L'AEW présentait son PPV ''WrestleDream'' 2024 le samedi 12 octobre. L'événement avait lieu au Tacoma Dome de Tacoma à Washington. La diffusion était sur TrillerTV ou bien le compte YouTube de l'AEW.
Résumé du Zero Hour de WrestleDream 2024
- Le Pre-Show est animé par Renee Paquette, RJ City et Jeff Jarrett.
Le Pré-Show démarre et nous avons ensuite la présentation des matchs de la carte principale de la soirée puis on démarre avec le premier combat du Zero Hour avec l'arrivée de Brian Cage suivi d'Atlantis Jr qui va défendre son ROH World TV Championship.
ROH World TV Championship - Singles Match
Atlantis Jr (c) vs Brian Cage
À la fin du match, Brian Cage sonne Atlantis Jr. avec une Discus Lariat puis il enchaîne avec son Drill Claw pour la victoire.
Gagnant et Nouveau Champion : Brian Cage
- En coulisse, MxM Collection (Mansoor & Mason Maden) nous disent que leur manager mystère est tout sauf moche et qu'il est quelqu'un d'exceptionnel. Ils demandent ensuite à quelqu'un comment ils sont ce soir et tout d'un coup, Rico apparaît et dit qu'ils sont "parfaits pour lui". (Look so good to me en anglais référence à son théme musical à la WWE). Rico Constantino sera donc leur manager ce soir.
Singles Match
Anna Jay vs Harley Cameron
À la fin du match, Anna Jay fait chuter Harley Cameron et la coince sur la seconde corde alors qu'elles étaient toutes les deux contre le coin du ring puis Anna Jay enchaine avec un Modified Widows Peak pour la victoire.
Gagnante : Anna Jay
Tag Team Match
MxM Collection (Mansoor et Mason Madden) (accompagnés de Rico Constantino) vs The Acclaimed (Max Caster et Anthony Bowens) accompagnés de Billy Gunn
À la fin du match, Billy Gunn bloque un coup de pied retourné tenté par Rico Constantino puis il le sonne avec son FameAsser et il s'en va. Anthony Bowens débarque ensuite et porte son Arrival à Mansoor puis Max Caster termine avec son Mic Drop pour la victoire.
Gagnants : The Acclaimed (Max Caster et Anthony Bowens) accompagnés de Billy Gunn
- En coulisse, Mercedes Mone débarque dans l'aréne en exige de savoir où se trouve son vestiaire, mais elle tombe sur Queen Aminata qui tente de la remettre à sa place. Mercedes Mone lui dit ensuite qu'elle ne sait pas qui elle est et s'en va.
- Tony Schiavone nous dit que c’est la seconde édition de WrestleDream et comme l’année dernière nous allons rendre hommage à Antonio Inoki. Tony Khan débarque et avec lui, les petit-fils d’Antonio Inoki, Naoto et Hirota. Tony Khan nous dit que nous allons rendre hommage au plus grand rêveur et catcheur en reprenant son chant ‘Ichi’ ‘Ni’ ‘San’ ‘Da’. Il remercie ensuite les fans en leur souhaitant un bon show.
8 Man Tag Team Match
The Conglomeration (Orange Cassidy & Kyle O'Reilly) accompagnés de Rocky Romero & The Outrunners (Truth Magnum & Turbo Floyd) vs The Premier Athletes (Arya Daivari, Tony Nese & Josh Woods) & Alex Reynold & John Silver accompagnés d'Evil Uno
À la fin du match les Outrunners portent leur Total Recall à Arya Daivari puis Turbo Floyd effectue le tombé pour le compte de trois et la victoire.
Gagnants : The Conglomeration (Orange Cassidy & Kyle O'Reilly) accompagnés de Rocky Romero & The Outrunners (Truth Magnum & Turbo Floyd)
- Renée Paquette demande à Kazuchika Okada ce qu'il fait à Tacoma ce soir, car il n'a pas de combat de prévu à cause de sa blessure. Le Japonais répond qu'il est là ce soir pour soutenir The Elite. Kyle O'Reilly interrompt l'interview et demande une opportunité au titre de KaZu, qui fait mine de réfléchir et revient en rétorquant un brutal non... bitch. Kyle O'Reilly, dit que la prochaine fois, il changera de méthode puis une bagarre éclate entre les deux hommes rapidement séparés par la sécurité et Christopher Daniels annonce que les deux catcheurs sont exclus de l'arène.
C'est ainsi que se termine le Zero Hour.
Résumé de AEW WrestleDream 2024
AEW WrestleDream Tacoma, Washington
Les commentateurs sont Taz, Tony Schiavone et Excalibur.
- Ce soir c'est AEW WrestleDream, le PPV démarre avec l'arrivée de Jay White accompagné de Juice Robinson pour le premier combat du show principal.
Singles Match
Adam Hangman Page vs Jay White
Durant le match, Adam Page soulève Jay White et il lui porte un violent Powerbomb directement sur les escaliers du ring en acier. Adam Page prend ensuite une ceinture pour corriger son adversaire, mais le Néo Zélandais esquive son coup et lui porte une sorte de brise genou directement sur la rampe d'accès au ring. Les deux hommes se rendent ensuite coup pour coup à l'avantage du Switchblade qui ramène le Hangman sur le ring.
Toujours durant le match, Jay White réussit à porter une Half Nelson Suplex puis il tente d’enchaîner avec le Blade Runner, Adam Page le contre en Dead Eye/Rite Of Passage. Hangman Page se lance pour son Buckshot Lariat, mais Jay White profite de quelques secondes d'hésitation pour l’attraper à la volée et lui porter son Blade Runner pour la victoire. Quel Match !!!!!
Gagnant : Jay White
AEW Women's Championship - Singles Match
Mariah May (c) vs Willow Nightingale
Durant le match, Willow Nightingale porte un violent Death Valley Driver directement contre le coin du ring à Mariah May puis elle effectue le tombé, mais ça ne suffit pas.
À la fin du match, Mariah May contre Willow Nightingale avec un Hurricanrana de la troisième corde puis elle enchaîne avec un Running Knee façon le G.O.A.T Kenny Omega puis elle termine avec une Storm Zéro pour la victoire.
Gagnante : Mariah May (c)
TNT Championship - Singles Match
Jack Perry (c) vs Katsuyori Shibata
Durant le match, Katsuyori Shibata porte une Snap Suplex à Jack Perry à l'extérieur du ring et le Scapegoat atterrit durement jambes et bas du dos contre le tablier du ring.
À la fin du match, Katsuyori Shibata porte un violent Death Valley Driver puis il enchaîne avec un Uchigoroshi et tente d'en finir avec un Sleeper Hold, mais Jack Perry, trés intelligemment, oblige son adversaire à se coucher dos au sol pour permettre un compte de trois pour la victoire.
Gagnant : Jack Perry (c)
Après le match, Jack Perry en profite pour s’en prendre à Katsuyori Shibata, mais Daniel Garcia débarque à sa rescousse quand soudain la musique de MJF retentit. Pendant que MJF vient sur le ring, Jack Perry attaque Daniel Garcia par derrière. MJF vient ensuite finir le travail en lui assénant de nombreux coups. MJF prend un micro en même temps et se moque de Daniel Garcia ainsi que des fans de Washington avec le sujet sensible des Supersonics. MJF dit que Daniel Garcia va embrasser sa bague, quand soudain, ADAM COLE effectue son retour !!!!!! Adam Cole fait fuir MJF et salue Daniel Garcia puis il s’en va sous une ovation des fans.
AEW International Championship - 3-Way Match
Will Ospreay (c) vs Ricochet vs Konosuke Takeshita
Durant le match, Ricochet tente une Sasuke Special, mais Konosuke Takeshita l’attrape au vol, mais au même moment, Will Ospreay effectue la même prise et touche sa cible.
Toujours durant le match, Ricochet s'élance en Handspring Moonsault, mais Konosuke Takeshita l’attrape au vol et lui porte un Blue Thunder Bomb. Takeshita sonne ensuite Ricochet et Will Ospreay avec de violents coups de coude. Will Ospreay esquive de maniere tres athlétique un Lariat puis il enchaîne avec un OsCutter magnifiquement porté sur Takeshita, mais il n’a pas le temps de se lever, car Ricochet s'élance de la troisième corde avec un 450 Splash qui ne suffit pas pour la victoire. Konosuke Takeshita porte ensuite un magnifique Tope Con Hilo sur Will Ospreay et Ricochet puis il ramène le second cité sur le ring et le sonne avec un Lariat.
À la fin du match, Konosuke Takeshita porte un Bastard Driver à Ricochet directement sur une table à l'extérieur du ring. Will Ospreay débarque ensuite et porte deux Hidden Blade à Konosuke Takeshita, mais lorsqu'il tente d’en finir, Don Callis sort l’arbitre du ring. Will Ospreay veut ensuite s'occuper de Don Callis, mais un homme à capuche lui vient en aide et attaque Osprey avec un tournevis. Il s’agit de Kyle Fletcher qui vient de trahir celui qui l’a fait grandir avec l’United Empire. Konosuke Takeshita sonne ensuite Will Ospreay avec un Running Knee et termine avec le compte de trois pour la victoire.
Gagnant et Nouveau Champion : Konosuke Takeshita
Après le match, Kyle Fletcher porte un Tiger Driver 91 à son ancien mentor, Will Ospreay. Don Callis célèbre ensuite avec Konosuke Takeshita et Kyle Fletcher.
- Sur le ring, Prince Nana nous demande d'accueillir le régional de l'étape, qui est chez lui, Swerve Strickland.
Swerve Strickland nous dit qu’il a été rattrapé par le Karma avec ce qu’il a fait endurer à Bryan Danielson. Il annonce ensuite qu’il a été autorisé à remonter sur le ring. Swerve Strickland tente de continuer, mais il est interrompu par MVP qui débarque sur le ring avec Shelton Benjamin. MVP lui dit qu’il est là pour parler de son futur et qu’il a toujours cru en lui. Il lui parle d’un passage de la série documentaire Wrestlers où il lui a donné des conseils et qu’il lui a dit que de grandes choses lui étaient promises. Swerve Strickland lui dit d’abord bonsoir et ensuite il lui dit qu’il se souvient d’un match qu’ils ont eu en 2017 à la DEFY et qu’il l’a battu. Il dit ensuite qu’il a toujours respecté Shelton Benjamin qui a fait beaucoup pour le catch ainsi que l'intégration et la visibilité des catcheurs noirs américains. Swerve Strickland dit qu'il ya du potentiel avec MVP et Shelton Benjamin puis il cite toutes les erreurs de Prince Nana ces derniers mois, mais qu’il n’en serait pas arrivé là sans lui. Swerve Strickland termine en disant que Prince Nana fait partie de la famille et qu’il ne lui tournera jamais le dos. Shelton Benjamin dit à Swerve que ce n'était pas une proposition, mais une obligation à se joindre à eux. La tension monte et une bagarre est sur le point d'éclater, mais MVP retient Shelton puis ils s’en vont laissant Swerve et Nana célébrer avec la foule de Tacoma.
2 Out Of 3 Falls Match
Hologram vs The Beast Mortos
Hologram remporte la première manche
The Beast Mortos remporte la seconde manche
À la fin de la troisième manche, Hologram porte un Rack Bomb à Beast Mortos puis il enchaîne avec le tombé pour la victoire finale.
Gagnant : Hologram (2-1)
Singles Match
Darby Allin vs Brody King
À la fin du match, Darby Allin porte un Coffin Drop à Brody King qui est allongé sur les escaliers à l'extérieur du ring. L’arbitre entame ensuite le décompte extérieur et les deux hommes réussissent à monter sur le ring avant la fin, mais Darby Allin ne perd pas une seconde et s’élance de la troisième corde pour porter un Coffin Drop à Brody King pour la victoire.
Gagnant : Darby Allin
AEW World Tag Team Championship - Tag Team Match
The Young Bucks (Matthew et Nicholas Jackson) (c) vs Private Party (Marq Quen et Isiah Kassidy)
À la fin du match, Matthew prend Isiah Kassidy en position de Tombstone puis Nicholas enchaîne avec le Meltzer Driver pour la victoire.
Gagnants : The Young Bucks (Matthew et Nicholas Jackson) (c)
ROH World Championship - Singles Match
Mark Briscoe (c) vs Chris Jericho
À la fin du match, Chris Jericho porte un Jay Driller à Mark Briscoe puis il tente le tombé, mais ça ne suffit pas. Au contraire, ça réveille Mark Briscoe qui enchaîne avec plusieurs coups avec la paume de la main, un Death Valley Driver et un Froggy Boe de la troisième corde. Mark Briscoe termine ensuite avec un Jay Driller pour la victoire.
Gagnant : Mark Briscoe (c)
AEW World Championship - Singles Match
Bryan Danielson (c) vs Jon Moxley
À la fin du match, Jon Moxley porte un Piledriver à Bryan Danielson puis il lui applique un Rear Naked Choke pour la victoire, car il perd connaissance.
Gagnant et Nouveau Champion : Jon Moxley
Après le match, Jon Moxley veut s’en prendre à Bryan Danielson, mais Wheeler Yuta et Darby Allin viennent à son secours quand soudain Wheeler Yuta sonne Darby Allin avec un Buzaiko Knee. Wheeler Yuta étouffe ensuite Bryan Danielson en lui mettant un sac sur la tête. La sécurité et de nombreux catcheurs (Private Party, Jeff Jarrett) tentent d’intervenir, mais Jon Moxley, Claudio Castagnoli et Marina Shafir réussissent à les en empêcher. Claudio Castagnoli met ensuite une chaise autour du cou de Bryan Danielson et porte un coup violent avant de s’enfuir. De nombreux membres du roster de l’AEW ainsi que la sécurité viennent rapidement sur le ring pour s'enquérir de l'état de Bryan Danielson.
Le show se termine avec une foule complètement sonnée par le déchaînement de violence envers Bryan Danielson et la perte de son titre qui signifie peut-être la fin de sa carrière.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous