEW, nos directeurs. Nick dit que le monde entier se demande pourquoi ils ont fait ça dimanche. Pourquoi ils ont coûté le titre mondial à Swerve Strickland ? Ils ont quelques raisons. Premièrement, ils l'ont fait pour leur bon ami Adam Hangman Page, ça leur fait plaisir. Page ne veut pas voir Strickland champion une autre fois et ils l'ont fait pour lui. Ils aiment toujours leur ami Adam Page et ils savent que c'est réciproque. Matt dit que ce qu'ils ont fait pour les Death Riders était une offre de paix. Ils n'ont aucun problème avec les Death Riders et ils espèrent que c'est la même chose de leur côté.
Matt dit qu'ils ont beaucoup en commun avec les Death Riders. Comme eux, ils veulent voir les catcheurs se surpasser, comme eux ils veulent avoir la meilleure compagnie, comme eux ils veulent changer le monde. Mais il a été impressionné, Jon Moxley a été capable de prendre le contrôle de l'AEW avec le titre mondial AEW alors qu'eux n'en ont pas été capableé. AEW Dynasty était une invitation pour ouvrir la porte d'une alliance entre The Elite et les Death Riders. C'est énorme de penser au champion Moxley aux côtés des directeurs. Matt invite Jon Moxley à revenir pour parler business... la musique de Kenny Omega se lance !
Kenny Omega arrive sur la scène. Omega dit qu'ils ont fait ça pour leurs amis, mais ils l'ont visiblement oublié. Il se souvient de leur dernière rencontre lorsqu'ils ont poussé la civière pour l'envoyer à l'hôpital. Il avait oublié et pardonné les Young Bucks pendant cette absence. Il est revenu pour la sécurité de cette compagnie, pas pour la vengeance. Omega dit que depuis son absence ils ont foutu le bordel. On sait tous comment les Bucks vivent. Ils aiment montrer leur argent avec les avions privées et tout le reste ... Mais ça ne le dérange pas, le vrai problème est que les deux ont presque tué la compagnie pour laquelle il a donné sa vie. Le congé était génial pour Matt et Nick. Nick a perdu son poids en trop alors que Matt est super bronzé. Omega dit qu'il pourrait continuer encore et encore, mais il va simplement aller sur le ring et se battre.
Omega monte sur le ring, mais la musique de Kazuchika Okada se lance ! Omega se retrouve à trois contre un, mais la musique de Swerve Strickland se lance ! Strickland arrive avec une chaise, mais les Bucks et Okada s'échappent du ring. Omega et Strickland se tapent dans la main et Omega quitte le ring.
Swerve Strickland dit qu'il est chargé à bloc pour s'en prendre aux directeurs. Pac arrive dans le dos et attaque Strickland. L'arbitre sépare les deux.
- De retour suite à la pause, le match est lancé.
Singles Match
Swerve Strickland accompagné de Prince Nana vs Pac
À la fin du combat, Pac n'arrive plus à se tenir debout après une Powerbomb contre le coin. Le médecin met une pause au match afin de valider sa condition. Pac semble blessé au pied ou à la cheville. Pac décide de retourner sur le ring, Strickland lui porte un coup de pied. Strickland enchaine avec son Swerve Stomp et couvre Pac pour la victoire.
Gagnant : Swerve Strickland
- Après le combat, Pac reçoit encore les soins du médecin alors que Strickland célèbre sa victoire.
- En coulisses, Ricochet se proclame le capitaine pour l'équipe Mortos, Andretti et Rush. Ses coéquipiers ne sont pas d'accord.
- En coulisses, Mark Briscoe dit que le mot du jour est Opportunité. Will Ospreay dit qu'il va aller à Disney avec l'argent. Mike Bailey dit qu'il va s'acheter des chaussures.
- De retour, on présente un récapitulatif du tournoi Owen Hart à AEW Dynasty dimanche dernier.
- En coulisses, Renee Paquette est avec Adam Page pour savoir comment il se prépare pour le tournoi Owen Hart. Adam Page dit que c'est un joker, c'est impossible de se préparer. Adam Page quitte en disant qu'il est occupé.
Adam Page entre dans la loge de Swerve Strickland, mais il y trouve Prince Nana qui est seul. Adam Page dit qu'il veut clarifier quelque chose. À AEW Dynasty il ne voulait pas aider Strickland et la semaine prochaine il va commencer le tournoi, Nana doit aviser Strickland de rester loin. Nana dit qu'il voulait lui dire quelque chose depuis la dernière année, il a des regrets pour ce qui est... Adam Page l'arrête et dit que Nana n'aura pas la chance de dire ça. Page quitte.
- De retour, les équipes arrivent sur le ring pour lancer le match.
Explosive 8-Man Tag Team Match
L'équipe gagnante pourra se partager 400 000$.
Ricochet, Action Andretti, Lio Rush et Beast Mortos vs Mike Bailey, Will Ospreay, Mark Briscoe et Kevin Knight
À la fin du combat, Knight fait un Frog Splash à Mortos et le couvre, mais l'équipe Ricochet brise le compte. Ils se font tous expulser du ring par Bailey et Briscoe. Ospreay prend la tag et fait son Hidden Blade à Mortos pour le compte de trois.
Gagnants : Mike Bailey, Will Ospreay, Mark Briscoe et Kevin Knight
- On présente une vidéo de l'attaque de FTR sur Cope à AEW Dynasty dimanche dernier.
- Les commentateurs annoncent que Adam Copeland sera sur la touche pour une durée indéterminée suite à l'attaque des FTR.
- Le Hurt Syndicate arrive sur le ring pour leur célébration. MVP dit que c'est une annonce officielle du Hurt Syndicate. Deux autres adversaires sont venus pour une chance pour le titre et voilà deux autres adversaires qui se sont fait battre. MVP dit que c'est le moment de lever leur verre tous ensemble pour cette victoire. Ils lèvent leur verre, mais la musique de MJF se lance !
MJF arrive sur le ring et se met aux côtés de Shelton Benjamin comme s'il était dans leur équipe. MJF dit qu'il ne sait pas s'ils ont entendu, mais ils font mal aux gens eux ! MJF dit qu'ils sont décorés d'or, et ça lui fait plaisir. D'ailleurs Tony Khan voulait le voir dans le tournoi Owen Hart, mais pourquoi ? Pour catcher chaque semaine et se casser le dos ? Non, il est plus intelligent que ça. Alors il s'est allié avec le Hurt Syndicate pour retrouver son chemin vers le titre mondial AEW. C'est une relation d'affaire parfaite. Il a aidé le Hurt Syndicate pour rester champions par équipe et maintenant le clan peut l'aider. Tout le monde gagne ici.
MJF demande comment fonctionne le procédé d'initiation ici. Bobby Lashley demande à MJF de se taire. Lashley dit que tout le monde a vu ce qui est arrivé dimanche dernier, mais sur le moment il ne l'avait pas vu. C'était adorable de voir MJF les aider, mais MJF n'a pas terminé le boulot. C'est une autre raison de pourquoi ils n'ont pas besoin de MJF. MJF et Lashley commencent à se crier dessus. Benjamin et MVP ramènent les deux au calme. MVP dit qu'ils viennent de loin. Pour voir MJF rejoindre le Hurt Syndicate, il a besoin de trois pouces vers le haut. MVP lève son pouce, Benjamin pointe son pouce vers le bas. Lashley et Benjamin quittent le ring heureux, alors que MVP fait signe qu'il ne peut rien faire de plus.
- En coulisses, Renee Paquette est avec Megan Bayne et Penelope Ford pour avoir leurs commentaires sur la défaite à AEW Dynasty. Ford dit que c'était un petit goût de la défaite, mais ça ne change rien. Tout ce que Bayne a traversé n'est pas éffacé car Toni Storm a survécu une fois. La division ne va pas avancer ainsi car Bayne va agir. Bayne dit qu'elle sera à AEW Collision samedi et elle va la faire se prosterner.
- De retour, Toni Storm prend place avec les commentateurs pour le prochain match.
Tournoi Owen Hart - Quarts de finale
Thunder Rosa vs Kris Statlander
À la fin du combat, Rosa porte des coups à Statlander, mais Statlander la bloque avec une Clothesline. Statlander enchaine avec son Saturday Night Fever pour le compte de trois.
Gagnante : Kris Statlander
- Après le combat, Statlander aide Rosa à se relever.
- En coulisses, Don Callis est avec Kyle Fletcher et Konosuke Takeshita. Callis dit que tout mène vers une finale entre Fletcher et Takeshita pour le tournoi Owen Hart. Fletcher a déjà battu Briscoe par le passé. Et King n'aura aucune chance contre le Alpha. Callis dit que suite aux récentes blessures, la Famille Don Callis ouvre une place. Il invite tous les catcheurs à envoyer leur CV pour qu'il puisse évaluer les candidatures.
- En coulisses, on retrouve Undisputed Kingdom. Kyle O'Reilly dit qu'ils ont eu des hauts et des bas, mais le titre TNT montre qu'ils sont l'élite du élite. Ils vont continuer de collecter des moments. Roderick Strong dit que c'est moment pour lui et O'Reilly d'avoir leur moment. Adam Cole approuve. Cole dit que la dernière année fut la plus difficile de sa vie et aujourd'hui il est notre nouveau champion TNT. Ce n'est que le début pour eux. C'est une nouvelle ère à l'AEW, ils sont The Paragon.
- Chris Jericho arrive en solo sur le ring pour son segment TV-Time. Jericho dit qu'il est légendaire, mais il n'est plus champion ROH. Dimanche il a perdu son match, il a perdu une dent et il a perdu son titre. C'est très décevant pour lui, mais il donne le crédit où il faut, bravo à Bandido qui a gagné. Après des mois de conflits face au meilleur catcheur de l'histoire, Bandido est sorti gagnant en sauvant son masque grâce à sa famille intrusive. Il comprend, mais lui aussi a sa famille. Jericho présente Big Bill et Bryan Keith qui arrivent sur le ring. Jericho dit qu'il espérait voir les trois avec de l'or ce soir, mais à AEW Dynasty ils n'ont pas gagné les titres par équipe. Big Bill arrête Jericho.
Big Bill dit qu'il sait déjà que Jericho est fâché et il a le droit de l'être. Lui aussi est fâché, même très fâché. Bill dit que Jericho est l'un des meilleurs de tous les temps. C'est pour cette raison qu'il a décidé de rejoindre le Learning Tree, car il voulait apprendre de Jericho. Mais il n'a pas signé pour être le punching bag de Jericho lorsque les choses vont mal. Alors si Jericho veut leur apprendre quelque chose, Jericho peut le faire. Mais si Jericho veut les humilier publiquement, c'est le moment de l'en aviser maintenant pour qu'il puisse partir. Et il sait que Bryan Keith pense la même chose que lui comme ils en ont parlé avant. Jericho demande à Bryan Keith si c'est vrai. Jericho dit qu'il n'a pas amené les deux ici pour ça. S'ils pensent ça, ils ont encore beaucoup à apprendre. Ils croient en eux, c'est pour cette raison qu'il a voulu ce match pour les titres par équipe. Il a choisi les deux pour les aider car ils ont du potentiel. Ils sont des futurs champions mondiaux. C'est pour cette raison que leurs victoires et défaites sont les siennes aussi.
Jericho dit que dimanche il a perdu le titre ROH et Big Bill n'était pas là. Des gens disent même que c'est de la faute de Bill s'il a perdu le match. Mais lui il ne dit pas ça et il ne pense pas ça. Mais c'est OK, il n'est pas fâché, il est juste déçu. Jericho donne des coups de batte de baseball sur sa télé en criant qu'il est déçu. Jericho dit que c'est mieux qu'il quitte jusqu'à ce que Bill et Keith trouvent un moyen de lui faire changer d'avis.
- On présente une vidéo sur le retour de Anthony Bowens à Dynasty. Il sera de retour à l'action samedi à Collision face à Blake Christian.
- En coulisses, Alicia est avec le Hurt Syndicate pour savoir ce qui arrive avec MJF. Bobby Lashley dit que c'est impossible de faire confiance à MJF. Et après ce que MJF a fait ce soir, il aime encore moins MJF et ils n'ont pas besoin de lui. Shelton Benjamin dit qu'ils ont besoin de personne. Quelqu'un cogne à la porte et MJF arrive. MJF demande à MVP pourquoi il est traité comme une chienne, il est MJF. MVP dit que c'est le problème, ils savent exactement qui est MJF avec la réputation qu'il se traîne. MVP dit que MJF doit trouver ce que son consommateur veut et lui donner.
- De retour, sur le parking, Chris Jericho quitte la salle en colère et embarque dans sa voiture.
Tag Team Match
Claudio Castagnoli et Wheeler Yuta vs Samoa Joe et HOOK
À la fin du combat, Joe arrive à faire une Slam à Castagnoli en ringside. Sur le ring, HOOK veut faire son Red Rum sur Yuta, mais Jon Moxley arrive sur le tablier pour distraire l'arbitre. Yuta en profite pour mettre ses doigts dans les yeux de HOOK. Moxley prend une chaise, mais Shibata arrive en ringside pour lui appliquer un Sleeper ! HOOK en profite pour appliquer son Red Rum à Yuta, pendant que Joe applique sa Coquina Clutch sur Castagnoli en ringside, Yuta abandonne.
Gagnants : Samoa Joe et HOOK
- Après le combat, Joe et HOOK célèbrent sur le ring, mais Marina Shafir arrive avec une chaise pour les frapper dans le dos. Castagnoli fait un Neutralizer à HOOK sur une chaise. Les Death Riders s'échappent par la foule alors que Samoa Joe se relève et revient avec une chaise.
Samoa Joe prend le micro et dit que les Death Riders sont des lâches. Joe dit que les Opps ont fait le voyage jusqu'à Baltimore pour se battre avec les poings, mais les Death Riders ne fonctionnent pas pareil. Alors il va faire ça simple, The Opps contre les Death Riders pour les titres Trios AEW.
Le show se termine ainsi.
Pour regarder AEW Dynamite sur MAX : Disponible en direct et en VOD avec NordVPN, serveur US.
Crédit photo : AEW
Cette page contient un lien affilié. Chaque achat que vous faites en cliquant sur ce lien ne vous coûtera pas plus cher et soutiendra Catch-Newz.
Recommandé pour vous