Résumé de AEW Dynamite du 2 octobre
AEW Dynamite Pittsburgh, Pennsylvanie
Les commentateurs sont Excalibur, Tony Schiavone et Nigel McGuinness.
- Ce soir c'est AEW Dynamite spécial 5 ans, le show démarre avec une vidéo du Blackpool Combat Club. Pac dit qu'ils le connaissent. Ils savent qu'il n'est pas comme les autres. Il est un lion, il n'est pas un petit animal adorable. Claudio Castagnoli dit qu'il est le même gars que Moxley. C'est sa maison ici. Jon Moxley dit qu'il a prié chaque soir pour que Bryan Danielson ne soit pas le champion mondial, mais il l'est. Il aura le titre un jour ou l'autre. Moxley dit qu'il va donner la chance à Danielson de finir ça chez lui. Moxley dit qu'il va le brûler pour de bon. Le 12 octobre il va libérer Bryan Danielson de ses responsabilités. Il va le renvoyer à la maison.
- Les commentateurs nous souhaitent la bienvenue et prennent le temps de remercier les fans pour ces 5 ans.
- Ricochet arrive le premier sur le ring. En coulisses, Kyle Fletcher motive Will Ospreay pour son match. Don Callis arrive avec Konosuke Takeshita. Callis dit qu'ils doivent parler de la semaine dernière. Ospreay dit qu'il a un match à faire. Callis lui souhaite bonne chance et dit qu'il a un avion à prendre avec Fletcher.
AEW International Championship - Singles Match
Ricochet vs Will Ospreay (c)
À la fin du combat, Ricochet arrive à faire un Hidden Blade sur Ospreay. Ricochet monte sur le coin et fait un Shooting Star Press sur Ospreay pour le couvrir, mais il résiste à deux. Ricochet fait un Stomp à Ospreay et le prend en Vertigo, mais Ospreay le renverse en Rana, mais Ricochet lui fait un Rana à son tour. Ospreay enchaine avec un Hidden Blade et tombe sur Ricochet. Les deux catcheurs ont les épaules au sol, l'arbitre fait un double compte de trois.
Gagnant : Aucun - Double tombé
- Après le combat, l'annonceur déclare que le match se termine en égalité en raison des épaules au sol des deux catcheurs. Ricochet et Ospreay demandent de prolonger le match, la foule approuve aussi. Finalement le match se relance sous l'approbation de Tony Khan.
AEW International Championship - Singles Match
Ricochet vs Will Ospreay (c)
Ricochet et Ospreay enchainent les coups et les coups de pieds. Ospreay arrive à faire un Hidden Blade, mais Konosuke Takeshita arrive et attaque Ospreay !
Gagnant : Will Ospreay via disqualification
- Après le combat, Takeshita poursuit son attaque sur Ospreay et lui fait un Running Knee. Ricochet se relève, mais Takeshita l'attaque aussi. Takeshita pose avec le titre International sur le ring.
- En coulisses, Renee Paquette est avec Mercedes Moné et Kamille qui veulent parler. Moné dit que c'était cinq belles années. Elle est heureuse d'avoir joué un petit rôle dans cet anniversaire. Alors elle a préparé une vidéo sur elle. On voit une vidéo sur la carrière de Moné à l'AEW.
Moné dit que c'était magnifique. Les meilleurs moments de l'AEW c'est elle. Elle ramène l'argent à la compagnie et l'argent change tout. MVP arrive et dit que c'est vrai. Il adore faire de grandes affaires. MVP donne sa carte à Moné en disant qu'il aimerait parler avec elle.
- En coulisses, Renee Paquette demande aux Gunns leurs commentaires avant le match d'Adam Page. Austin dit que Juice Robinson va prendre sa revanche. Adam Page arrive avec une chaise et attaque les Gunns dans le dos !
- Big Bill est sur le ring pour un segment du Learning Tree. Bill dit que pendant cet anniversaire il faut se rappeler de quel genre de personne on est devenu. Bill dit qu'on est tous devenu une meilleure personne et c'est grâce à quelqu'un : Chris Jericho. Jericho et Bryan Keith arrivent sur le ring. Chris Jericho félicite tout le monde pour les 5 ans de Dynamite et le nouvel accord télé. Les ''experts'' sont passés pour de grands idiots.
Jericho dit qu'on aurait aucun accord télé sans lui, alors on peut le remercier. La foule chante ''Merci Chris''. Jericho dit que c'est le 5ème anniversaire de Dynamite, mais aussi les 34 ans de ses débuts dans le catch. De passer de l'Alberta au Canada à Pittsburg comme un 8 fois champions est un sentiment incroyable. Jericho dit que son objectif est de faire le don du plus de talent possible à ses jeunes et de leur donner le plus de temps d'antenne qu'il peut. Depuis les dernières semaines il a eu la chance d'être dans une arène sold out au Mexique et une semaine plus tard il a battu Mark Briscoe. Alors c'est le moment d'une nouvelle ère. L'Ocho Chris Jericho est parti, c'est le moment de ramener le Nueve Jericho. Alors il challenge Mark Briscoe à AEW WrestleDream pour un match de titre ROH.
La musique de Mark Briscoe se lance et il arrive avec son clan sur le ring. Mark Briscoe demande à ses collègues de rester en bas du ring comme c'est entre lui et Jericho. Briscoe dit qu'il ne faut jamais faire d'excuses pour être un homme. Briscoe dit qu'il aurait déjà du battre Jericho à New York, mais Jericho a profité de l'aide de Big Bill pour renverser la tendance. Il ne va pas s'en servir comme excuse comme c'était un Tornado Tag Match. Mark Briscoe dit que Jericho est l'homme avec le plus d'influence de la planète catch depuis la dernière décennie. Briscoe dit que Jericho aura ce match de titre car il va adorer le battre. Le mot du jour est Conséquence. Il va ajouter une tête légendaire sur son mur de trophées lorsqu'il va le battre à WrestleDream. Jericho dit que c'est une tâche énorme de battre le Learning Tree et le légendaire Jericho. Il ne pense pas que Mark puisse le battre, peut-être que son frère Jay Briscoe aurait pu le faire. Mais tout le monde sait que Mark ne sera jamais aussi bon que Jay. Mark frappe Jericho en pleine tête ! Mark Briscoe dit à Jericho de garder en dehors de sa bouche le nom de son frère. Une raclée en mode Briscoe l'attend à WrestleDream.
- En vidéo, Darby Allin revient sur un moment de sa jeunesse dans un bus où trois jeunes se moquaient de lui dans son dos. Ça le rongeait de l'intérieur de rien faire. Il s'est retourné en leur demandant ce qu'il voulait et la bagarre a commencé. C'était si bien d'agir. Lorsque Jon Moxley a déclaré vouloir être l'image de l'AEW, il ne pouvait pas rien faire. Il a tout mis en jeu contre Moxley. À WrestleDream c'est lui qui devait affronter Danielson. Il dit vouloir être l'image de la compagnie, mais il commence à perdre espoir. La seule chose qu'il peut faire est de se battre. À WrestleDream il va lancer un Open Challenge contre n'importe qui voulant se faire un nom. Il n'a plus rien à perdre.
- Avant le match, Page et Robinson commencent à échanger des coups sur la scène et dans la foule avant d'aller sur le ring.
Singles Match
Adam Hangman Page vs Juice Robinson
À la fin du combat, Robinson veut faire une prise à Page. Page s'approche de l'arbitre pour se cacher et fait un Low Blow à Robinson ! Page enchaine avec sa Buckshot pour le compte de trois.
Gagnant : Adam Page
- Après le combat, Adam Page sort sa ceinture pour étrangler Robinson. La musique de Jay White se lance ! Page arrête d'étrangler Robinson pour attendre White, mais White arrive par la foule et le frappe dans le dos. White commence à le rouer de coups et Page s'échappe par la foule. White le pourchasse dans la foule et arrive à le charger à travers une table !
- Sur le parking, Jack Perry arrive mais Katsuyori Shibata l'arrête. Shibata le challenge pour un match pour le titre TNT à WrestleDream. Perry dit qu'il va réfléchir. Perry va marcher plus loin, mais revient pour attaquer Shibata dans le dos ! Perry le lance contre sa voiture et dit qu'il accepte le challenge.
- En coulisses, Bryan Danielson dit que pendant toute la journée il n'a pensé qu'à une chose : Jon Moxley peut aller se faire foutre. Mais ce n'est pas le titre mondial de Moxley ou bien son titre. C'est le titre de l'AEW. C'est l'endroit où les meilleurs font du catch, ils ont passé 5 ans à construire ça. C'est pour cette raison qu'il affronte Okada ce soir afin de savoir qui est le meilleur. Ce match sera pour l'AEW.
Singles Match
Britt Baker vs Serena Deeb
À la fin du combat, Baker arrive à faire une Slam du coin à Deeb pour la couvrir, mais elle résiste à deux. Deeb surprend Baker avec un Roll Up, mais Baker résiste et lui applique son Lock Jaw pour la faire taper.
Gagnante : Britt Baker via soumission
- Après le combat, Deeb attaque Baker pendant sa célébration. Deeb lui applique un Single Leg Crab, mais Queen Aminata arrive pour la chasser du ring.
- En coulisses, Renee Paquette dit que Taz a été attaqué plus tôt ce soir. Elle demande à HOOK s'il a des informations sur cette attaque. HOOK dit qu'il va trouver qui a fait ça. Il va aller venger son père !
- En vidéo, on retrouve Christian Cage. Christian Cage dit qu’on n’a encore rien vu depuis les dernières 5 ans. Il est l'image de TBS et TNT pour toujours. Il est le futur champion non couronné. Il est notre figure paternelle et bientôt il aura tout !
- En coulisses, Renee Paquette demande à Mariah May ses commentaires sur Willow Nightingale. May dit que Willow ne fait que perdre peut importe où elle est. Willow arrive et dit qu'il est clair qu'elle veut un match de titre. Les deux se bousculent, les officiels arrivent pour séparer tout le monde.
Tag Team Match
Private Party (Marq Quen et Isiah Kassidy) vs Bear Bronson et Bear Boulder
À la fin du combat, Private Party fait leur Gin and Juice sur Bronson pour le compte de trois en moins de cinq minutes.
Gagnants : Private Party
- Après le combat, Kassidy prend le micro et dit qu'il veut s'exprimer sur un sujet. Kassidy dit qu'au début de l'année ils avaient dit que c'était un nouveau départ. Kassidy dit qu'ils seront nos prochains champions par équipe AEW. Ils ont déjà battu les Young Bucks et ils peuvent le faire une autre fois. Ils peuvent le faire ici et maintenant. La musique des Young Bucks se lance et ils arrivent sur la scène. Nicholas Jackson dit qu'on ne peut pas avoir un show anniversaire sans eux comme ils ont construit la compagnie. Matthew Jackson dit qu'il a une idée, il sait qu'ils ont du temps supplémentaire pour ce soir alors pourquoi ne pas défendre les titres par équipe ? Mais ils sont très occupés en fait, ils ne vont pas perdre le temps dans une ville comme ici. Jack Perry arrive pour attaquer Private Party dans le dos. Katsuyori Shibata arrive sur le ring et The Elite prend la fuite. Christopher Daniels arrive et dit qu'il aimerait bien donner une autre chance à Private Party de battre les Bucks. Alors les Bucks et Perry vont affronter Private Party et Shibata à Rampage ce vendredi.
- En coulisses, Renee Paquette est avec MVP qui a une newz pour les fans. MVP dit que c'est le meilleur moment pour faire une annonce pendant l'anniversaire. Prince Nana arrive et dit que MVP a dit beaucoup de choses au sujet de lui et Strickland. MVP semble avoir oublié qu'il était un catcheur par le passé et il peut remettre ses bottes pour affronter MVP. MVP dit qu'il ne règle pas les plaintes, mais lui oui. Shelton Benjamin arrive ! MVP dit que Benjamin est le responsable des plaintes. MVP demande s'il veut dire autre chose. Nana reste sans mot. Benjamin vole le café de Nana et quitte avec MVP.
AEW World Championship et AEW Continental Championship - Singles Match
Le titre Continental sera en jeu pendant les 20 premières minutes du match et le titre mondial pendant tout le match.
Kazuchika Okada vs Bryan Danielson
À la fin du combat, Danielson donne des coups de coude à Okada, mais il résiste. Okada lui fait un Back Breaker. Okada enchaine avec des Clothesline. Pac et Clcuadio Castagnoli arrivent en ringside pour distraire Okada. Danielson en profite pour faire une Backslide à Okada pour le compte de trois.
Gagnant : Bryan Danielson
- Après le combat, Okada est furieux et fait un Rainmaker à Danielson ! Okada fait des doigts d'honneur à Pac et Castagnoli pour ensuite quitter en coulisses. Pac et Castagnoli retiennent Danielson. Jon Moxley arrive avec un micro. Moxley dit que cette histoire n'est pas sur lui. Danielson ne comprend rien. C'est quelque chose de plus grand, ce qu'il fait est parce qu'il doit le faire. Sinon il aurait envoyé Danielson à la retraite depuis longtemps. Wheeler Yuta arrive avec un marteau et le Blackpool Combat Club s'échappe du ring. Moxley invite Yuta à le frapper avec le marteau, mais Yuta ne fait rien. Yuta et Danielson arrivent finalement à les repousser du ring pour de bon.
Yuta prend le micro et dit qu'il peut régler ses problèmes par lui-même. La semaine prochaine c'est Title Tuesday. Si Pac et Castagnoli veulent s'en prendre à Danielson, ils devront passer par lui. Le show se termine ainsi.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous